erreur SMTP (mail.mondomaine.com)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LGFTatayet
Arias

erreur SMTP (mail.mondomaine.com)

Message par LGFTatayet »

Bonjour,

J'ai un ami qui a un petit problème avec le SMTP chez lui.

Sa configuration:
Windows Vista
Thunderbird dernière version
Serveur IMAP et SMTP de son entreprise (mail.domaine.fr)

Je lui ai installé à son agence (Windows XP) de façon standard, tout va bien, réception et envoi.

Mais chez lui, la stricte même configuration de thunderbird et compte IMAP, là par contre, rien du tout, aucun mail ne veut partir, erreur SMTP à chaque fois comme quoi il n'a pu se connecter.

J'ai essayé en désactivant l'antivirus et le parefeu de windows, toujours la même erreur.

Une idea?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Son fournisseur d'accès (à son domicile) ne permet pas l'utilisation du SMTP de son entreprise, ce qui me semble logique...

L'utilisation du SMTP de son FAI, ou celui de Gmail (si il a un compte Gmail) devrait fonctionner. Pour éviter le changement de SMTP il est possible de créer un deuxième profil rigoureusement identique (entre autre même dossiers locaux), sauf bien sûr le SMTP. ATTENTION : si un deuxième profil est créer, et que dans quelques mois il veut le supprimer, il ne faudra surtout pas supprimer les dossiers (la question sera poser...). J'ai fait la c******e il y a quelques mois.

A+
Maurice

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)
LGFTatayet
Arias

Message par LGFTatayet »

Bonjour Maurice,

Orange comme FAI que ce soit à domicile ou entreprise. J'ai testé pourtant le 25 et 587 chez lui, rien à faire.

Pourtant pas de problème chez moi qui suit aussi chez Orange (plus pour longtemps) avec des SMTP personnalisés.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Les FAI donnent toujours une adresse courriel avec un abonnement a l'internet ou donnent la possibilité de la créer, c'est le SMTP qui va avec cette adresse qu'il faut utiliser de chez soi, en s'y connectant avec les identifiants de cette adresse.

Les SMTP d'entreprise sont généralement protégés en étant rendus utilisables seulement depuis le domaine de l'entreprise.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
LGFTatayet
Arias

Message par LGFTatayet »

Alors pourquoi, comme je le dis juste avant:
Pourtant pas de problème chez moi qui suit aussi chez Orange (plus pour longtemps) avec des SMTP personnalisés.
L'autre différence, c'est le système d'exploitation, Vista d'un côté et XP de l'autre, mais je ne pense que que ça y fasse grand chose.

jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Pourtant pas de problème chez moi.....avec des SMTP personnalisés
Quels SMTP ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
LGFTatayet
Arias

Message par LGFTatayet »

j'ai des SMTP du même genre. mail.mondomaine.fr.

Répondre