Héberger et améliorer un site fait via Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Vertdur
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2009, 16:04

Message par Vertdur »

PS : j'avais tenté de mettre mon nom le moins de fois possible et là il est surexposé :lol: Z'êtes pas obligés merci :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Si cela te gêne, on peut l'enlever, mais sinon, il n'y a pas de soucis car il est clair que tu ne cherches pas à faire de la pub de manière détournée :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Vertdur
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2009, 16:04

Message par Vertdur »

chinon37 a écrit :Si cela te gêne, on peut l'enlever, mais sinon, il n'y a pas de soucis car il est clair que tu ne cherches pas à faire de la pub de manière détournée :wink:
Merci de ta compréhension, j'avoue que cela me gêne un petit peu.
Je ne désire pas faire de pub détournée en effet !!
Je ne suis pas bête, je vais en faire, mais pas comme ça !
En plus, étant donné le public visé, Internet n'est pas un outil indispensable, c'est juste qu'il faut y être, quoi qu'il arrive.

Par contre... ce soir, tout fier de moi (bon je suis fier pour pas grand chose, le site est un site de débutant :oops: ), j'ai voulu montrer à ma famille le résultat de mon travail. En ouvrant Internet explorer le site était tout bancal !!

Mentions légales à gauche, texte à gauche, ce qui veut dire que pour certaines parties très longues le texte descendait sur 60 cm, alors que sur mozilla, le cadre ne bouge pas, les mentions légales sont au milieu et le texte bien ciblé.
Une explication ? :shock:
Encore merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Message par Gagea »

Bonjour Vertdur,
Il faut préférer la mise en page avec CSS à celle avec des tableaux.
Je viens de visionner ton site avec IE et il est correct chez moi.
Quand tu l'as vu bancal c'est peut-être dû à une résolution d'écran différente.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Probablement une histoire de centrage qui ne fonnctionne pas confromément aux recommendations sous IE.

Essaie avec un centrage du texte pour cette cellule!

( avec un fichier css, la modif serait valable pour toutes les pages ! :twisted: )
Vertdur
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2009, 16:04

Message par Vertdur »

Merci à vous deux.
N'oubliez pas que je n'y connais rien. Pour moi, créer une page avec kompozer avait comme avantage d'être faisable SANS connaître le langage html. J'écrivais et tout se traduisait en langage informatique directement ! C'est pour cela que j'ai choisi cette solution. Et non pour vous embêter :lol: :wink:

Par contre, c'est pas pour faire mon relou, mais serait-il possible d'éditer les messages où mon nom entiers apparaît s'il vous plaît Fabrice et Gagea ? :oops: :oops: :oops:

Par avance merci.

De toute manière, cette version est la première. Dans les semaine sà venir et après qq jours de break, je me pencherai à nouveau sur ce dossier-là CSS et cie (si j'y comprends qqchose :? ).

Merci pour la petite faveur "Editer" que je vous demande :oops: :wink:
Bonne soirée :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Message par Gagea »

Vertdur a écrit : serait-il possible d'éditer les messages où mon nom entiers apparaît s'il vous plaît Fabrice et Gagea ?
J'ai supprimé l'image de mon message du 2/08 sur laquelle on voyait le bandeau de ton site. Mais un peu plus loin tu cites en reprenant l'image!
Si tu vois autre chose, dis-le moi je le ferai.
A bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Message par GAUNCE »

Gagea a écrit :Bonjour Vertdur,
Il faut préférer la mise en page avec CSS à celle avec des tableaux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Cela fait plusieurs fois que je vois ce conseil et à mon avis ça crée de la confusion.
Il peut y avoir des tableaux dans la page dont la forme est géré par les CSS:
<table id="entete"> et <td class="photo"> par exemple, de la même façon qu'il ya des pages non gérés par les CSS avec des div dont les caractéristiques sont dans le body. C'est ça qu'il ne faut justement pas faire !
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Vertdur
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2009, 16:04

Message par Vertdur »

Gagea a écrit :
Vertdur a écrit : serait-il possible d'éditer les messages où mon nom entiers apparaît s'il vous plaît Fabrice et Gagea ?
J'ai supprimé l'image de mon message du 2/08 sur laquelle on voyait le bandeau de ton site. Mais un peu plus loin tu cites en reprenant l'image!
Si tu vois autre chose, dis-le moi je le ferai.
A bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Merci, c'est gentil :)
Il reste néanmoins la page avec tout le code où mon nom se repère :oops:

Je vais essayer de régler les problèmes de centrage sur explorer...
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Vertdur a écrit : Il reste néanmoins la page avec tout le code où mon nom se repère :oops:
A priori non. Si c'est vraiment le cas, peux-tu me préciser où ton nom se trouve exactement afin que je le "cache"... si tu le souhaites. :wink:
Tu peux aussi le corriger toi même puisque tu es enregistré. Il suffit que tu fasses "modifier" en haut à droite du message à corriger.


Attention aux polices "exotiques". Dans ta page, tu as déclaré un police "lavoshandy" entre autres. Si la police que tu mets n'est pas sur l'ordinateur du visiteur, elle ne pourra pas s'afficher et elle sera substituée par la police par défaut du navigateur visiteur. cela peut engendrer un affichage bizarre.
Je te conseille dans ce cas de définir plusieurs polices:

Code : Tout sélectionner

style="font-family: LavosHandy, Times, "Times new Roman";">
Si la 1ere police ne peut pas s'afficher, c'est la 2eme qui s'affichera, si cette 2eme n'est pas non plus sur l'ordinateur hôte, ce sera la 3eme.
* j'ai mis des noms de polices au hasard...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Message par Gagea »

chinon37 a écrit :
Vertdur a écrit : Il reste néanmoins la page avec tout le code où mon nom se repère :oops:
A priori non.
Je viens de supprimer ce code sur mon message. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Evidemment... :evil: :roll: :lol:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Vertdur
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2009, 16:04

Message par Vertdur »

chinon37 a écrit :
Vertdur a écrit : Il reste néanmoins la page avec tout le code où mon nom se repère :oops:
A priori non. Si c'est vraiment le cas, peux-tu me préciser où ton nom se trouve exactement afin que je le "cache"... si tu le souhaites. :wink:
Tu peux aussi le corriger toi même puisque tu es enregistré. Il suffit que tu fasses "modifier" en haut à droite du message à corriger.


Attention aux polices "exotiques". Dans ta page, tu as déclaré un police "lavoshandy" entre autres. Si la police que tu mets n'est pas sur l'ordinateur du visiteur, elle ne pourra pas s'afficher et elle sera substituée par la police par défaut du navigateur visiteur. cela peut engendrer un affichage bizarre.
Je te conseille dans ce cas de définir plusieurs polices:

Code : Tout sélectionner

style="font-family: LavosHandy, Times, "Times new Roman";">
Si la 1ere police ne peut pas s'afficher, c'est la 2eme qui s'affichera, si cette 2eme n'est pas non plus sur l'ordinateur hôte, ce sera la 3eme.
* j'ai mis des noms de polices au hasard...
Hello !
Cette police "exotique" je m'en suis servi pour les bannières et boutons, donc a priori aucun risque puisqu'il s'agit 'd'images' à ce moment-là. Non ?
Celles des textes et du menu de gauche qui n'a pas été fait avec des boutons sont classiques.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Vertdur
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2009, 16:04

Message par Vertdur »

Gagea a écrit :
chinon37 a écrit :
Vertdur a écrit : Il reste néanmoins la page avec tout le code où mon nom se repère :oops:
A priori non.
Je viens de supprimer ce code sur mon message. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
Merci !

Comme vous le savez depuis que je vous embête ces derniers jours, je ne suis pas un pro informatique !
Alors quand un logiciel permet de créer sa page sans avoir à faire soi-même le langage html, c'est vraiment fantastique. Actuellement, j'ai toujours le problème de police et de centrages de textes sous Explorer et malgré l'intervention de Fabrice, je n'arrive pas à régler le souci...

Je n'ai pas le niveau pour comprendre le tuto de Gagea :oops:
Du coup, je ne sais comment faire pour parvenir à homogénéiser tous ces textes :oops: :oops:

Voilà le souci...
Image

Sachez bien qu'il ne s'agit pas d'une solution de facilité pour moi : c'est juste que je n'ai pas votre niveau (j'ai quand même mis trois jours à comprendre frames, et encore j'suis pas certain d'avoir tout saisi :lol: :oops: )...

Il est vrai qu'avec "ma" méthode, je ne peux pas faire le nettoyage de balises, sinon mon menu de gauche devient tout décalé, etc. Mais même en faisant l'essai de nettoyer le texte, cela ne rendait pas la page parfaite via Explorer.

Etant donné que mon public sera âgé et ne maîtrisera sûrement pas les mots du net (Explorer, Mozilla), ils ne sauront sans doute pas jongler entre les deux ! Voilà pourquoi j'aimerais que le site soit, du moins parfait, sinon présentable.

Voilou :oops:
Merci pour tout :)
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Message par Gagea »

Gagea a écrit :Je viens de visionner ton site avec IE et il est correct chez moi.
Bonjour Vertdur,
Comme je te le disais il y a 3 jours, ton site était correct chez moi visionné avec IE.
Je viens de le visionner à nouveau avec IE.
Si j'y accède par ton URL Free, effectivement tous les textes sont décalés à gauche et parfois ils se superposent ! :shock:
Par contre si j'y accède par ton nom de domaine le site me semble correct.
Pour moi c'est un casse-tête :x
Si tu prends le tuto au début, il n'y a pas de raison pour que tu ne le comprennes pas. Nous avons tous commencé un jour. :) Il faut avoir l'envie et le temps...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités