Image de fond d'écran

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Franck ROUSSENNAC

Image de fond d'écran

Message par Franck ROUSSENNAC »

Bonjour à tous,

j'ai déjà fait deux sites avec NVU, maintenus avec Komposer.
Sur mon site professionnel, (http://numeripole.free.fr/) et ce n'est pas de la publicité mais pour expliquer ce que je veux faire, j'ai inséré mon logo en fond d'écran. Comme vous pourrez le voir, ce logo est répété automatiquement, ce qui m'intéressait.
Maintenant, je voudrais insérer une image en fond d'écran, mais qui ne se répète pas. J'ai essayé d'insérer "no-repeat" dans le code, mais soit ce n'est pas ce qu'il faut faire, soit je ne sais pas bien le placer (j'ai tendance à laisser faire Komposer sans mettre les mains dans le cambouis !)

En fait, ce que je veux faire, et il y a peut-être une meilleure solution que celle ci-dessus, c'est mettre un dessin, et pouvoir écrire dessus en mettant des liens correspondant à des parties du dessin.
Pour être plus clair, je veux dessiner un cimetière schématique, uniquement des rectangles pour les tombes (rien de morbide là-dedans, c'est pour mon travail), mettre un numéro sur chaque tombe, et quand on clique sur ce numéro, le dossier de la concession s'ouvre.

Avec mes remerciements pour l'aide apportée

Franck
chinon37
Animal mythique

Re: Image de fond d'écran

Message par chinon37 »

Bonjour,

Pour faire ce que tu souhaites, il me semble que la meilleure solution soit de passer par une image réactive: il s'agite d'une image découpée en "morceaux" dont chaque morceau comportera un lien.
ceci n'est pas faisable directement avec KompoZer actuellement, mais c'est très facile à faire avec Ooo ou Gimp qui ont chacun un module "image map".
Perso, j'ai l'habitude d'utiliser Gimp: Filtre > web > image cliquable web...
tu définis les zones à cliquer et les liens y afférant et Gimp génère le code html que tu n'as plus qu'à insérer avec KompoZer par copié - coller dans "insérer > html"
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Franck ROUSSENNAC

Message par Franck ROUSSENNAC »

Merci pour cette réponse, je vais essayer et vous tiens au courant

Franck
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Oupsssss! je l'avais oublié celui-là! :oops: :shock: :)
pas encore bien référencé chez gogole... :P
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

chinon37 a écrit :pas encore bien référencé chez gogole... :P
Si on fait une recherche (pages francophones) avec "zones cliquables gimp" ma page sort en troisième position.
Et si on recherche "imagemap gimp" elle sort en septième position. C'est pas si mal.
Pour améliorer le référencement je viens de rajouter le mot "info-bulle" dans le titre de la page et dans le contenu. :)
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Au temps pour moi!! :oops:
je te présente mes plus sincères excuses :D
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :Au temps pour moi!! :oops:
je te présente mes plus sincères excuses :D
Mais cela devient une habitude MDR!!!
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
ROUSSENNAC Franck

Message par ROUSSENNAC Franck »

N'ayant plus accès au forum, je n'ai pas pu vous remercier avant.
Grâce au deuxième lien (que j'ai trouvé tout seul sur glouglou, mais merci quand même !), je me suis débrouillé après quelques tâtonnements, mais le résultat est là, et bien là.

Grand merci à vous tous pour l'aide apportée.

Franck
Répondre