Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
depuis hier, j'ai de multiples tentatives de mise à jour de Firefox qui aboutissent à ce message:
"La mise à jour n'a pas pu être installée. Assurez-vous qu'aucune autre copie de Firefox
n'est en cours d'exécution sur votre ordinateur, et redémarrez Firefox pour réessayer."
inutile de vous dire que je n'ai aucune session en cours et que je ne comprends rien.....
merci.
Dernière modification par JPDOM le 03 nov. 2009, 14:12, modifié 3 fois.
bonsoir,
1) es tu logué en administrateur ?
2) As tu vérifier dans le gestionnaire des taches (onglet processus) si tu n'as pas 2 firefox d'ouvert (je n'y crois pas trop mais bon...)
a+
oui , je suis administrateur et non, il n'y a pas de version différente installée
je suis en version 3.5.3, s'agit - il de l'upgrade vers la 3.5.4 ??
en tous cas , ça ne passe pas....
JPDOM a écrit :oui , je suis administrateur et non, il n'y a pas de version différente installée
kaihansen ne te parle pas d'installation de plusieurs version mais de processus en cours d'utilisation.
Ctrl+Alt+Suppr. Dans l'onglet "Processus" du gestionnaire des tâches, vérifie que tu n'as pas un processus en cours d'utilisation. Si c'est la cas, clic droit dessus > "Terminer le processus".
[Mode modo on]
À vidal6.
Pourrais-tu garder pour toi tes commentaires particulièrement constructifs et judicieux.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpj,
okay, vu, mais non, il n'y avait rien de spécial.
du coup, j'ai désinstallé, suis allé chercher le programme sur le site et réinstallé....
....et ça marche !!
et je suis bien en peine de vous dire pourquoi, c'est du domaine de l'ésotérisme
Même problème, j'ai fermé la session Windows, réouvert, relancé Firefox et là la mise à jour s'est appliquée correctement, je pense qu'un redémarrage aurait fait la même chose.
Et bien non !!! ce n'est pas résolu, j'ai modifié le post trop tôt !
j'ai de nouveau une tentative de mise à jour qui ne passe pas,
je pense vraiment qu'il doit s'agir d'un truc pas clair dans ma config
donc, je demande à nouveau si quelqu'un a une idée.....
je n'ai pas touché mon profil depuis des lustres et d'autres mises à jour sont déjà passées sans problème....
non, j'ai le gratuit Antivir depuis des lustres aussi et sans problème particulier
mises à jour Thunderbird okay (d'autres MAJ d'autres soft aussi)....
JPDOM a écrit :… du coup, j'ai désinstallé, suis allé chercher le programme sur le site…
Oui mais sur quel site ? Car : "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3". C'est donc la 3.5.3 que tu as réinstallé et non la 3.5.4.
Supprime le répertoire \updates\ et les fichiers active-update.xml et updates.xml. Sous XP, ils se trouvent dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
je viens de flinguer les fichiers d'update que tu m'as indiqués
et je viens de relancer sans avoir, en effet, de tentative de mise à jour, mais ça m'avait déjà fait ça le coup d'avant
donc j'attends un peu avant de clore le post .....en cas !
on devient parano avec ce trucs...