integration de clefs sous IE à chaque lien ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Speronne
Salamandre

integration de clefs sous IE à chaque lien ?

Message par Speronne »

Bonjour,
suite au plantage de mon ordinateur, je suis passé à la dernière version de Kompozer et j'ai modifié un site créé il y a plus d'un an.
Or sur la page modifiée, tout est impeccable sous Firefox (Vive mozilla !) mais sous IE c'est n'importe quoi...
Regardez plutôt : http://www.biojest.fr/presse.html
Je ne comprends pas pourquoi mes liens sont transformés en clefs ? Le désespoir me guette...
Merci de votre aide...
Sincèrement, Stéphane
Au début, je ne savais même pas marcher...
chinon37
Animal mythique

Re: integration de clefs sous IE à chaque lien ?

Message par chinon37 »

Avec quel logiciel a été fait ce site à l'origine?
En regardant le code, on remarque qu'un "accesskey" a été ajouté à chaque lien. Exemple:

Code : Tout sélectionner

<a href="produits.html" [b]accesskey="b"[/b]><span class="key">Gamme</span></a>
cette fonction est censée permettre des raccourcis claviers.
Mais je t'invite à visiterce lien qui t'explique pourquoi tu peux (dois?) supprimer ces accesskeys
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Speronne
Salamandre

Message par Speronne »

Merci de ces premiers éléments.
Au départ, le site a été créé... avec NVU (l'ancêtre...).
Mais sur la base d'un template pré-créé. Peut-être ces balises étaient elles "en sommeil". Je vais toutes les supprimer et vous tiens informé de la conséquence.
Sincèrement,
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

oui, les clés devaient être dans le code du template.
Pour les supprimer, je te conseille d'utiliser un éditeur de texte comme notepad++
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Speronne
Salamandre

(Résolu) integration de clefs sous IE à chaque lien ?

Message par Speronne »

Merci encore Chinon,
effectivement la feuille de style avait intégré un icone pour les liens. Alors étrangement, cet icone n'apparaissait pas sous les précédentes versions modifiées ??? Mais il est sûr que j'ai encore beaucoup à apprendre...
Du reste, j'ai maintenant des barres inesthétiques en milieu de page... mais bon à chaque jour suffit sa peine. Alors merci pour Notepad. Je l'ai téléchargé, dézippé... mais je ne comprends pas :oops: :oops: comment on le lance :oops:
Heureusement que je lis ma signature de temps à autre... cela me réconforte :wink:
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Bonjour,
Tu peux avoir accès à l'Éditeur Notepad++ à partir de ta page ouverte dans Kompozer si tu installes aussi Handcoder.
http://josar.free.fr/tutoKompozer/kompozerInstal.html
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour Speronne,

Si tu as dézippé Notepad++, il suffit que tu cherches dans les fichiers dézippés le fichier "notepad++.exe" et que tu fasses un double clic dessus.
Tu pouvais aussi installer notepad++ sous format d'installeur (http://sourceforge.net/projects/notepad-plus/). le logiciel se serait installé comme tout autre logiciel dans le dossier "program files" et tu aurais eu un raccourci dans le menu "démarrer" de windows.... (mais personnellement, j'utilise toujours la version zip :wink: )

Une fois notepad++ installé, tu peux, comme le dit Gagea, installer dans KompoZer l'extension Handcoder (http://extensions.geckozone.org/HandCoder/), mettre son icône dans la barre d'outils de KpZ. Ainsi, un simple clic sur cette icône te permet d'ouvrir le code source de la page en cours dans Notepad++ instantanément et en synchronisation avec KpZ.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

chinon37 a écrit : Si tu as dézippé Notepad++, il suffit que tu cherches dans les fichiers dézippés le fichier "notepad++.exe" et que tu fasses un double clic dessus.
Tu pouvais aussi installer notepad++ sous format d'installeur (http://sourceforge.net/projects/notepad-plus/). le logiciel se serait installé comme tout autre logiciel dans le dossier "program files" et tu aurais eu un raccourci dans le menu "démarrer" de windows.... (mais personnellement, j'utilise toujours la version zip :wink: )
:?: Pourquoi ? C'est hors sujet mais la réponse m'intéresse. J'ai du mal à choisir dans toutes ces version et pour le moment je choisis "avec installeur". Donc si c'est mieux de choisir la version zip, je veux bien essayer. Y a -t-il des précautions à prendre, des choses à savoir ?
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

la version exe est un installeur qui va automatiser l'installation dans un dossier (généralement program files)
Pour installer la version zip, il suffit de décompresser le fichier zip à l'endroit de ton choix. Mais ce sera à toi de créer tous les raccourcis (dans le menu démarrer, sur le bureau, dans la barre de lancement rapide, et que sais-je encore... :P )
Personnellement, j'aime bien savoir où s'installe chaque chose...
Répondre