[Résolu] Profil dans Windows 7

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pilotis
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2007, 12:01

[Résolu] Profil dans Windows 7

Message par pilotis »

Bonjour à tous,

Migration de XP à W7 -> quelqu'un saurait où placer le profil dans Windows 7 ?
Merci d'avance aux généreux informateurs.
Pilotis
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Re: Profil dans Windows 7

Message par rfn »

Bonjour,

le profil sous Seven est au même endroit que sous Vista:
C:\Users\TON_LoGIN\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\TON_PROFIL
Image
Ben oui mais non ...
pilotis
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2007, 12:01

Re: Profil dans Windows 7

Message par pilotis »

Merci rfn ! C'est-y pas plus simple comme ça ? :D

Ton bien sympathique chat bondissant me rappelle un certain Nekko, qui parcourait mon écran sous OS/2 à la poursuite (du pointeur) de la souris. Il y a... ouhhhhh, deux décennies :wink:

Cordialement,
Pilotis
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Profil dans Windows 7

Message par J2m06 »

Bonjour,
rfn a écrit :le profil sous Seven ]
il me semble que c'est windows 7 et non seven :!: :D pour une fois que c'est en français ne boudons pas notre plaisir :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
pilotis
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2007, 12:01

Re: [RESOLU] Profil dans Windows 7

Message par pilotis »

J2m06 soi-même ? Bienvenue !

Je dois l'assurer de mon admiration et de ma reconnaissance pour le travail qu'il a accompli en élaborant la FAQ et en la mettant en ligne.
J'ai parcouru la FAQ en long et en large sans trouver réponse à ma question, raison pour laquelle je posais la question ici.

A propos de sa remarque Windows 7 (prononcez "sept" et non pas "seven"), certes, mais cela ne va pas nous faciliter les recherches.
Avec des moteurs ne prenant en compte que les mots d'au moins 3 caractères, et en plus certains refusant des mots-clefs comme étant trop peu significatifs...

La solution, si tout le monde l'accepte, consistera peut-être à prendre l'habitude d'écrire, comme il l'a fait : Windows_7, avec le blanc souligné.
Euh, j'espère que le sujet n'a pas été déjà battu et rebattu ailleurs, sinon pardon.

Cordialement,
Pilotis
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Re: [RESOLU] Profil dans Windows 7

Message par rfn »

Je ne me vois pas en train de parler de Sept... Les sept quoi ?
Quant à dire systématiquement Windows sept... Non franchement, quoi qu'en dise Microsoft, Seven me semble le plus adapté, la preuve, tout le monde avait compris...
Image
Ben oui mais non ...
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [RESOLU] Profil dans Windows 7

Message par J2m06 »

pilotis a écrit :J2m06 soi-même ? Bienvenue !
Je dois l'assurer de mon admiration et de ma reconnaissance pour le travail qu'il a accompli en élaborant la FAQ et en la mettant en ligne.
Merci , cela me fait vraiment plaisir :wink:
Cette nouvelle FAQ est >>ici<< pour ceux qui lirait ce post :wink:
A propos de sa remarque Windows 7 (prononcez "sept" et non pas "seven"), certes, mais cela ne va pas nous faciliter les recherches.Avec des moteurs ne prenant en compte que les mots d'au moins 3 caractères
pour tant si tu lances une recherche sous Google avec Windows 7 tu sera surpris du résultat :lol:


@rfn
rfn a écrit :Je ne me vois pas en train de parler de Sept... Les sept quoi ?
Quant à dire systématiquement Windows sept... Non franchement, quoi qu'en dise Microsoft, Seven me semble le plus adapté, la preuve, tout le monde avait compris...
moi j'en disais :roll: j'ai lu et relu que Microsoft appelle bien windows 7 (tapes le sur Google :wink: ) maintenant si tu veux rebaptisé le produit c'est ton droit :D :D
pc-presence a écrit : 9 : Il faut dire Windows Sept
Microsoft a décidé que le nom de son système serait localisé : on doit donc dire Windows Sept en France, Windows Sieben en Allemagne, etc. Alors que beaucoup de gens utilisent le nom anglais (Windows Seven), ce choix marketing est bizarre. Et pourquoi ne pas proposer le nom Fenêtre Sept, ce qui serait plus logique ?
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
pilotis
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2007, 12:01

Re: [RESOLU] Profil dans Windows 7

Message par pilotis »

Je serais désolé que l'on en profite pour faire de ce sujet un troll.

Mais c'est vrai qu'on a pu dire Windows 3 (trois), Windows 95 (quatre-vingt-quinze), Windows 98 (quatre-vingt-dix-huit), Windows 2000 (deux mille), alors pourquoi pas "sept" aujourd'hui ??

Cordialement,
Pilotis
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Re: [RESOLU] Profil dans Windows 7

Message par rfn »

Quitte à troller... :twisted:
Chacun est libre de faire comme il veut, Microsoft préconise de prononcer 7 dans la langue du pays, personnellement je préfère dure Seven (tant qu'on me comprend, c'est l'essentiel).
Maintenant pour ceux qui veulent à tout prix francisé, pourquoi ne pas dire "Fenêtre Sept" ?!? :shock:

Allez, j'arrête là de déconner, et rappelez vous que l'essentiel dans le langage, c'est de ce comprendre... ;)
Image
Ben oui mais non ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 0 invité