Ref PHP? quel site?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
CEMOI :p

Ref PHP? quel site?

Message par CEMOI :p »

Helloooo! Bon je cherche des site de référencesur le php... en français si possible :lol: genre>> www.phpinfo.net

Merciii à tous! (si ma reponse est tardive c'est normal...vacancia :D )

tchuuuuss!
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

www.nexen.net

C'est la doc officiel. Certe cela ne permet pas d'aprendre, mais une fois que tu as les base tout est dedans...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

mmm ya pas de tutoriaux sur php?.... Bon pas grave je me suis trouvé un petit manuel bienfait sur le sujet mais ça date de 2002... bref pour les bases du fonctionnement ça ira bien ;o)

Merci bien!
:)
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

jv2759 a écrit :www.nexen.net

C'est la doc officiel. Certe cela ne permet pas d'aprendre, mais une fois que tu as les base tout est dedans...
Je préfère en ce qui me concerne l'interface de php.net (où les données sont strictement identiques mais présentées plus clairement à mon goût) : http://fr.php.net/manual/fr/
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

nexen c'est par habitude, puisque c'est eux qui l'on fait et qu'en plus il y as mysql et un acces rapide à des exemple qui utilise la fonction...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

yessss! mercii mille fois les gars c'est impecable j'ai plus qu'a me faire mal à la tête :lol:

Mais dismoi jv2759 quand tu m'a dis que php était pas si dificile que ça àmanipuler quand on avais les bases de la programation eee c'est quoi les bazes en question?...HTML (c'est pas de la prog ça..?) le php c'est suporté par tout les navigateur contrairement au javascript (si l'utilisateur ne l'a pas activé ça marche pas si j'ai bien compris...)

Les styles css ça n'a pas l'aire d'etre de la tarte....et ça n'a pas l'aire d'etre tres tres souple comme machin... pour faire de la mise en forme ya moyen avec php? si non j'ai vu perl.. :cry: bé là je m'y frote meme pas c'est trop dur pour moi ... je vais me cibler sur le html, le php et le css apres je verrai... vous penssez que nvu sera en français one day?... :?: :?:

bon j'ai tenté de mettre mon site sur l'ebergeur multimania mais y mettent leur pub sur la gauche... ça bousille le peu de mise en page que j'avais fais (si on peut appeler ça de la mise en page...) yaurai pas un autre ebergeur... ya peut etre moyen de mettre ces pub en horizontal?...

j'avais commencé le site sur ifrance mais j'arrive plus à mettre de fichier....dé que j'arrive à 4000 fichiers impossible d'en mettre plus alors qu'il n'y a que 22 mo.... comprend rien....pourtant avant ça marché tres bien je me sert de fzilla... vous penssez que le serveur à des moment d'inaccesibilité vu que nous somme en aout et que ce probleme est survenu le 1aout... si vous avez une petite idée du pb que cela pourai etre...
sur le site de multimania j'ai pu mettre tt les fichier pas sur celui de ifrance du coup...

Bon j'espere que j'aurai une conexion en septembre... :?

@@@+++ et encore merci à tous!
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Anonymous a écrit :HTML (c'est pas de la prog ça..?)
Non non, cela ne permet uniquement de faire de la mise en pages. Un language de programation c'est en gros if then else while for... Plus les variable seimple et complexe, un peux d'objet ce qui ne fait pas de mal...

Par exemple javascripte est un language de programmation... Donc si tu manipule relativement facilement (je ne parle pas de connaitre tout les fonction qui existe) tu pouras facilement avec quelque tuto aprendre à utiliser php.

Par contre quand je parler de base, je parler de php. Une fois que tu as les base d'utilisation de php, tu peux grace à la doc officiel qui est extraiment complette casiment tout faire. Tu as besoin de géré une base de donner. Tu regard mysql et tout est là...
Anonymous a écrit :le php c'est suporté par tout les navigateur contrairement au javascript (si l'utilisateur ne l'a pas activé ça marche pas si j'ai bien compris...)
Oui et non. Php et un language coter serveur alors que javascripte et un language coter client (le naviguateur). La différence, le serveur il est unique. Ce qui veux dire que tu n'as pas à te préocuper de savoir ce qui ce passe sur chaque client. Si php et activer sur le serveur alors tu peux l'utiliser. En plus grace au fait que l'on est totalement independant du client, le language peux être beaucoup plus puissant, par exemple intéroger une base de donner, ce que javascripte ne peux pas faire...

L'inconcéniant, c'est que c'est non interactif. Le php n'est là que pour envoyer du html est rien d'autre... Il pouras modifier comme il veux le contenut du html mais quand tu as télécharger la pages, c'est finie le php ne permer plus de faire quelque chose...

Un exemple d'utilisation. Ce forum... C'est php qui vas générer les pages dynamiquement en fonction des derniére poste enregistré dans la base de donner... Mais une fois que tu as charger la pages si tu veux la mettre à jour il faut la recharger...

Javascrite lui est au niveaux du client. L'inconvéniant c'est que tout le monde n'as pas forcement la même version voir même la désactiver, il est moins puissant. Mais le javascripte permet de crée de l'interactiviter. Par exemple quand tu passe ta soursi sur le forum les case change de couleur. Quand tu érie sur le forum en sélectionant le text et en cliquand sur B il le met en gras...

Les styles css ça n'a pas l'aire d'etre de la tarte....et ça n'a pas l'aire d'etre tres tres souple comme machin... pour faire de la mise en forme ya moyen avec php? si non j'ai vu perl.. :cry: bé là je m'y frote meme pas c'est trop dur pour moi ... je vais me cibler sur le html, le php et le css apres je verrai...
Pour le css c'est vrais que c'est dure à comprendre au debut, mais cela offre des possibiliter énorme... Par exemple c'est comme si tu passer de notpad à word ou open office... En plus cela permet de crée tes pages beaucoup plus vite par la suite, car tu peux mettre tout la mise en pages dans un seul fichier, ainsi tout les pages utilise le même, et donc tu est sur que les pages ce resemblerons et si tu fait une modife ce seras fait pour tout les pages en une seul fois...

Perl c'est un autres language comme php, mais un peux moins utiliser, car un peux moins adapter. En plus tu risque d'avoir du mal à trouver gratuitement un hebergeur qui accepteras tes pages perl...

Par contre j'ai l'impretion en te lisant que ce n'est pas trop du devellopement coter serveur que tu veux faire. Donc moi je te conseillerais de commencer par maitriser html css et javascripte, voir xhtml qui est plus propre... Et ensuite tu veras pour du php...
vous penssez que nvu sera en français one day?... :?: :?:
Je pense bien oui, la version 0.3 et déjà sortie en casi final. Mais surtout la version 0.41 en beta fr je la met ce soir sur le serveur...

bon j'ai tenté de mettre mon site sur l'ebergeur multimania mais y mettent leur pub sur la gauche... ça bousille le peu de mise en page que j'avais fais (si on peut appeler ça de la mise en page...) yaurai pas un autre ebergeur... ya peut etre moyen de mettre ces pub en horizontal?...
j'avais commencé le site sur ifrance mais j'arrive plus à mettre de fichier....dé que j'arrive à 4000 fichiers impossible d'en mettre plus alors qu'il n'y a que 22 mo.... comprend rien....pourtant avant ça marché tres bien je me sert de fzilla... vous penssez que le serveur à des moment d'inaccesibilité vu que nous somme en aout et que ce probleme est survenu le 1aout... si vous avez une petite idée du pb que cela pourai etre...
sur le site de multimania j'ai pu mettre tt les fichier pas sur celui de ifrance du coup...
Je ne sait pas éventuelement c'est peutêtre ifrance qui à limiter le nombre de pages possible... Le seul gratuit comme cela qui me vien de tête c'est free, mais il faut utiliser une ip de free pour mettre son site en ligne avec ftp...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

jv2759 a écrit :
Anonymous a écrit :HTML (c'est pas de la prog ça..?)
Non non, cela ne permet uniquement de faire de la mise en pages.
Je vais pinailler, mais : la mise en page c'est pour le CSS :lol: Alors d'accord, le HTML permet dans certaines versions de faire de la mise en page, mais c'est de toutes façon bien moins puissant.

Les CSS ce n'est pas très compliqué. Pas plus que n'importe quel langage tant que tu fais des choses simples (comprendre : faire au moins aussi bien que ce qui était possible en html), puis c'est vrai qu'ensuite c'est un peu plus compliqué : mais ce n'est pas le CSS en soi qui est compliqué, mais son support plus ou moins mauvais (suivez mon regard) dans les différents navigateurs (je ne dis pas bon : aucun navigateur ne supporte le CSS2, ne parlons même pas du 3).
Xethorn
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 04 août 2004, 08:29

Message par Xethorn »

Pour apprendre le php il y a aussi générationphp : http://generationphp.net.
Bonne lecture.
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

:D Bon pour comencer c'est tres instructif ce que vous me dites là!

jv2759 je serai plus du cote serveur car ce n'est pas du multimedia que je cherche à faire. L'interactivité est lourde et il me semble que des logiciels type flash mx sont tres approprié pour tout ce qui est animé (peut etre que je me trompe...) Je conçois l'outil internet plus que un outil de travail qui pourai me permettre de travailler avec plusieur personnes mais à distance... Quand on fait du design la 2ieme + grosse charge financiere c'est souvent les déplacements!... :? Tout ce qui est projet "graphique" peut etre géré via le web ça permettrai de faire les mise au point et de minimiser les déplacements du coup! Pour des projets "produits" c'est plus délicat niveau confidencialité... Mais cela me paret encore jouable suivant le type de projet. C'est sur qu'un site bien fait peut etre une bonne vitrine! Mais l'outil "web" lui en offre bien plus! Je pourai envoyer un prog de défonceuse numérique pour la fabriquation d'un prototype definit par exemple mais ça c'est déja faisable! Le truc idéal serai comme un bureau virtuel pour chaque personne travaillant sur le projet et ceci pour chaque projet... le tout relié avec des liens pour quoi pas. (du genre ce qu'a fait le ministere avec i prof ou bien ce que l'on peut voir en intranet ds des projets de chez pixar...) Pour le moment je n'ai pas du tout le niveau mais si je m'y tiens j'arriverai bien à qq chose ds un ans ou deux ou trois peu importe du moment que je m'y tiens! Bon ça c'est le but final... peut etre que je ne parviendrai pas à ça mais je pensse qu'il vaut mieux etre ambitieux que ne rien faire... Je n'ai jamais eu de cours en info et je maitrise des logiciel comme 3ds max ou autocad ou encore photoshop... ça m'a pris des années (j'ai commençais 3d max à partir de la version 2.5... et autocad 12...) donc bon si je fais pareil pour le dev web ça devrai le faire!

je suis en train de me pancher sur apache et mysql...ya du taff sur la planche mais je vais tout d'abord relativement creuser du cote des bases en html: chaque chose en sont temps!

Encore mille fois merci à tous car votre soutiens m'est d'une aide precieuse! :wink: :D
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
XF007
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 02 mai 2004, 18:37

Message par XF007 »

pezcore
Arias
Messages : 14
Inscription : 18 mai 2004, 15:17

Message par pezcore »

jv2759 a écrit :Le seul gratuit comme cela qui me vien de tête c'est free, mais il faut utiliser une ip de free pour mettre son site en ligne avec ftp...
[Off Topic]
Il n'est nullement besoin de se connecter via une IP attribuée par Free. La preuve, je suis en Angleterre depuis qq mois et je n'ai aucun pb pour mettre à jour mes pages. D'ailleurs je n'ai jamais utilisé l'accès de Free et je me connecte sans aucun pb au ftp (ftpperso.free.fr).
A mon avis c'est le meilleur choix pour un hébergement gratuit puisqu'il n'y a aucune pub et que leurs serveurs sont plutot fiables, la bande passante est tout à fait suffisante et meme l'acces aux pages en php qui ramait un peu il y a qq temps s'est grandement amélioré je trouve. Aujourd'hui je n'ai aucun reproche à leur faire.
[/Off Topic]
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

pezcore a écrit :Il n'est nullement besoin de se connecter via une IP attribuée par Free. La preuve, je suis en Angleterre depuis qq mois et je n'ai aucun pb pour mettre à jour mes pages. D'ailleurs je n'ai jamais utilisé l'accès de Free et je me connecte sans aucun pb au ftp (ftpperso.free.fr).
C'est pour les nouveaux compte que cela à était mis en place...



Sinon oui c'est php alors qui te permetra de le faire...

Par contre vue ce que tu veux faire, je te conseillerais de regarder dans les outils qui existe déjà, car je suis sur que tu pourais trouver cela en tout fait ou alors que tu pourais utiliser comme base...

Avec des requette type "travaille colaboratif php", "gestion de projet php" tu pourais eventuel trouver ton bonheure, et surtout cela permetrais d'aller beaucoup plus vite;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
cemoi>>> à montpellier ;

Message par cemoi>>> à montpellier ; »

ouai mais je trouve pas vraiment ce que je veux.... je veux un truc super simple koi que tt le monde puisse s'en servir sens rien connaitre à quoi que ce sois... mais je creuse ds ce sens là je vais chercher voire si ya rien et pis je vais bidouiller un truc perso ça me fera pas de mal pour apprendre ya pas mieux que l'application :wink:

pour les ébergeurs<<<<>>>> http://www.abchebergement.com/

MERCIIII mille fois à tous!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités