[Résolu] firefox 3.5 : bugs divers constatés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

[Résolu] firefox 3.5 : bugs divers constatés

Message par Invité »

bonjour

Depuis que j'ai installé firefox 3.5 j'ai constaté des bugs divers et donc je les poste ici au cas où ça pourrait aider la communauté.

Globalement ff3.5 est super rapide comparé à l'ancienne version et c'est vachement bien :D

Config :
win xp pro à jour, p4 3.2ghz, 2ghz de ram, mcafee suite 2009.
vlc player / media player classic / dernier k-lite codec pack full
Aucun problème de pare-feu et de configuration générale avec l'anti-virus à ma conaissance. Aucun anti-spyware résident du type avg ou spybot installé.
le cache est les cookies et autres sont nettoyés régulièrement.
aucun virus ou spyware connus dans mon système. (checké avec différents antispywares : super antispyware / malware-byte / asquared/ adaware.)

add-on utilisés actuellement :
add-block
cooliris
flag-fox
java quick starter (d'ailleurs est-ce vraiment indispensable ?)
speed-dial
web developper
download helper
downthemall

plugins installé actuellement (je ne sais pas si certains sont vraiment indispensables...donc n'hésitez pas à me conseiller :wink: ) :

2007 microsoft office system (office plugin for netscape navigator - )
cooliris embeded in a tab
divx player netscape plugin
foxit reader plugin for mozilla
itunes application detector
java(tm)platform SE 6 U11 (6.0.110.3) java(tm) platform se binary
java(tm)platform SE 6 U13 (6.0.130.3) java(tm) platform se binary
java(tm)platform SE 6 U13 (6.0.130.3) java plug-in 1.6.0_13 for netscape navigator (dll helper)
microsoft DRM : DRM netscape network object
mirosoft DRM : DRM store netscape plugin
Mozilla default plug-in 1.0.0.15
plugins real player et quicktime
shockwave flash
shockwave for director
silverlight-plug-in
vlc multimedia plug-in 0.9.9.0
Windows genuine advantage 1.9.9.1
windows media player plug-in dynamic link library
Windows presentation foundation 3.5.30729.1
yahoo activx plug-in bridge 2007.3.9.1

j'ai testé avec un nouveau profil vierge sans add-on et le thème de base, mais le problème est identique

1. temps de démarrage très long après avoir cliqué sur l'icône du raccourci
2. plantage avec yahoo widget (impossible d'installer un widget depuis le site en cliquant sur l'icône get it et cela provoque le crash de ff3 (rapport d'erreur envoyé 2x de suite) (ce la fonctionne avec ie8) site : http://widgets.yahoo.com/
3. apparitions fréquentes et aléatoires de pop-ups windows indiquant que l'url est invalide, mais cela fonctionne très bien, donc alertes inutiles.

voilà

Et encore merci à la communauté pour son efficacité :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
doktor z
Arias

Message par doktor z »

je ne sais pas pourquoi...mais j'ai posté le message ci-dessus en invité :lol:
voilà....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Déjà il y à un Java en trop ! ...11

Vérifie si tu n'a dans ajout/suppression de Windows si tu n'a pas la version 11 de Java... si y à pas désinstalle le plugin.

Comme tu as essayé...il faut que tu essaye une nouvelle installation, sans rien récupérer de l'ancien profil (en déplaçant celui-ci ailleurs)

Et peut-être en désinstallant certains logiciels qui mettent des plugins, le temps de tester la nouvelle installation et les rajouter un à un !

Je ne vois pas la version de tous les plugins..à vérifier...

En plus la dernière version Java est la 14 :wink:

Bonne journée :wink:

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
doktor z
Arias

Message par doktor z »

merci pour tes conseils.

j'ai désinstallé complètement ma version de java (qui ne s'est pas mis à jour automatiquement, ce que je ne comprend pas)

j'ai nettoyé le registre et j'ai réinstallé la dernière version de java depuis le site officiel.

Alors je pense que tu avais vu juste car le problème de lenteur au démarrage est résolu. Le problème venait du fait que java était autorisé par le pare-feu mais pas le plugin java quickstarter qui était visiblement bloqué (sans que je signale au firewall de le bloquer). La réinstallation de celui-ci et son approbation par le firewall a résolu ce bug.

j'ai lu dans divers posts sur différents forums que d'autres personnes avaient le même problème de lenteur au démarrage. Cela pourrait donc venir d'un problème de configuration de pare-feu. La solution de désinstaller et de réinstaller les softs qui posent leurs plugins dans ff3 est une bonne solution de test. Certaines anciennes applications peuvent peut-être créer des disfonctionnements lors de mise à jour. Mieux vaut désinstaller et réinstaller. Je vais faire le ménage :wink:

Encore merci pour ton aide.

Reste encore les autres bugs mais je pense qu'un gros patch sera bientôt dispo pour les corriger.

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

java quick starter (d'ailleurs est-ce vraiment indispensable ?)
Bonjour ... pour moi non.

Je l'ai désactivé sans que cela procure de la gène, de plus j'ai même mis le service en manuel ce qui n'empêche pas ce service de se mettre en route quand il le faut.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre