déplacer +ieurs onglets en meme tps?[RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

mnemo
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 mars 2005, 10:25

déplacer +ieurs onglets en meme tps?[RESOLU]

Message par mnemo »

bonjour :)

fait très longtps suis pas venue... :oops:

voilà, depuis la 3, est-il possible de déplacer plusieurs onglets en meme tps vers une autre fenetre en les séléctionnant avant?

j'ai cherché partout et pas trouvé... car pour ceux comme moi qui font la bêtise d'ouvrir ds les 200 onglets ds une meme fenetre... je vous dis pas

du coup je voulais enfin les organiser mais déplacer un par un les onglets aie!

et je sature au niveau extensions... en meme tps si y'en a une légère qui fait ça, si cé le seul moyen..

je croyais avoir trouvé comment sélectionner les onglets, en faisant ctrl+clic sur un onglet y'a une tite croix entre parenthèse qui apparait sur chaque onglet, mais cé pas ça.. (je crois que ça les vérouille plutot)

merci bcp si vous savez !!!
ça me permettrait de réunir les onglets de meme type ds une fenetre et sauvegarder la session de chque fenetre (et au chargement ca serait bcp moins long et plus clair du coup!)
Dernière modification par mnemo le 02 nov. 2009, 19:01, modifié 1 fois.
à bientôt!

-->ma config détaillée (framakey, portableFirefox...)

merci firefox et geckozone!! 8)
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Re: déplacer +ieurs onglets en meme tps?

Message par Rpkx »

Salut,
car pour ceux comme moi qui font la bêtise d'ouvrir ds les 200 onglets ds une meme fenetre
Quel est l'intérêt d'ouvrir dans autant d'onglets ? Moi pas comprendre.
Quand chez moi j'ai plus de cinq ou six onglets ouverts je m'y perds déjà et je m'empresse d'en fermer pour pouvoir lire leur titre.

@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
mnemo
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 mars 2005, 10:25

Re: déplacer +ieurs onglets en meme tps?

Message par mnemo »

ah ben ça c'est chacun son besoin, moi ça me sert :) c'est quand on fait bcp de choses en meme tps et qu'on sait qu'on va pas tout mettre en favoris et qu'on a mis longtps en + à trouver ces pages.. etc

sinon, tu sais pas comment les déplacer par plusieurs?
à bientôt!

-->ma config détaillée (framakey, portableFirefox...)

merci firefox et geckozone!! 8)
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Re: déplacer +ieurs onglets en meme tps?

Message par Rpkx »

sinon, tu sais pas comment les déplacer par plusieurs?
Non, je n'en vois toujours pas l'intérêt. Et je n'ouvre jamais qu'une seule fenêtre de Firefox à la fois (en ouvrir plusieurs c'est créer des courants d'air et après on s'étonne que Windows est une passware :lol: )

Mais tu as parfaitement raison de vouloir le faire, chacun fait son lit comme il se couche , n'est-il pas ? :mrgreen:

@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
mnemoSY

Re: déplacer +ieurs onglets en meme tps?

Message par mnemoSY »

(je n'ouvre pas plusieurs fenetres, c'est justement pour sauvegarder les sessions séparées vec pas trop d'onglets)

SI Quelqu'un sait comment déplacer +ieurs onglets à la fois (vers une autre fenetre ou dans la meme) ce serait très utile en tout cas ;)
merci :)
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: déplacer +ieurs onglets en meme tps?

Message par bormat »

oui c'est possible si tu les regroupe avant avec tree styles tab
voici une vidéo faite à la va vite
seulement les onglets doivent être sur le cotès pour bénéficier u + et - des onglet parents
http://www.youtube.com/watch?v=_YMK7GdzeZU

(j'ai oublié d'éteindre la vidéo )
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
mnemoSY

Re: déplacer +ieurs onglets en meme tps?

Message par mnemoSY »

AH ! merci bcp bcp ;)

je vais tenter ça alors (dommage qu'il faille regrouper avt les onglets lol) mais si y'a vraiment pas d'autre moyen...
j'espere juste que cette extension est pas trop lourde ou "buggante" lol
vu que mon portabff rame pas mal...

merci encore
mnemoSY

Re: déplacer +ieurs onglets en meme tps?

Message par mnemoSY »

PS: je mettrai résolu ds le sujet qd j'aurai fait ça, au cas où j'ai des questions avt ;) sait jamais lol
j'ai vu la video effectivement cette extension a l'air tres interessante ;)
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: déplacer +ieurs onglets en meme tps?

Message par bormat »

il peux y avoir des pb avec les thèmes c'est pour ça que là j'utilisais celui par défaut sinon ben
il n'y a pas de bug que j'ai rencontrais
il est dommage qu'on ne puisse pas les sélectionner avec la touche maj comme les fichier mais bon
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
mnemo
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 mars 2005, 10:25

Re: déplacer +ieurs onglets en meme tps?

Message par mnemo »

bonjour,

bormat: j'ai réussi a réunir mes onglets avec cette extension, mais hélas je crois je vais devoir m'en débarasser car dès le début elle a fait planter firefox, et en plus elle ralentit bcp le chargement des pages (sait pas pkoi..)

cé vrai cé dommage on puisse pas sélectionner les onglets ça c'est un truc qu'ils peuvent ajouter direct ds ff sans besoin d'extension car ca va vraiment avec le fait d'avoir permis bcp de manip avec les onglets, c'est logique en fait, du coup j'espere qu'ils y ont pensé pour les next versions de ff ;)

sinon, vu qu'elle plante pas mal cette extension (que j'aurai pourtant bien aimé utiliser avec son systeme de tree par onglet), je pense que le plus risqué est que qd ff plante, vu qu'apparemment pour ff un tree entier d'onglets n'est qu'un seul onglet (je l'ai vu a mes dépends en faisant déplacer l'onglet vec clic droit, et en fait ca m'a mis qu'un onglet et les autres de l'arbre ont disparus!), c'est qu'a cque fois on risque de perdre vraiment bcp d'onglets comme ça...
du coup j'oserais pas trop utiliser la fonction tree, et vu que cé ca qui est intéressant ds l'extension...
en fait faudrait qu'ils trouvent un moyen pour que ff reconnaissent réellement les onglets du tree comme en étant a part entiere..

ps: quand on désinstalle une extension y'a moyen après de la supprimer ds les dossiers? car mon portabff commence a etre bien plein...

merci bbcp en tt cas ca a permis au moins que je trie et garde mes onglets en plusieurs sessions ;)
à bientôt!

-->ma config détaillée (framakey, portableFirefox...)

merci firefox et geckozone!! 8)
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: déplacer +ieurs onglets en meme tps?[RESOLU]

Message par bormat »

normalement le dossier de l'extension est parti tout seul
pour l'instant aucun navigateur ne sait faire ça il va falloir attendre longtemps je pense
sinon chez moi l'extension n'a pas buggué tu devrais quand même essayé avec un nouveau profil
pour le pb des onglets perdu je pense que ce n'est qu'une question d'habitude
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
mnemo
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 mars 2005, 10:25

Re: déplacer +ieurs onglets en meme tps?[RESOLU]

Message par mnemo »

BONJOUR :)
cest ce que je croyais mais j'ai désinstall Tab mix plus et réinstall et il était tjs pareil (ça veut dire que ça désinstalle pas vraiment comme bcp choses d'ailleurs..)
oui parce qu'en fait c'est tmp qui ralentit mon ff apparemment!
oui justement j'aurais aimé avec un new profil, mais comme j'ai scrapbook, et que pour l'instant personne sait comment le garder correctement ben du coup c'est pour ça je fais jamais de new profil (enfin j'en ai fait mais j'en ai marre de perdre mes dossiers scrapbook, car qd on importe les pages de scrapbook il garde ni les dossiers ni le classement donc.. dommage qd meme.. je vais reposer la quest d'ailleurs...)
ah donc t'as eu le bleme de perdre des onglets alors? bon si ca arrive rarement ca va mais sinon, ca serait pas vraiment utile lol (vu que je sauvegarde tjs mes sessions, si quand il les restaure il oublie ts les onglets "children" cé la merde lol meme en s'habituant! ;)
à bientôt!

-->ma config détaillée (framakey, portableFirefox...)

merci firefox et geckozone!! 8)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: déplacer +ieurs onglets en meme tps?[RESOLU]

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne connais ni n'utilise ScrapBook ou Tab Mix Plus mais il est probable, vu ce que tu dis, que les extensions aient d'autres répertoires dans le profil. Ceci en plus de leur répertoire propre dans \nom_du_profil\extensions\. Un truc dans le genre \nom_du_profil\scrapbook\

Si c'est le cas, pour Tab Mix Plus, il faut aussi le(s) supprimer et pour ScrapBook, il faut le(s) copier dans le nouveau profil.

Pour remettre à zéro les réglages modifié par Tab Mix Plus, il faudrait supprimer le fichier prefs.js mais ce sont totes les personnalisation du navigateur et des extensions qui vont sauter (mais bon, c'est pareil avec un nouveau profil).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: déplacer +ieurs onglets en meme tps?[RESOLU]

Message par bormat »

pour scrapbook tu peux selectionner ton dossier dans outil modile com... pscrapbook/preference/

puis je ne sais plus où tu peux choisir ou les fichier sont enregistré(choisis le même endroit pour tout les profil)
ensuite pour le classement je sais pas
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Re: déplacer +ieurs onglets en meme tps?[RESOLU]

Message par rfn »

mnemo a écrit :BONJOUR :)
cest ce que je croyais mais j'ai désinstall Tab mix plus et réinstall et il était tjs pareil (ça veut dire que ça désinstalle pas vraiment comme bcp choses d'ailleurs..)
Toutes les traces restantes sont dans prefs.js: edite le avec un éditeur de texte et supprime toutes les lignes qui commencent par:
user_pref("extensions.tabmix.

Il se peut que quelques paramètres aient été modifiés dans about:config mais ils apparaîtront en gras alors. Mais si tu ne t'y connais pas trop, contente toi de seulement nettoyer le prefs.js
Image
Ben oui mais non ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités