[RESOLU] Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour.
Piteur a écrit : j'ai besoin d'annoter, comme je le faisais dans le temps avec les courriers postaux.
pour annoter,ce qui n'est pas la même chose ,mais on va pas chipoter :lol: ,(post-it par exemple sur le message ) tu as des extensions QuickNote et Xnotes :wink:
Je ne comprends pas très bien les jugements moraux portés sur une demande comme la mienne :
pas de jugements moraux :lol:, mais juste un avis :wink:


J2m06 a écrit :┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 ImageShackToolbar/5.2.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par J2m06 le 26 juil. 2009, 16:18, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Message par Piteur »

J2m06 a écrit :pour annoter,ce qui n'est pas la même chose (...) (post-it par exemple sur le message ) tu as des extensions QuickNote et Xnotes :wink:
Je connais ces deux extensions : Xnote n'est pas loin de ce qui me rendrait service, mais c'est imparfait car on ne peut pas CORRIGER une erreur (voir le message de RFN), seulement ajouter des choses.
Quant à QuickNote, les notes sont complètement indépendantes des messages : je l'utilise avec Firefox pour dresser des listes, me faire des pense-bêtes rapides, etc.
J2m06 a écrit :
Je ne comprends pas très bien les jugements moraux portés sur une demande comme la mienne :
pas de jugements moraux :lol:, mais juste un avis :wink:
OK, ça marche ! :P
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par noftal »

Sujet qui m'intéresse aussi pour modifier le texte du corps d'un message.
Je n'ai pas la solution ;en revanche, pour modifier l'en-tête, j'utilise depuis longtemps TB header Tools Extension
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par Piteur »

Pas de solution trouvée pour le corps du texte, à ce jour... Hélas !
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Sujet intéressant. Je suis d'accord avec tous ceux qui disent qu'un message reçu ne doit pas être modifié. Xnote me convient tout à fait pour le sujet. J'utilise aussi (faute de mieux), TB-Headers tools (juste pour mettre le champ "References" dans un message devant être lié à un autre). J'ai renoncé à utiliser l'extension "Conversations" car je la trouve buggée au niveau des A-R mais c'est peut-être à étudier dans ton cas (lier les deux messages pour qu'ils restent ensembles).

A+

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par Piteur »

Jacques-64 a écrit :Sujet intéressant. Je suis d'accord avec tous ceux qui disent qu'un message reçu ne doit pas être modifié. Xnote me convient tout à fait pour le sujet. J'utilise aussi (faute de mieux), TB-Headers tools (juste pour mettre le champ "References" dans un message devant être lié à un autre). J'ai renoncé à utiliser l'extension "Conversations" car je la trouve buggée au niveau des A-R mais c'est peut-être à étudier dans ton cas (lier les deux messages pour qu'ils restent ensembles).
C'est surprenant, cette manière de toujours tenir à être d'accord ou pas d'accord avec un comportement donné (ici la volonté d'inscrire DANS le corps d'un message des annotations plutôt qu'en dehors de lui) ; j'avoue que ça me laisse vraiment perplexe...

Cela dit, quand vous écrivez quelque chose à l'aide de Xnote, le moteur de recherche de Thunderbird l'inclut-il dans sa recherche par mots-clés ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
Piteur a écrit :C'est surprenant, cette manière de toujours tenir à être d'accord ou pas d'accord avec un comportement donné
Je ne pense pas que ce soit si surprenant dans le cadre d'un logiciel dont le développement semble assez coopératif. Donner un avis sur ce que l'on pense de telle ou telle fonctionnalité peut orienter un développement futur.
A part cela, je ne pense pas que xNote soit inclus dans les recherches de TB (puisque c'est une extension qui n'est par définition pas prévue dans le cœur de TB). Par contre, il faudrait voir avec ses concepteurs s'il est possible d'avoir une recherche à partir de xNote (trouver le message comportant telle ou telle annotation). Ce serait sans doute une autre extension mais qui me semble conceptuellement facile à écrire.

A+

Jacques
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par J2m06 »

bonjour
Piteur a écrit :Pas de solution trouvée pour le corps du texte, à ce jour... Hélas !
TB header Tools Extension permet aussi de modifier le corps du message :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mpl75
Varan
Messages : 1671
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par mpl75 »

Bonsoir,
TB header Tools Extension permet aussi de modifier le corps du message
Exact

Select
Messages/ Change Headers...
Edit full source
Modif
OK

Note :

C'est très rapide à faire, je l'utilise couramment dans des échanges médicaux où j'ajoute "Commentaire perso : xxxxxx"
Mais chacun voit. Les besoins sont divers (ex Piteur que je salue au passage), autant qu'il y a d'utilisateurs...
Si c'est particulier je travaille sur copie pour ne pas altérer l'original (respect de l'intégrité).
C'est surprenant, cette manière de toujours tenir à être d'accord ou pas d'accord avec un comportement donné
:D Si j'exposais mes pratiques on me clouerait au pilori. Je vis hors normes.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par noftal »

Bien vu !
Et dire que j'avais cette extension et que je ne m'étais jamais aperçu de cette possibilité.
Seul bémol, la gestion des accents a l'air hasardeuse.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
noftal a écrit :Seul bémol, la gestion des accents a l'air hasardeuse.
Dans la partie HTML, c'est sous la forme "&agrave;" ou "&#numéro;" qu'il y aura les meilleurs résultats.

A+

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par Piteur »

Excellent : je vais tenter d'adopter cette solution...

Merci à tous pour cette piste !

====== EDIT ======

Seul problème : je ne trouve pas d'actualisation de Header Tools Extension (v. 0.6.6) : ce que j'ai téléchargé est refusé par TB10.0.2, même après l'avoir bumpé comme je le fais d'habitude (modification de la version max du fichier install.rdf).

Comment s'y prendre ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: [RESOLU] Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, et

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Dans toutes les possibilités, j'ai oublié celle qui est "native" dans TB : définir des étiquettes que l'on attribue aux messages.
Avantage c'est que les messages avec étiquette sont colorés avec l'étiquette de premier rang et que la recherche rapide fonctionne.

A+

Jacques

[Edit] TB Header Tools est actuellement à la version 0.7.1 [/Edit]
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: [RESOLU] Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, et

Message par Piteur »

Jacques-64 a écrit :TB Header Tools est actuellement à la version 0.7.1
Ah bon ? Et où la trouve-t-on ? :roll:

====== EDIT ======

ICI : http://forum.addonsmirror.net/ext/exten ... .1-tb3.xpi :?: :?:

Ça a l'air de fonctionner, en tout cas (après l'avoir bumpé !)
flos45
Arias
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2018, 13:52

Re: [RESOLU] Messages reçus : Annoter, modifier le sujet, etc.

Message par flos45 »

Bonjour, pour modifier annoter des sujets de mails etc, un super add-on est FiltaQuilla car il peut être utilisés dans les filtres !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités