[tuto]Importer calendrier OutLook 200x->Lightning/Sunbird

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

semergal
Arias

Re: [tuto]Importer calendrier OutLook 200x>Lightning/Sunbird

Message par semergal »

Bonjour,

et merci à nouveau :D

à partir du fichier calendar.ics créé par outport (cette fois sauvé sur c:\temp comme dans le tuto, histoire de varier), je lance la commande de fenêtre dos :
- démarrer / exécuter
- dans la fenêtre ouverte, j'indique cmd et ok

dans la fenêtre dos, j'arrive sur c:\Documents and Settings\Utilisateur. Par commande dos, je me place dans le répertoire c:\temp\local\calendrier, où se trouve stocké calendrier.ics et recode.

Je tape alors la commande : recode windows-1252..UTF-8 calendar.ics calendar.ics

et j'obtiens à nouveau le même msg d'erreur :
recode: calendar.ics failed: Untranslatable input in CP1252..ISO-10646-UCS-2

pour info, le fichier calendar initial vient d'une autre machine (pc pro utilisant outlook 2003 pro) que je monte sur le pc perso via outlook (même version) - là c'est ok -, puis j'applique la procédure décrite dans ton tuto. J'ai fait attention à n'avoir qu'un calendrier (plusieurs possibles) sur outlook avant d'appliquer la conversion en .ics afin d'être sur que outport s'applique au bon fichier.

:?:

Sem
J2m06
Administrateur

Re: [tuto]Importer calendrier OutLook 200x->Lightning/Sunbird

Message par J2m06 »

semergal a écrit :dans la fenêtre dos, j'arrive sur c:\Documents and Settings\Utilisateur. Par commande dos, je me place dans le répertoire c:\temp\local\calendrier, où se trouve stocké calendrier.ics et recode.
Je tape alors la commande : recode windows-1252..UTF-8 calendar.ics calendar.ics
et j'obtiens à nouveau le même msg d'erreur :
recode: calendar.ics failed: Untranslatable input in CP1252..ISO-10646-UCS-2
C'est la bonne manip :lol: je ne "vois" pourquoi ty as ce message :!:
Je n'ai pas fait d'essai avec une version importée d'une autre pc :!:
[EDIT] je viens de retrouver un ancien outlook provenant d'une autre machine. Après essai (recodage en utf8) pas de pb d'import dans lightning.

tu fais bien un seul passage de recode sur ton fichier calendar.ics :?:

J'ai ce message si je fais plusieurs passage de recode
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
semergal
Arias

Message par semergal »

tu fais bien un seul passage de recode sur ton fichier calendar.ics :?:
effectivement, depuis que tu l'as mentionné dans un précédent post, je recommence la manip en réimportant à chaque fois de outlook un nouveau fichier calendar.ics via outport avant de lui appliquer une seule fois recode.

je peux transmettre le fichier .ics ou même une archi .pst s'il s'agit de décorréler la manip que je fais vs. l'archive source si nécessaire...

sem
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

semergal a écrit : je peux transmettre le fichier .ics ou même une archi .pst s'il s'agit de décorréler la manip que je fais vs. l'archive source si nécessaire...
pas de pb :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Re: [tuto]Importer calendrier OutLook 200x->Lightning/Sunbir

Message par J2m06 »

Bonjour

bon après moultes essais j'ai réussi enfin à récupérer le calendrier complet d'outlook (ce qui m'a été confirmé par de Semergal :lol: )
Il faudra que je fasse un tuto sur les manip réalisées -dès que j'ai un moment :wink:

en gros voici comment j'ai procédé:
-J'ai pris un de mes calendriers que j'avais exporté et converti en UTF8 *
-ensuite j'ai copié par 500 les lignes du fichier hors service dans ce fichier.
Chaque fois j'ai pris les lignes entre : BEGIN:VEVENT et END:VEVENT que j'ai copié entre BEGIN:VCALENDAR et END:VCALENDAR
-Importation dans lighning pour essais
-Copié/Collé des calendriers qui fonctionnent ,puis importation dans Lightning :lol:

Pour éditer les fichiers .ics j'utilise Notepad++.exe (que je conseille :wink: )

*Cette méthode m'a permis de résoudre le souci des lettres accentuées :lol:
halt2010
Gecko

Message par halt2010 »

Bonjour,

Je ne sais pas s'il est trop tard pour intervenir....
J'ai suivi le tuto mais, après exécution de la commande recode windows-1252..UTF-8 calendar.ics calendar.ics, je ne peux aller plus loin. Il n'existe en effet aucune commande ->Fichier ->Importer un Agenda dans Thunderbird, que l'agenda soit ouvert ou non. J'utilise la version 1.1.25 d'outport.
Alors, que faire ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
il faut passer par le menu "évènement et tâches" > importer
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
halt2010
Gecko

Message par halt2010 »

Merci Patclash. Ca fonctionne très bien. Reste maintenant à résoudre le problème des caractères accentués: je ne comprends pas les explications de J2m06. Je ne sais pas ce que signifie "Chaque fois j'ai pris des morceaux entre : BEGIN:VEVENT et END:VEVENT que j'ai copié entre BEGIN:VCALENDAR et END:VCALENDAR".
Bon, si pas de solution informatisée, il y a 347 évènements à modifier, donc ça peut se faire à la main...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
halt2010 a écrit :Chaque fois j'ai pris des morceaux entre : BEGIN:VEVENT et END:VEVENT que j'ai copié entre BEGIN:VCALENDAR et END:VCALENDAR".
j'aurai du écrire :( :arrow: Chaque fois j'ai pris les lignes .....
halt2010
Gecko

Message par halt2010 »

Finalement, j'ai converti à la main les évènements concernés...
Répondre