Passer de firefox 3.0.14 à 3.5.3 proprement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
dhiran01
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2009, 13:17

Passer de firefox 3.0.14 à 3.5.3 proprement

Message par dhiran01 »

Bonjour à tous.
J'aurais aime savoir quelle est la procédure à appliquer pour passer à firefox 3.5 sachant que je désire garder mes mots de passe enregistrés sans avoir à les ressaisir à chaque connexion ( sur mon webmail, forums etc. ), marques pages, extensions.
En effet, j'ai lu sur plusieurs post que ce passage avait entrainé la perte des mdp. De plus, quelle est la configuration de firefox 3.5 afin qu'il n'efface pas les mdp dès sa fermeture?
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Passer de firefox 3.0.14 à 3.5.3 proprement

Message par Demot »

Bonjour ... pas de problème en passant de version ... cependant, tu peux sauvegarder pas mal de choses avant.
Pas besoin d'être un connaisseur pour le faire avec Febe
dhiran01 a écrit :quelle est la configuration de firefox 3.5 afin qu'il n'efface pas les mdp dès sa fermeture?

Dans FF 3.5.3 regarde > options > Vie privée
Si tu as : "Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique"
Si est coché : "Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox"
► Clique sur Paramètres.. ► Décoche : Mots de passe enregistrés et Préférences de site

Image
PS merci Flore pour l'image :wink:
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
FireBug

Re: Passer de firefox 3.0.14 à 3.5.3 proprement

Message par FireBug »

Houla, pas de problème, c'est vite dit!

Installation auto de la 3.5.3 à la place de le 3.5.2 et bonjour la galère... Flash KO puis Firefox KO puis maintenant des sites comme Gmail et Fnac.com qui ne marche même plus!

De bon boulot chez FF! Alors on dit que c'est les plug-ins et tout et tout mais quand même! J'étais un fervent défenseur de FF depuis la version 1, là c'est du grand n'importe quoi, avec aucun vrai support en plus vive la galère!

Un conseil, reste à la 3.0.14!!!!
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Passer de firefox 3.0.14 à 3.5.3 proprement

Message par jpj »

FireBug a écrit :… puis maintenant des sites comme Gmail et Fnac.com qui ne marche même plus!
Vérifier les autorisations dans le pare-feu, vérifier les modules complémentaires, vider le cache de Firefox, désactiver Creative ZENcast.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
dhiran01
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2009, 13:17

Re: Passer de firefox 3.0.14 à 3.5.3 proprement

Message par dhiran01 »

Merci pour vos réponses.
n'y a t-il pas possibilité de copier (sans passer par FEBE) certains fichiers ou dossiers concernant les identifiants, mdp et bookmarks et ensuite les reinjecter quand l'installation de firefox 3.5.3 est finalisée?
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Passer de firefox 3.0.14 à 3.5.3 proprement

Message par jpj »

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
dhiran01
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2009, 13:17

Re: Passer de firefox 3.0.14 à 3.5.3 proprement

Message par dhiran01 »

bonjour,
D'après ce que j'ai lu, ce qui risque de poser problème c'est pour les mdp :
les mots de passe (Firefox 3.0.x) : signons3.txt et key3.db
les mots de passe (Firefox 3.5.x) : signons3.sqlite et key3.db.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Passer de firefox 3.0.14 à 3.5.3 proprement

Message par jpj »

Normalement, ils devraient être importés sans problème lors du passage à Firefox 3.5.3. Si vraiment tu as des inquiétudes, tu peux, avant de mettre à jour, utiliser Password Exporter (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2848) pour avoir la certitude de pouvoir les récupérer.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ErJiEff
Arias
Messages : 19
Inscription : 10 janv. 2004, 11:33

Re: Passer de firefox 3.0.14 à 3.5.3 proprement

Message par ErJiEff »

FireBug a écrit :Houla, pas de problème, c'est vite dit!

Installation auto de la 3.5.3 à la place de le 3.5.2 et bonjour la galère... Flash KO puis Firefox KO puis maintenant des sites comme Gmail et Fnac.com qui ne marche même plus!

De bon boulot chez FF! Alors on dit que c'est les plug-ins et tout et tout mais quand même! J'étais un fervent défenseur de FF depuis la version 1, là c'est du grand n'importe quoi, avec aucun vrai support en plus vive la galère!

Un conseil, reste à la 3.0.14!!!!
Je confirme, je suis revenu à la version 3.0.14, j'ai dû reconstituer mes bibliothèques de passes et de cookies (j'avais naïvement écrasé mon profil précédent avec le nouveau) et je me suis empressé de bloquer toute mise à jour de FF tant que je n'aurai pas de bons échos sur les fixations apportées.
La liberté a souvent un goût amer mais... sans imperfection, il n'est pas de beauté parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Passer de firefox 3.0.14 à 3.5.3 proprement

Message par Demot »

Salut ... tu es revenu sur la version antérieure, cependant, je n'ai pas compris quel avait été le problème rencontré lors du passage vers FF 3.5.3.

Tu pourrais nous l'expliquer clairement ? Ca pourrait peut-être de permettre de comprendre ce qui ne va pas voire en faire profiter à d'autres. (En clair, si ça pouvait faire avancer le schmilblick, ce serait déjà ça de gagné)

Avant d'installer une nouvelle version, je mets sur mon PC la version portable de la version antérieure.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités