Probl Firefox - Windows ne trouve pas ...
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Probl Firefox - Windows ne trouve pas ...
Bonjour à tous.
J'essaie de régler ce problème pas crucial mais qui joue avec mes nerfs.
Avant j'avais IE, j'ai installé firefox et quand il est par défaut et que j'ouvre un raccourci url du bureau, il me met ce message
http://img37.imageshack.us/img37/4103/temppbfirefox.jpg
Je ne sais pas d'ailleurs si ca ne se passe qu'au bureau ou bien si ca se produirait partout.
Je ne sais pas non plus si c'est un problème de Windows ou IE, ou de Firefox.
En tout cas je n'ai que les extensions de base, et ce problème survient même après avoir désactivé toutes les extensions, tous les plugins, et même après avoir enlevé la barre de Google qui est présente par défaut sur firefox.
Je cherche une solution et je me demande si vous pouviez m'aider. Je n'ai pas du tout envie de continuer à utiliser IE mais ce qui est sûr c'est que si ce problème continue je serai forcé de l'utiliser par défaut au détriment de Firefox. C'est peut-être IE ou Windows qui font tout pour que les personnes ne mettent pas Firefox par défaut, mais ce qui est sûr c'est que ce problème ne se produit pas chez moi.
Merci de vos réponses et de vos solutions.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
J'essaie de régler ce problème pas crucial mais qui joue avec mes nerfs.
Avant j'avais IE, j'ai installé firefox et quand il est par défaut et que j'ouvre un raccourci url du bureau, il me met ce message
http://img37.imageshack.us/img37/4103/temppbfirefox.jpg
Je ne sais pas d'ailleurs si ca ne se passe qu'au bureau ou bien si ca se produirait partout.
Je ne sais pas non plus si c'est un problème de Windows ou IE, ou de Firefox.
En tout cas je n'ai que les extensions de base, et ce problème survient même après avoir désactivé toutes les extensions, tous les plugins, et même après avoir enlevé la barre de Google qui est présente par défaut sur firefox.
Je cherche une solution et je me demande si vous pouviez m'aider. Je n'ai pas du tout envie de continuer à utiliser IE mais ce qui est sûr c'est que si ce problème continue je serai forcé de l'utiliser par défaut au détriment de Firefox. C'est peut-être IE ou Windows qui font tout pour que les personnes ne mettent pas Firefox par défaut, mais ce qui est sûr c'est que ce problème ne se produit pas chez moi.
Merci de vos réponses et de vos solutions.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
Re: Probl Firefox - Windows ne trouve pas ...
Salut,
Tu es bon pour une désinstallation, l'installation de la version officielle et un nouveau profil sans doute (il faut éradiquer la barre, c'est elle qui provoque le message d'erreur).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
La barre Google n'est absolument pas présente par défaut sur un vrai Firefox. Tu as donc récupéré ton Firefox ailleurs que sur le site officiel.ZoliveR a écrit :En tout cas je n'ai que les extensions de base, et ce problème survient même après avoir désactivé toutes les extensions, tous les plugins, et même après avoir enlevé la barre de Google qui est présente par défaut sur firefox.
Tu es bon pour une désinstallation, l'installation de la version officielle et un nouveau profil sans doute (il faut éradiquer la barre, c'est elle qui provoque le message d'erreur).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Voir ma configuration
1) Quand je disais la barre Google, je voulais dire plutôt la "barre Google" ou de recherche, qui se trouve par défaut à droite de la barre d'adresses, et où on peut faire des recherches sur Google et d'autres moteurs de recherche.
De toutes façons j'ai fait des recherches, et donc j'ai essayé toutes les solutions, à commencer par vérifier si j'avais la Google Toolbar, ce qui n'était pas le cas.
2) J'ai téléchargé et installé Firefox via le site de Mozilla
Voir ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... trouve-pas (mon post)
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... trouve-pas (le post que j'ai trouvé mais où aucune solution ne marche)
J'ai XP, j'ai essayé de résinstaller Firefox, de mettre IE puis de nouveau Firefox par défaut, etc et j'ai toujours ce problème bizarre. J'adore Firefox, et je n'ai jamais de problèmes chez moi mais sur une autre machine (celle que j'utilise souvent en ce moment, j'ai ce problème et j'aimerais bien le régler.
Merci!
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
De toutes façons j'ai fait des recherches, et donc j'ai essayé toutes les solutions, à commencer par vérifier si j'avais la Google Toolbar, ce qui n'était pas le cas.
2) J'ai téléchargé et installé Firefox via le site de Mozilla
Voir ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... trouve-pas (mon post)
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... trouve-pas (le post que j'ai trouvé mais où aucune solution ne marche)
J'ai XP, j'ai essayé de résinstaller Firefox, de mettre IE puis de nouveau Firefox par défaut, etc et j'ai toujours ce problème bizarre. J'adore Firefox, et je n'ai jamais de problèmes chez moi mais sur une autre machine (celle que j'utilise souvent en ce moment, j'ai ce problème et j'aimerais bien le régler.
Merci!
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Bonjour ... chez moi que FF même les raccouricis de IE dans démarrer favori !
Dans panneau de configuration options internet onglet programme as-tu décocher :
M'indiquer si IE n'est pas le navigateur web par défaut.

Dans panneau de configuration options internet onglet programme as-tu décocher :
M'indiquer si IE n'est pas le navigateur web par défaut.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Salut,
Qu'est-ce que ça donne avec un nouveau profil tout propre ? (le post-it sur le sujet explique comment faire, garde bien l'actuel)
OK, j'étais partie sur la "barre Google"ZoliveR a écrit :1) Quand je disais la barre Google, je voulais dire plutôt la "barre Google" ou de recherche, qui se trouve par défaut à droite de la barre d'adresses, et où on peut faire des recherches sur Google et d'autres moteurs de recherche.

Qu'est-ce que ça donne avec un nouveau profil tout propre ? (le post-it sur le sujet explique comment faire, garde bien l'actuel)
Voir ma configuration
Ah ca j'y avais jamais pensé
J'ai créé un nouveau profil et il semble ne plus y avoir de message d'erreur
Si jamais ca recommence j'upperai ce post mais je vous remercie déjà, car si tout va bien, ce problème est solutionné

J'ai créé un nouveau profil et il semble ne plus y avoir de message d'erreur

Si jamais ca recommence j'upperai ce post mais je vous remercie déjà, car si tout va bien, ce problème est solutionné

Bonjour,
C'est parfois causé par une extension. Si tu en as, tu peux vérifier avec l'ancien profil en mode sans échec de Firefox. Voir : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044
C'est parfois causé par une extension. Si tu en as, tu peux vérifier avec l'ancien profil en mode sans échec de Firefox. Voir : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
C'est ce que je comptais lui faire essayer, mais là il démarre Firefox par une page enregistrée sur le bureau et je ne sais pas si on peut démarrer comme ça en mode sans échec

Voir ma configuration
Effectivement. Donc, déjà désactiver toutes les extensions et voir ce que cela donne, puis le réactiver une par une.
Comme la création d'un nouveau profil ne semble pas déranger ZoliveR, il n'est peut-être pas utile qu'il s'embête avec ça (je suppose qu'il a su récupérer ses marque-pages).
Comme la création d'un nouveau profil ne semble pas déranger ZoliveR, il n'est peut-être pas utile qu'il s'embête avec ça (je suppose qu'il a su récupérer ses marque-pages).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.