POP / IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bonzai
Gecko
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2004, 18:23

POP / IMAP

Message par bonzai »

Bonjour le forum
ce sujet a surement été traité mais je n'ai rien trouvé qui puisse me répondre
voici donc mon problème
Thunderbird ne releve pas tous les mails de mon compte free (par pop.free.f) et j'ai été obligé de créer un autre compte (imap.free.fr) pour relever les courrier que le compte pop ne "voie" pas
l'inconvenant est que sur le compte imap je ne peux pas télécharger uniquement les entêtes
Y a t'il une résolution à mon problème ?
merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: POP / IMAP

Message par Demot »

Bonsoir ... ces entêtes non téléchargées ont un point commun ? expéditeur, sujet ?
L'anti-spam est-il concerné ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bonzai
Gecko
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2004, 18:23

Re: POP / IMAP

Message par bonzai »

Bonjour
n0n pour les deux cas
le seul point commun: free.fr
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: POP / IMAP

Message par caméléon »

Dans les paramètres de compte imap, l'onglet "synchro et espace disque", les options d'utilisation hors ligne ne te conviennent pas?
bonzai
Gecko
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2004, 18:23

Re: POP / IMAP

Message par bonzai »

Bonjour à tous
caméléon a écrit :Dans les paramètres de compte imap, l'onglet "synchro et espace disque", les options d'utilisation hors ligne ne te conviennent pas?
Non ce n'est pas la meme option
mais merci quand meme
j'ai remarqué qu'un compte Gmail gere aussi bien le serveur POP que IMAP dommage que free non
bonzai
Gecko
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2004, 18:23

Re: POP / IMAP

Message par bonzai »

Re
je viens de faire un essaie avec la suite seamonkey
ce qui est bizarre c'est que la courrielleur de seamonkey paramétré en pop.free.fr me relève des courriers que Thinderbird ne relève pas (sauf en IMAP)... et j'ai essayé toutes les version de thinderbird jusqu'à la version 3a1pre et elles ont toutes ce petit soucis
une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: POP / IMAP

Message par Mori »

salut,
ton antivirus scan les mails avant de les rapatrier ? y'a-t-il longtemps que tu n'as pas compacté les dossiers de thunderbird ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

bonzai
Gecko
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2004, 18:23

Re: POP / IMAP

Message par bonzai »

Bonjour le forum
Bonjour Mori
qu'appelles tu "compacter" les dossiers
ensuite pour l'antivirus pourquoi me bloquerait il des messages en pop et pas en imap ?

De plus depuis que j'ai crée la messagerie en IMAP les courriers sont relevés 2 fois
c'est dingue
Merci pour vos lumières
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: POP / IMAP

Message par Jacques-64 »

Bonjour Bonzai,

D'après les messages précédents, je pense que l'option "laisser les messages sur le serveur" du compte POP a été cochée (TB se souvient de l'index du denier message rapatrié pour chercher les nouveaux messages, toute renumérotation provoque donc le rapatriement des messages concernés). Avec IMAP, la liste est rafraichie à chaque connexion. Elle est donc conforme avec ce qui paraît sur le webmail (IMP ou Zimbra ?).

Je ne vois pas ce que tu veux dire avec "relevés deux fois". Créer N comptes de la même boite rapatrie forcément N copies des messages laissés sur le serveur. Est-ce cela?

Pour l'anti-virus, la grande majorité ne sais pas intercepter une communication IMAP alors que pour POP, c'est "facile".

Autrement, à l'exception du nom réel de la boite (et encore moins son mot de passe), il pourrait être utile de nous donner les configurations exactes des comptes.

Adishatz,
Jacques
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités