Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Bonjour à toutes les bonnes volontés! Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour copier-coller correctement un texte préparé avec WordPad, dans un formulaire genre description sur eBay par exemple, en utilisant Firefox. Je précise que je suis novice, et sans doute ma question prête à rire, - - mais vraiment je ne comprends pas, - avec Internet Explorer cela ne posait aucun problème....
Merci pour votre aide, cordialement
Ursula
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 GTB5
Dernière modification par Ursula le 14 juil. 2009, 17:16, modifié 1 fois.
bonjour jpj, et merci pour ta réponse! Par "correctement" je voulais dire:
je prépare un texte arrangé avec des lettres et phrases de taille et couleurs différentes, je les arrange pour quelles s'alignent de différentes façons etc. - et "l'image" de mon texte est prête. Seulement, lorsque je copie mon travail dans un formulaire (rédaction sur un site comme eBay par exemple), mon texte sort en lettres minuscules et entraine des erreurs de surcroit: la page est pleine de fautes d'orthographe, il me faut tout refaire et je ne parle pas de la perte de temps...
Excuses-moi si je ne m'exprime pas suffisamment bien, - le français n'est pas ma langue maternelle, et le langage informatique me pose encore problème....j'espère, pas pour longtemps...
vraiment: merci pour ton aide,
Ursula
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 GTB5
C'est bien ce que je craignais. Le presse papier de Windows est une bouse qui ne fonctionne vraiment bien qu'avec les logiciels Microsoft. De plus, le comportement est assez imprévisible et varie d'un logiciel à l'autre.
Je n'utilise pas du tout eBay pour y déposer des annonces donc je ne sais pas quel est le système utilisé. Je suppose qu'il y a des des boutons de mise en forme du texte. Pourrais-tu faire une capture d'écran avec une annonce bidon (que tu n'enverras pas), que l'on voit à quoi cela ressemble et s'il y a une chance de trouver une solution simple.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
cher jpj, - j'ai fait une capture (il a fallu que j'apprenne à la faire, c'était terrain inconnu...), elle est bel et bien et dans "mes images" et copiée dans WordPad, mais je ne sais comment te la transmettre! Tu vois combien je suis ignorante...
Merci pour ton aide,
Ursula[/code]
Ta capture est une image, pas besoin de la coller dans un document WordPad. Si elle est enregistrée en jpg, png ou même en bmp, tu la déposes sur ce site : http://www.izipik.com/fr/.
Par exemple, si ton image est dans "Mes documents", sur la page d'iZiPiK, tu cliques sur "Parcourir…" et tu vas chercher ton image. Ensuite, quand le chemin de l'image est inscrit dans la boîte "image :" (par exemple C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows\Mes documents\nom_image.jpg), tu cliques sur "transférer l'image".
Dans la nouvelle page qui s'ouvre, il suffit de cliquez sur l'adresse qui se trouve sous "lien par vignette cliquable de l'image pour forums, blogs:". Tu copies le liens qui est alors surligné (Ctrl+c) et tu colles ce lien dans un message ici (Ctrl+v).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
cher jpj, cher nico, merci infiniment pour votre aide précieuse! J'espère que j'arrive à bien faire les choses, -tout cela n'est pas évident pour moi, - mais c'est ainsi que l'on apprend, n'est-ce pas: en se creusant le "bonbon"... [url=http:
Joyeux 14 Juillet à vous deux, cordialement
Ursula
Arrives-tu à récupérer du texte formaté dans cette boîte en le copiant d'une autre application (traitement de texte OpenOffice.org par exemple, ou d'une page de Firefox) ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Merci Nicolas, je crois que mon problème est résolu. Je peux copier une page de Firefox dans mon formulaire, - j'ai également installé Open Office, et mon texte se reproduit sans perte de formatage, dans ce même formulaire.
Faudra simplement que j'apprenne à me servir de Open Office, - je ne sais me débrouiller qu'avec Wordpad....
Encore une fois mille merci pour m'avoir sacrifié ton temps, et je remercie aussi jpj qui m'a fait la même amitié!
Bonne fin de journée à vous deux, bien cordialement,
Ursula