transfert d'images

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Danablain
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 25 nov. 2006, 15:54

transfert d'images

Message par Danablain »

Salut à tous,
J'ai reçu, par e-mail, 3 photos que je souhaite conserver.
Je les ai donc enregistrées dans mes documents et, ensuite, transférées dans picasa 3.
J'ai créé un dossier dans picasa avec ces 3 images et je l'ai enregistré sur le disque.
Mais si je supprime ces 3 images (dans mes documents) elles sont supprimées aussi dans picasa.
Y-a-t'il moyen de les conserver ?
Merci d'avance et @ +

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12
Daniel
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Bonjour,

Il me semble que Picassa se contente d'indexer les photos contenues dans le disque dur pour faciliter la navigation de sa phototèque.
Je pense que c'est la raison pour laquelle lorsque tu effaces les fichiers de "Mes Documents", les photos s'effacent également.

Peut-être devrais-tu enregistrer les photos que tu souhaites conserver directement dans un dossier qui s'appellerait picasa et faire Picasa indexer ce dossier.

Bonne chance en tout cas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: transfert d'images

Message par J2m06 »

bonjour
Danablain a écrit :Je les ai donc enregistrées dans mes documents et, ensuite, transférées dans picasa 3.J'ai créé un dossier dans picasa avec ces 3 images et je l'ai enregistré sur le disque.
ce que dit Ryfe est vrai, par contre ce qui est anormal c'est que tu dis avoir avoir créé un dossier avec ces images et dans ce cas le fait de les effacer dans " mes Documents" ne devrait absolument pas supprimer celles du dossier Picasa

Je te conseilles de garder tes images (et autres documents :wink: )dans le dossier mes documents et non dans Picasa (program files )
C'est plus facile pour une recherche et pour la sauvegarde :wink:


ps: ce post n'a rien à voir avec Thunderbird :lol:
Peut être sera -t-il déplacé :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Danablain
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 25 nov. 2006, 15:54

Message par Danablain »

En effet, excuse, je me suis trompé de forum.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12
Daniel
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

En fait il y a un dossier "Mes Images" dans "Mes Documents", c'est là que tu dois déplacer tes images (dans des sous-dossiers par date ou par sujet si nécessaire).

Picasa se débrouillera très bien pour les retrouver à cet endroit, c'est normalement là qu'il regarde en priorité.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités