un sélecteur de couleur avancé en XUL

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

un sélecteur de couleur avancé en XUL

Message par martin »

Un peu de teasing ;) .

J'ai posté sur mon blog une petite vidéo de ce avec quoi je joue en ce moment, un sélecteur de couleur genre gimp/inkscape, tout en XUL+SVG. Ce sera pour une extension Komodo, mais facilement portable pour d'autres applis XUL / extension, et bien sur ce sera MPL/LGPL/GPL ;) .

[edit]
c'est mieux avec un lien...
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Tu as là un bon jeu, continue :wink:
Superbe travail !
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Le feuilleton n'est pas très régulier, mais un voilàun nouvel épisode ;) , toujours en vidéo, la gestion des palettes.

2 vues disponibles, en liste ou par échantillons (colonnes variables). On peut créer, ouvrir, sauver des palettes Gimp, renommer les couleurs, les déplacer en glisser-déposer. Il faut bien sûr les droits chrome pour ces actions.
Le listing des palettes d'un dossier, comme celui partagé de Gimp par exemple, ce fait "en direct", quand on ouvre la popup, c'est rapide (çà m'a étonné).

Le prochain épisode sera soit une alpha, soit une recherche supplémentaire, j'ai envie d'ajouter des sélecteurs à la Agave, pour choisir des couleurs complémentaires, triades,... En même temps, çà peut se faire après une 1e alpha.
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Tada !!
J'ai avancé un peu plus sur ce truc, et vous pouvez dorénavant vous amusez avec.
Il y a une page dédiée, avec une démo en ligne, une extension pour Komodo (plus avancée que la démo), et une doc technique si certains désirent utiliser ces éléments pour un autre projet:

http://joliclic.free.fr/mozilla/khromaxul/

Et c'est tri-licensé MPL/LGPL/GPL.
C'est une version 0.1 alpha, mais le gros est fait.

Une nouveauté par rapport à mes essais précédent, une palette scrollable, à la Inkscape, pour l'extension Komodo, dans le bas de la fenetre principale.
A suivre, amélioration des certains widgets, et de nouveaux outils à la Agape (couleurs complémentaires, triades,...)
Il y aura surement un essai de petite appli XULRunner à un moment donné ;) .
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

nouvelle version 0.3 de khromaxul, de la bibliothèque et de l'extension pour Komodo.

Au menu, la gestion des thèmes de couleurs, à la Agave (et même plus ;) ), monochromatiques, complément, teintes, nuances, tons, triades, compléments divisés, analogues, tétrades, dégradés.

Vous pouvez voir une petite vidéo de ces nouvelles possibilités dans l'extension Komodo, sur mon blog (lien à la fin).

Et le plus chouette, c'est la suite, un contributeur (et pas le moindre) qui utilisait ce code m'a poussé à ouvrir un dépot mercurial public (sur bitbucket). Attention, vous y trouverez le trunk (instable) de la prochaine version.
Si par hasard vous utilisez du code Khromaxul dans un de vos projet, attendez vous à des changements dans les prochaines versions.

Plus d'infos, la vidéo, dansce billet sur mon blog.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité