TB ne demande pas de mot de passe pour un compte en IMAP
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 13
- Inscription : 01 sept. 2008, 01:44
TB ne demande pas de mot de passe pour un compte en IMAP
Bonsoir tout le monde,
Je viens de configurer un nouveau compte Free dans TB.
J'ai configuré en IMAP comme suit:
Nom du serveur: imap.free.fr
Port: 143
Nom d'utilisateur: <mon adresse email>
Paramètres de sécurité: TLS
Du coté de Webmail Free, j'ai modifié et autorisé les abonnements IMAP dans ma boite mail: options/information sur le serveur/utiliser les abonnements aux dossiers IMAP? --> j'ai coché la case.
Lorsque je reviens dans TB et fais F5, il ne me demande pas le mot de passe d'accès à la boite donc forcément ne se log pas! Mais, je ne sais pas comment configurer le mot de passe dans mon compte TB correspondant.
J'espère avoir été claire
Un peu d'aide?
Merci à tous
Mary
Je viens de configurer un nouveau compte Free dans TB.
J'ai configuré en IMAP comme suit:
Nom du serveur: imap.free.fr
Port: 143
Nom d'utilisateur: <mon adresse email>
Paramètres de sécurité: TLS
Du coté de Webmail Free, j'ai modifié et autorisé les abonnements IMAP dans ma boite mail: options/information sur le serveur/utiliser les abonnements aux dossiers IMAP? --> j'ai coché la case.
Lorsque je reviens dans TB et fais F5, il ne me demande pas le mot de passe d'accès à la boite donc forcément ne se log pas! Mais, je ne sais pas comment configurer le mot de passe dans mon compte TB correspondant.
J'espère avoir été claire
Un peu d'aide?
Merci à tous
Mary
Re: TB ne demande pas de mot de passe pour un compte en IMAP
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 060#350060
Ton nom d'utilisateur n'est pas ton adresse email mais la partie qui précède le @free.fr
Ton nom d'utilisateur n'est pas ton adresse email mais la partie qui précède le @free.fr
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
-
- Arias
- Messages : 13
- Inscription : 01 sept. 2008, 01:44
Le serveur de courrier a répondu: Please login first.
Merci Flore pour ta réponse mais comme je le craignais cela ne change rien à mon souci.
Il ne me demande toujours pas mon mot de passe. Par conséquent, je ne peux pas me connecter à mon compte...
De plus, une fenêtre apparait "La commande actuelle a échoué. Le serveur de courrier a répondu: Please login first"
Mais, je ne demande que ca
Que faire??
Merci de votre aide
Mary
Il ne me demande toujours pas mon mot de passe. Par conséquent, je ne peux pas me connecter à mon compte...
De plus, une fenêtre apparait "La commande actuelle a échoué. Le serveur de courrier a répondu: Please login first"
Mais, je ne demande que ca
Que faire??
Merci de votre aide
Mary
Re: Le serveur de courrier a répondu: Please login first.
bonjour
Le mot de passe pour la relève est le mot de passe associé à l'adresse mèl.
Bien vérifier ce mot de passe (voir celui qui est stocké dans ->Outils ->Options , icône ->Confidentialité
au besoin effacez celui qui est stocké pour forcer TB à te le demander
Pb de mot de passe voir >>ici<< (28.1)MaryMaelle a écrit :Il ne me demande toujours pas mon mot de passe. Par conséquent, je ne peux pas me connecter à mon compte...
Le mot de passe pour la relève est le mot de passe associé à l'adresse mèl.
Bien vérifier ce mot de passe (voir celui qui est stocké dans ->Outils ->Options , icône ->Confidentialité
au besoin effacez celui qui est stocké pour forcer TB à te le demander
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 35 invités