[Résolu]-Ce dossier est en cours de traitement...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

babyssou
Arias

[Résolu]-Ce dossier est en cours de traitement...

Message par babyssou »

Bonjour,

Victime depuis 2 jours du "Ce dossier est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages.", j'ai cherché dans Google et je n'ai rien trouvé de pertinent... J'ai donc réfléchi un peu, puis procédé à deux ou trois petites choses (déplacement du contenu du dossier, compactage...)... et enfin la solution, ô combien évidente :
"Outils" => "Options" => "Avancé" => onglet "Réseau et espace disque" => décocher "Compacter les dossiers quand cela économise au moins..."

Bon usage

Jean-Paul Boussac
Jean-Paul Boussac...
HTLM-Kit en français, Lutte anti SPAM sous Windows
http://boussac.online.fr
Demot
Animal mythique

Re: Ce dossier est en cours de traitement...

Message par Demot »

Bonjour ... tu avais peut-être mis un nombre de ko un peu trop petit !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
babyssou
Arias

Message par babyssou »

Peut importe car vu le nombre de personne qui rencontrent ce problème et qui n'ont eu que des réponses non appropriées, je pense qu'il est nécessaire de donner cette explication... et par défaut, il serait bon de porter ce chiffre à une valeur "non bloquante".

(par contre, je marque "résolu" ou pas ??? Pour moi, c'est plus un mauvais paramétrage initial qu'une erreur de l'utilisateur "lambda"... mais c'est sacrément bloquant !!!)

Jean-Paul
Jean-Paul Boussac...
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je déconseillerais formellement à des utilisateurs de décocher cette option. En effet, cela oblige alors à bien penser à faire un compactage manuel, ce que très peu de gens pensent à faire régulièrement. On voit bien trop souvent des personnes se plaindre de ralentissements et autres problèmes que seul un compactage régulier peut régler.
J2m06
Administrateur

Re: [Résolu]-Ce dossier est en cours de traitement...

Message par J2m06 »

Bonjour
Caméléon a écrit :Je déconseillerais formellement à des utilisateurs de décocher cette option
je suis de cet avis :wink:

:idea: :arrow: A savoir L'extension Xpunge peut faciliter le compactage :wink:
extrait
Xpunge ajoute un bouton à la barre d'outils de Thunderbird qui permet de compacter tous les dossiers de tous les comptes en un seul clic, ainsi que de vider la corbeille de chaque compte
Les options permettent tout de même de choisir le mode de compactage : soit tous les comptes, soit seulement le(s) compte(s) sélectionné(s), idem pour la vidange de la corbeille.
fin de citation
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
babyssou
Arias

Message par babyssou »

Et alors, vous proposez quoi ???
Jean-Paul Boussac...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Et alors, vous proposez quoi ???

Bonjour ... ben, mettre un nombre assez conséquent afin que cela ne se déclenche pas trop souvent... associé à xpunge qui lui de facto repousse le moment de ce compactage automatique.

Voire utiliser plusieurs dossiers en y redirigeant si besoin les mails par des filtres.
Voire quand plusieurs comptes utiliser des boites séparées
Ce qui devrait diminuer les tailles des fichiers sur le DD.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
babyssou
Arias

Message par babyssou »

Je ne faisait pas référence aux personnes qui "maitrisent", mais à toutes celles, bien plus nombreuses, qui sont bien incapables d'aller mettre leur nez dans les options. Soit vous faites le nécessaire pour que Thunderbird soit "grand public", soit vous estimez qu'il est réservé à ceux "qui savent".

Ma profession m'amène dans tous les établissements scolaires de mon académie pour y prêcher la bonne parole des TICE... Je ne fais déjà plus du tout mention de OOo (trop inféodé à SUN/ORACLE, trop lourd, trop incomplet dans les fonctions avancées (mais il est vrai qu'il y a des fonctions bien utiles)...)... je ne ferai plus de pub pour TB tant que ce "non problème" perdurera... et comme les coups de téléphone, c'est ma pomme qui les reçoit (et pas vous !), je vais pouvoir travailler plus tranquille sur des projets bien plus importants.

Jean-Paul
Jean-Paul Boussac...
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu sais, il y a très peu de personne qui sont capable de développer ici. Tout au plus peut-on soumettre des rapports de bug à l'attention des développeurs. Ton problème ressemble à ceci: Bug 152675 - Getting an error about the folder being processed (compacting) and can't retrieve mail, mais aucune solution ne semble apporté pour l'instant (difficulté à le reproduire?).

Ensuite, pour ce qui est de la qualité de Open Office, je signalerais simplement qu'il est utilisé à la gendarmerie nationalle, chez PSA (20000 postes),...
Pour Thunderbird, il a été choisi par nos militaires, ce qui est à mon avis un gage de fiabilité.
Donc ensuite chacun fais son choix en fonction de ces besoins et de son budget. En ce qui concerne l'éducation, il me semble fortement dommageable de formater les étudiants aux seuls produits Microsoft, mais il faut reconnaitre qu'ils disposent d'une puissance de feu sans pareil, voir les nombreux sujets à ce propos chez Framasoft:
babyssou
Arias

Message par babyssou »

<HS total>
OH, je me suis mal exprimé ! Je ne fais pas du tout mention de Micro$oft (je ne préconise rien, tout simplement), mon cheval de bataille est plutôt... Ubuntu ;-) Mais j'avais quand même dit :
- trop inféodé à SUN/ORACLE => personne ne peut me contredire, non ? (j'ai un serveur ORACLE, je connais leur politique, ils ne méritent vraiment pas la moindre pub !).
- trop lourd => lenteur au démarrage, lenteur (et parfois plantage) sur les très gros documents,
- trop incomplet dans les fonctions avancées
- mais il est vrai qu'il y a des fonctions bien utiles => impression PDF en natif par exemple
</HS>

Pour en revenir à TB, décocher la case ne sert finalement à rien !!! Il faut absolument mettre en œuvre une gestion rigoureuse de la boite de réception (filtres, seuil... et nettoyage). Quand je pense que certains collègues ont plus de 2 000 messages dans leur boite de réception (sous Outlook)...
Jean-Paul Boussac...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
babyssou a écrit : Il faut absolument mettre en œuvre une gestion rigoureuse de la boite de réception (filtres, seuil... et nettoyage)..
entièrement d'accord :lol:
voir -> L'entretien de son profil(FAQ perso) :wink: OU >>ici<<
:wink:
A savoir : l'extension attachmentExtractor permet de détacher automatiquement les pièces jointes .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

babyssou a écrit : Quand je pense que certains collègues ont plus de 2 000 messages dans leur boite de réception (sous Outlook)...
Effectivement, c'est ce que tout chargé de projet ou cadre intermédiaire reçoit en quelques semaines de vacances (en comptant une base de 100 messages/jours). Face à de telles quantités, il faut que le logiciel soit robuste, c'est le cas de Outlook, et il me semble aussi de Thunderbird (à condition de compacter!).
babyssou
Arias

Message par babyssou »

J'ai l'impression que ce problème est (surtout ?) lié aux comptes gmail ? En tout cas, le seul moyen de le résoudre est de vider systématiquement la boite de réception !

Jean-Paul
Jean-Paul Boussac...
bsalvert
Salamandre

Message par bsalvert »

babyssou a écrit :J'ai l'impression que ce problème est (surtout ?) lié aux comptes gmail ? En tout cas, le seul moyen de le résoudre est de vider systématiquement la boite de réception !

Jean-Paul
Bonjour à tous, compactage, vidage de la boite de réception, suppression des .msf.....rien n'y fait, la seule chose maitrisée est que cette nouvelle fonctionnalité (celle de bloquer les chargements) fait suite à la nouvelle version de TB sur mon poste, nouvelle version qui a planté quelques jours le temps que je trouve sur votre forum, le mode sans échec afin de désinstaller toutes mes extensions, incompatibles apparemment avec cette version. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment résoudre mon problème (à noter que les mails ne se chargent plus qu'au démarrage malgré la demande toutes les 10 minutes spécifié sur les comptes).
Dans l'attente de nouvelles solutions...
rfn
Varan

Message par rfn »

caméléon a écrit :Tu sais, il y a très peu de personne qui sont capable de développer ici. Tout au plus peut-on soumettre des rapports de bug à l'attention des développeurs. Ton problème ressemble à ceci: Bug 152675 - Getting an error about the folder being processed (compacting) and can't retrieve mail, mais aucune solution ne semble apporté pour l'instant (difficulté à le reproduire?).

Ensuite, pour ce qui est de la qualité de Open Office, je signalerais simplement qu'il est utilisé à la gendarmerie nationalle, chez PSA (20000 postes),...
Pour Thunderbird, il a été choisi par nos militaires, ce qui est à mon avis un gage de fiabilité.
Donc ensuite chacun fais son choix en fonction de ces besoins et de son budget. En ce qui concerne l'éducation, il me semble fortement dommageable de formater les étudiants aux seuls produits Microsoft, mais il faut reconnaitre qu'ils disposent d'une puissance de feu sans pareil, voir les nombreux sujets à ce propos chez Framasoft:
Je suis militaire et je déments que l'armée soit passé à Thunderbird... Outlook avec un serveur Exchange reste un très bel outil et il faut pas mal d'ajout à TB pour fournir une partie des possibilités offertes par ce couple logiciel. Mais on peut utiliser TB si on le souhaite (et que le responsable local ne soit pas trop obtu). :wink:

Cependant, j'utilise Thunderbird mais en perso !
Pour info, j'ai importé une boite avec énormément de mails (le pst "pesait" plus de 4 Go): c'est très long mais ça marche très bien.
Image
Ben oui mais non ...
Répondre