[Résolu]ouvrir lien depuis TB dans navigateur PAS par défaut
Modérateur : J2m06
[Résolu]ouvrir lien depuis TB dans navigateur PAS par défaut
bonjour,
j'aimerai pouvoir ouvrir les liens de mes mails depuis TB dans un navigateur autre que IE (par défaut chez moi) genre chrome ou opéra mais sans les faire devenir navigateur par défaut. j'ai vu plein de tutos qui expliquent comment ouvrir les liens dans firefox (par ex.) en le mettant par defaut, mais ce n'est pas ce que je cherche...
avez-vous des idées ou un lien à me donner ?
merci pour vos réponses
j'aimerai pouvoir ouvrir les liens de mes mails depuis TB dans un navigateur autre que IE (par défaut chez moi) genre chrome ou opéra mais sans les faire devenir navigateur par défaut. j'ai vu plein de tutos qui expliquent comment ouvrir les liens dans firefox (par ex.) en le mettant par defaut, mais ce n'est pas ce que je cherche...
avez-vous des idées ou un lien à me donner ?
merci pour vos réponses
Dernière modification par iceman_73 le 02 sept. 2009, 21:58, modifié 1 fois.
Re: ouvrir liens depuis TB dans un navigateur PAS par défaut
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
merci beaucoup pour le lien, mais déjà je ne vois ni opera ni chrome dans la liste des navigateurs qu'il reconnait et en plus, si je comprend bien, il faudrait à chaque fois faire un clic droit sur chaque lien pour ouvrir dans mon navigateur et ça me parait plutôt lourd...
j'avais vu quelque part dans un tuto une valeur à modifier et une ligne à rajouter dans la config de Thunderbird pour changer de navigateur par défaut, mais il imposait que le nouveau navigateur devienne celui par défaut... moi je pensais qu'il existait un truc dans ce genre dans la config de Tb pour choisir le navigateur dans lequel s'ouvriront automatiquement TOUS les liens sans qu'il soit navigateur par défaut
j'avais vu quelque part dans un tuto une valeur à modifier et une ligne à rajouter dans la config de Thunderbird pour changer de navigateur par défaut, mais il imposait que le nouveau navigateur devienne celui par défaut... moi je pensais qu'il existait un truc dans ce genre dans la config de Tb pour choisir le navigateur dans lequel s'ouvriront automatiquement TOUS les liens sans qu'il soit navigateur par défaut
Bonjour,
il existe une solution, c'est l'extension ThunderBrowse
Qui permet d'ouvrir un lien dans Thunderbird ET/OU qui permet aussi dans les options de définir le navigateur à utiliser (même si pas par défaut) en indiquant le chemin exact de l'application
il existe une solution, c'est l'extension ThunderBrowse
Qui permet d'ouvrir un lien dans Thunderbird ET/OU qui permet aussi dans les options de définir le navigateur à utiliser (même si pas par défaut) en indiquant le chemin exact de l'application

merci c'est exactement ce que je cherchais