Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
J'ai laissé tombé l'installation de Firefox et donc j'ai (que maintenant !) découvert l'alternative : IceWeasel.
Seulement comme pour firefox j'ai quelques requêtes : j'ai parcouru tous les fichiers du logiciel. (Profile et binaires)
Voilà mes soucis :
- Lors de la première capture il me demande si je souhaite importer les infos d'opera... dans quel fichier ce trouve la confirmation de ces paramètres ?
- Lors de la seconde capture il me dit que j'ai fermé le logiciel "à l'arrache". (kill oblige) Comment supprimer cette alerte (quel fichier) ?
- Je souhaite aussi supprimer tous les interfaces : menus, scrollbars, barre d'infos : tout ! C'est via le css ? Mais comment s'il vous plait ?
Je rappelle que je suis en ssh, pas d'accès graphique au serveur Full commande
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
pour la fermeture inopinée, regarde du côté de ~/.mozilla/firefox/*.default/
j'y vois actuellement un lock (lien vers socket en fait) et un .parentlock (ça se confirme)
les onglets seraient-ils dans sessionstore.js ? Session Restore - MozillaZine Knowledge Base
Cependant je en parviens par à trouver l'emplacement des fichier pour modifier les valeurs :
"browser.sessionstore.enabled" (passer à false)
"browser.sessionstore.resume_from_crash" (passer aussi à false)
Je répète que je n'ai pas d'interface donc je ne peux pas faire "about:config"
Concernant la feuille de style (chrome) j'ai (je peut pas encore testé...) ajouté ceci :
Wow, j'ai trouvé. J'avais fait tous les fichiers en recherchant dedans mais j'ai finit pour voir que le contenu de "prefs.js" ressemblait bien au configs
Donc j'ai réussi à capturer impec' mais j'ai encore "deux soucis". Voici le résultat d'une capture : [Capture]
Deux soucis :
- Comment supprimer la barre en bas de l'écran ?!
- Virer la scrollbar aussi (je viens de tester avec un site "plus haut".
- Comment faire pour que la fenêtre de firefox prenne tout l'écran ?!
Pour info je lance ma commande avec les paramètres "-width et -height" ayant la valeur de la résolution donc logiquement la fenêtre devrait être en fullscreen :/
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Reste la barre du bas maintenant :/ J'ai passé je sait pas combien de page des "turoriels" mais pas trouvé non plus...
Il n'existe pas des captures représentatives avec les principaux ID/Classes des éléments de navigateur ?
l'ascenseur du bas fait sans doute partie du html, donc dépendant de userContent.css, mais sans lui tu n'auras pas accès aux dernières lettres des liens, à droite
Et toujours les deux même soucis : scroolbar en bas et pas en fullscreen... (j'ai pas les même taux en fonction de la résolution.. encore plus bizarre... et -width et -height ne fonctionne pas du tout... )
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20