[résolu] Pas de reception hotmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

[résolu] Pas de reception hotmail

Message par bob92 »

Bonjour,
Je m'apercois que je n'ai pas reçu un message sur mon compte hotmail dans TB.
Mes paramètres sont bons je pense
-pop3.live.com
-smtp.live.com
les ports: 995 + SSL et 587 + TLS ( dans tuto pour hotmail, il est dit port 25 pour smtp et l'mage indique 587 ???)
Nom d'utilisateur complet: moi@xxxx.com (je commence a avoir l'habitude, ca fait qques jours que je galère pour la mise en place de TB)

Je me dis que ce message est peut etre parti dans les indésirables, celui ci étant envoyé par Nokia (news letter)
Je ne vois pas dans l'arborescence de mes comptes de dossier indésirable, j'ai cherché quand même dans les tutos, mais pas trouvé la façon de voir le dossier indésirable et son contenu
Merci

PS: Après reflexion, est ce que ce dossier se créera que si j'indique qu'un message recu est indésirable ??
Dernière modification par bob92 le 07 sept. 2009, 11:05, modifié 9 fois.
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Dossier des "indésirables"

Message par bob92 »

je rajouterai que j'ai bien coché dans le gestionnaire: placer les indesirables dans le dossier indesirables et que je ne suis pas en boite globale si celà a une importance
Merci de m'aider
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Dossier des "indésirables"

Message par jpto »

Bonjour,

pour vérifier le fonctionnement de ton compte hotmail, tu pourrais t'envoyer un message avec ton autre adresse. Le reste sera vu ensuite.

Si tu as lu ce message sur le webmail, Il se peut qu'il ne soit plus téléchargable en pop,. Vois si tu peux le déclarer "non lu" sur le webmail.
Dernière modification par jpto le 01 sept. 2009, 17:56, modifié 1 fois.
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Dossier des "indésirables"

Message par bob92 »

Oui, je vais voir cela en rentrant chez moi ce soir, je me suis envoyé des mails sur mes 2 boites hotmail et orange à partir de l'extérieur.
Quant à ce dossier indésirable: où est il (voir plus haut)
Merci jpto

PS: J'avais pas lu ta réponse jusqu'au bout. je vais vérifier tout ca
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Dossier des "indésirables"

Message par bob92 »

Problème, je ne reçois rien dans boite hotmail sur TB
Je ne résous pas le problème, j'abandonne TB
Merci à tous malgré tout
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Pas de reception hotmail, j'abandonne

Message par jpto »

Je ne comprends pas, il y a trois jours, ton compte hotmail fonctionnait : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 16#p530608
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Pas de reception hotmail, j'abandonne

Message par bob92 »

Oui, il fonctionnait, mais le lendemain, plus rien, plus de comptes, plus de messages, plus de contacts.
Un de tes amis geckozoneur, a dit que c'était peut etre le fichier "prefs.js qui était abimé, il m'a donné la marche a suivre pour tout retaper. J'ai préféré tout recommencer à zéro, j'ai tout mis à la corbeille (tb, profile, etc...)
Maintenant, j'ai orange qui fonctionne bien, mais pas hotmail, je pourrai m'en passé, car ce n'est pas ma boite principale, mais bon, y a pas de raison que cela ne puisse pas fonctionner.
Je me pose des questions quant à mes diverses extensions (theme cutbird, contactsidebar, lightning, thunderbird-tray) et surtout Poppeeper qui pourrait faire le bazar. J'ai essayé de désactiver ces extensions, mais pour le moment je trouve pas.
Je dis que j'abandonne par dépit, mais je suis tétu, je veux que celà marche. Mozilla, j'aime bien: firefox depuis longtemps et sans gros problème.
Merci pour votre aide
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pas de reception hotmail, j'abandonne

Message par J2m06 »

Bonjour
bob92 a écrit :../.., mais pas hotmail, je pourrai m'en passé, car ce n'est pas ma boite principale, mais bon, y a pas de raison que cela ne puisse pas fonctionner.
j'ai orange ET hotmail avec TB et pas de pb :wink:
bob92 a écrit :.( dans tuto pour hotmail, il est dit port 25 pour smtp et l'mage indique 587 ???)
c'est une coquille :( , c'est bien le port 587 qu'il faut mettre , comme indiqué dans la capture , j'ai rectifié :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Mocusha
Arias
Messages : 10
Inscription : 27 déc. 2008, 09:53

Re: Pas de reception hotmail, j'abandonne

Message par Mocusha »

Bonjour. Je suis dans le même cas, je ne reçois plus mon courriel via hotmail. Mais je me pose une question. Depuis un bon moment hotmail m'envoie des messages pour me demander de télécharger un nouveau programme si je veux continuer à recevoir correctement mes messages. Chose que j'ai zapper et il me semble que la date ou cela devrait entrer en fonction ÉTAIT BEl ET BIEN SEPTEMBRE... Bonne journée.
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Pas de reception hotmail, j'abandonne

Message par bob92 »

Mais oui j2m06, ta config correspond bien aux paramètres que j'ai et que j'ai indiqué sur le 1er post en haut de ce sujet, ton tuto, je l'ai lu, relu, de haut en bas, de droite à gauche, 100 fois peut etre. :wink:
pop3.live.com port 995
smtp.live.com port 587
nom d'utilisateur@xxxx.xxx
On est bien d'accord ? :?:

Je peux envoyer avec hotmail, mais pour recevoir, qd je relève, je vois la barre de progression en bas à droite s'animer au moins 20 à 30 secondes, signe que ca "rame", mais au final, rien, pas de message.
Avec orange, pas de pb, c'est quasi instantané, pas de barre en bas, ca rame pas.
Mais que se passe t il ? :cry:
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pas de reception hotmail, j'abandonne

Message par J2m06 »

bonjour
Mocusha a écrit :Mais je me pose une question. Depuis un bon moment hotmail m'envoie des messages pour me demander de télécharger un nouveau programme si je veux continuer à recevoir correctement mes messages.

Je viens d'essayer de m'envoyer depuis orange un message sur ma bal hotmail et pas de pb de relève avec Tb :lol:

[edit]Pensez à vérifier le pare-feu et/ou l'anti virus :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pas de reception hotmail, j'abandonne

Message par J2m06 »

bob92 a écrit :pop3.live.com port 995
smtp.live.com port 587
nom d'utilisateur@xxxx.xxx
On est bien d'accord ? :?:
OUI - Pour la relève ce sont les paramètres POP qui sont à vérifier.
Comme tu n'as pas de message d'erreur je penserai à un souci de connexion :!:

Vérifies aussi que les droits sont bien accordés dans le pare-feu et/ou l'anti virus :!:
Désactives le temps d'un essai
bob92 a écrit :PS: Après reflexion, est ce que ce dossier se créera que si j'indique qu'un message recu est indésirable ??
oui, car à la première installation TB crée les boites au fur et à mesure .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Pas de reception hotmail

Message par bob92 »

Tu me dis:
"
J2m06 a écrit :Vérifies aussi que les droits sont bien accordés dans le pare-feu et/ou l'anti virus
Désactives le temps d'un essai"
Je vais vérifier, mais il serait étrange que je sois bloquer pour m'envoyer un mail à moi même. Ca serait quel type de droits à modifier ?

Sinon, je crains que Poppeeper, lises les messages hotmail avant TB, du coup, il n'apparaissent plus dans TB. Je penses vraiment à ce conflit "d'interet" :P
J'ai fermer poppeeper, mais j'ai peur qu'il agisse qd même en sous marin, il faudrait que je le désinstalle mais cela serait dommage car il m'indique mes messages, de mes 2 boites en notification permanente, ce qui n'existe pas je crois pour TB, à moins que vous connaissiez une extension similaire
Excuses moi, pour mon ignorance et mon insistance.
Merci
Lo Capestanot
Iguane
Messages : 762
Inscription : 04 sept. 2005, 20:46

Re: Pas de reception hotmail

Message par Lo Capestanot »

Bonjour,

Ayant bien lu toutes vos questions et réponses , je suis dans le même cas , c'est à dire ,que je peux envoyer
mais pas recevoir sur hotmail !
Par contre je reçois sur gmail ???? !!!
En images ;

Ma conf : Image Image

Voici comme je reçois ! Image mais pas dans hotmail de TB ! Image

Je suis persuadé d'avoir zappé quelque chose , mais quoi ???

Merci de me "remonter les bretelles" (non , je ne suis pas maso !)

Au plaisir de vous re-lire !
Cordialement ,
Lo Capestanot .


Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pas de reception hotmail

Message par J2m06 »

bonjour
Lo Capestanot a écrit :même cas , c'est à dire ,que je peux envoyer
mais pas recevoir sur hotmail !
Par contre je reçois sur gmail ???? !!!
Dans Hotmail(windows live mail) tu as bien le message en attente de relève dans :boite de réception :?:

@bob92
bob92 a écrit :. Je penses vraiment à ce conflit "d'intérêt" :P i
c'est en effet une possibilité :lol:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 67 invités