Javascript <> Frames

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Xethorn
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 04 août 2004, 08:29

Javascript <> Frames

Message par Xethorn »

Bonjour,
Avant de commencer, je n'ai pas trop envie de débattre sur les frames, je sais à quoi je veux arriver et c'est la seule technologie qui m'est disponible. Voici donc le problème

Je souhaite réaliser une page contenant deux frames. La première frame, celle du haut renvoi vers un formulaire pour un système personnel de bookmarks en ligne, et le second me sert de "navigateur". La première page contient un javascript qui récupère l'adresse de la fenêtre du document en cours d'exploitation dans la seconde frame.

Le seul problème, c'est que ce script marche impécablement en local (avec l'adresse http://localhost/), mais en ligne, il ne veut rien me renvoyer. Voici l'adresse : http://beta.xethorn.net/test.php. Il utilise la propriété : parent.ID.location.href.

J'ai quand même regardé la console Javascript de mozilla qui me renvoi :

Code : Tout sélectionner

Erreur : uncaught exception: Permission refusée d'obtenir la propriété HTMLDocument.location
Si vous savez d'où provient l'erreur, ou plutôt comment contourner l'interdiction, une astuce sera la bienvenue :)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Pas possible...

Et en plus non frame n'est pas la seul solution tu peux également utiliser des iframe...

Une adresse n'as pas le droit de toucher au contenut d'une frame qui ne lui apartien pas, et cela pour raison de sécuriter...

Imagine que au lieux de ton outils ce soit un pirate qui mette en grand ta banque et en invisible un scripte qui récupére tes identifian de connection...

Ou alors alors il pirate amazone et il met une frame dans ce genre entre amazone et le service de payement...

on peux le contrait, mais je ne sais plus comment et c'est chiant à faire...



De tout fasson franchement en l'état je ne vois pas l'interrais de ton scripte car tu ne peux pas naviguer en bas...


En plus je crois qu'il existe déjà une extention qui permet d'utiliser un bookmark distant...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Xethorn
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 04 août 2004, 08:29

Message par Xethorn »

Je veux juste récuperer l'URL pour un système de bookmarks, comme un navigateur. Ne sachant pas comment m'y prendre pour ajouter une extension à firefox qui s'en chargerai, j'essaye d'autres solutions.

Il n'est donc vraiment pas possible de récuperer simplement l'adresse sur laquelle je suis mis à part en local ? Enfin, bon, c'est vraiment dommage, parce que tout faire manuellement ... c'est pas le plus évident.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Tu as essayer de regarder tout les extention concernant les bookmark qui exister?

Car manuelement :

clic droit/ajouter au marque pages c'est pas plus difficile que de cliquer sur envoyer...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Xethorn
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 04 août 2004, 08:29

Message par Xethorn »

C'est pour une utilisation en ligne et non locale. En somme il me faut correspondre avec un site externe. Là, je regarde les possibilités de créer une nouvelle extension. C'est un peu compliqué, mais bon ;)

J'espère que ce soit la meilleure solution.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités