ODEBI publiera les positions des partisans de l'HADOPI

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
the worms
Gecko
Messages : 64
Inscription : 18 janv. 2005, 15:05

ODEBI publiera les positions des partisans de l'HADOPI

Message par the worms »

La Ligue ODEBI publiera les positions des partisans de l'HADOPI sur son site avant son action du 13 août

Les tensions autour de l'HADOPI sont vives et un "ras le bol" général submerge une partie de la population internaute qui ne comprend plus pourquoi elle est autant attaquée et mise à l'index.

Depuis 7 ans maintenant, les gouvernements successifs ont tous considéré les internautes comme des délinquants potentiels : LCEN, DADVSI, HADOPI puis LOPPSI entendent criminaliser de nouveaux usages au lieu d'adapter le droit à ces nouvelles formes d'expression, de diffusion et de commercialisation.

Toutes les démarches pédagogiques, de propagande ou de communication menées par les gouvernements aux frais du contribuable ont échoué.

Toutes les campagnes anti-piratage menées par les majors ont aussi été des échecs absolus : elles sont allés de l'insulte avec le majeur levé à l'embauche d'artistes vieillissants et surannés qui se sont , au final, ridiculisés.

Nous nous rappelons aussi du Guide pour les enseignants jetés à la poubelle pour la DADVSI, des sites successifs (lestelechargements.com, jaimelesartistes ect..) qui ont tourné au fiasco.

Les Donnedieu de vabres, Albanel, Mitterand se sont décrédités par leur méconnaissance profonde des problématiques techniques entrainant des vagues d'article dans la presse spécialisée sur leur(s) incompétence(s) ou encore, pire, sur l'incompétence des services techniques gouvernementaux (les derniers articles sur le SIG, sur la filiale de la poste le montrent) qui les conseillent.

Au final nous avons quoi ? d'un coté un gouvernement qui n'a plus aucun crédit dans la population des 15-40 ans sur les problématiques liés à Internet, des suspicions fortes de conflits d'intérêt et une image de la démocratie Française dégradée....on ne compte plus les commentaires aux articles de presse où les internautes se lâchent en traitant "de pourris" ceux qui votent pour HADOPI. Ils sentent cette odeur de corruption qui semble être le seul argument plausible à tant de niaiseries techniques et d'absence de réflexions sur le sujet. Les vidéos sur DailyMotion ou Youtube qui montrent nos députés répondant à coté sur des questions sur lesquelles ils votent pourtant ont eu un effet désastreux sur bon nombre d'internautes.

Ne parlons pas de la presse étrangère qui ne comprend pas pourquoi cette loi est voulue mais comprend très bien par qui.

Alors messieurs ? pourquoi êtes vous pour HADOPI ?

Quels sont vos arguments et sur quelles études se basent-t-ils ? Comment êtes vous arrivé à la conclusion que couper l'accès à Internet ou le filtrer à la chinoise réglerait le problème du piratage et rémunèrerait mieux les auteurs ? Quelle est votre vision de l'internet d'aujourd'hui et de demain ?

Oui...nous sommes très curieux de le savoir.

La Ligue publiera sur son site en première page et en une sans les commentaires activés tout argumentaire sérieux émanant d'un responsable politique et/ou culturel qui expliquerait pourquoi et comment le vote pour HADOPI est le bon et en quoi il est un progrès pour tous : artistes, consommateurs et citoyens.

Les particuliers qui sont en faveur de l'HADOPI peuvent aussi s'exprimer.

La Ligue vient d'ouvrir un forum dédié aux prises de position en faveur de l'HADOPI ici :

http://www.odebi.org/forums/index.php/board,35.0.html

:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009061212 Iceweasel/3.0.9 (Debian-3.0.9-1)
ImageImage
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités