Utilité des profils.
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Utilité des profils.
Bonjour,
Question: lorsqu'on est le seul utilisateur de son ordinateur, quel intérrêt a-t-on de créer un profil, mis à part la sauvegarde de ses paramètres perso ?
Sans profil particulier, ces éléments son bien sauvegardés quelque part, non?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.1)
Question: lorsqu'on est le seul utilisateur de son ordinateur, quel intérrêt a-t-on de créer un profil, mis à part la sauvegarde de ses paramètres perso ?
Sans profil particulier, ces éléments son bien sauvegardés quelque part, non?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.1)
-
- Lézard vert
effectivement, tout seul on n'a pas besoin d'avoir connaissance de l'existence du système de profils
les paramètres sont tout de même enregistrés dans un profil, le seul utilisé
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
les paramètres sont tout de même enregistrés dans un profil, le seul utilisé
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
re,
les paramètres sont donc enregistrés dans profil par défaut qui est comme tout profil enregistré à part, si je comprends bien.
En tout cas merci beaucoup pour la réponse.
les paramètres sont donc enregistrés dans profil par défaut qui est comme tout profil enregistré à part, si je comprends bien.
En tout cas merci beaucoup pour la réponse.
Bonjour,
Ta question concerne bien les profils du navigateur Mozilla Firefox ? Tu as l'air d'être avec IE en ce moment.
Si oui, le profil sert déjà à avoir tes données personnelles (marque-pages, historique, extensions, réglages, etc.) enregistrés dans un dossier différent de celui où Firefox est installé. Tu peux ainsi désinstaller/réinstaller Firefox sans perdre tout cela.
Tu as donc forcément un profil, pour que ces données soient enregistrées quelque part, mais comme le dit GoupilNoir tu n'as pas besoin d'en connaître l'existence ou d'utiliser le gestionnaire de profils. Après, la création d'un nouveau profil ne se fait pas forcément "à part" : par défaut le nouveau dossier est créé juste à côté de celui du premier profil.
Ta question concerne bien les profils du navigateur Mozilla Firefox ? Tu as l'air d'être avec IE en ce moment.
Si oui, le profil sert déjà à avoir tes données personnelles (marque-pages, historique, extensions, réglages, etc.) enregistrés dans un dossier différent de celui où Firefox est installé. Tu peux ainsi désinstaller/réinstaller Firefox sans perdre tout cela.
Tu as donc forcément un profil, pour que ces données soient enregistrées quelque part, mais comme le dit GoupilNoir tu n'as pas besoin d'en connaître l'existence ou d'utiliser le gestionnaire de profils. Après, la création d'un nouveau profil ne se fait pas forcément "à part" : par défaut le nouveau dossier est créé juste à côté de celui du premier profil.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Salut
il peut etre interessant d'avoir plusieurs profils par exemple pour:
-tester plusieurs versions differentes de firefox chacune avec un profil particulier pour eviter les crash
-tester la compatibilité de certaines extensions entre elles avant de l'inclure definitivement dans le profil "utilisé" couremment
-pour faire des "levés de doutes " en cas de dysfonctionnement sur un profil
http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3
il peut etre interessant d'avoir plusieurs profils par exemple pour:
-tester plusieurs versions differentes de firefox chacune avec un profil particulier pour eviter les crash
-tester la compatibilité de certaines extensions entre elles avant de l'inclure definitivement dans le profil "utilisé" couremment
-pour faire des "levés de doutes " en cas de dysfonctionnement sur un profil
http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Ok, je vois mieu cette utilité, de plus mes questions étaient
également orientées sur le fait que si l'on ne définit pas de profil particulier, quel nom porte-t-il ( par défaut ou défaut ?) et où le localiser ? ( avec un profil nommé, il est clairement identifiable quelque part, alors que le" par défaut" c'est peut-être moins évident !
En tous cas merci beaucoup pour cette lecture enrichissante !
Sans vouloir abuser, j'en profite pour vous poser une dernière question : j'ai des problèmes pour consulter l'historique hors connection, je possède moz firefox 3.0.11 en navigateur avec windows xp, tout fonctionne bien tant que je suis connecté, par contre hors connection c'est une autre histoire ! Tout se passe comme si le navigateur n'arrivait pas a accéder au cache ! J'ai éssayé beaucoup de choses : anti virus off, pare-feu off, à chaque fois c'est la même chose, " l'adresse est introuvable" ......
Normalement avec IE, lorsqu'on est hors connection il est parfaitement possible de consulter des pages déjà consultées en ligne et bien la non, ça veut pas !
Peut-être auriez vous une idée ?
Merci encore
également orientées sur le fait que si l'on ne définit pas de profil particulier, quel nom porte-t-il ( par défaut ou défaut ?) et où le localiser ? ( avec un profil nommé, il est clairement identifiable quelque part, alors que le" par défaut" c'est peut-être moins évident !
En tous cas merci beaucoup pour cette lecture enrichissante !
Sans vouloir abuser, j'en profite pour vous poser une dernière question : j'ai des problèmes pour consulter l'historique hors connection, je possède moz firefox 3.0.11 en navigateur avec windows xp, tout fonctionne bien tant que je suis connecté, par contre hors connection c'est une autre histoire ! Tout se passe comme si le navigateur n'arrivait pas a accéder au cache ! J'ai éssayé beaucoup de choses : anti virus off, pare-feu off, à chaque fois c'est la même chose, " l'adresse est introuvable" ......
Normalement avec IE, lorsqu'on est hors connection il est parfaitement possible de consulter des pages déjà consultées en ligne et bien la non, ça veut pas !
Merci encore
Lance le gestionnaire de profils : le ou les profils existants sont listés, et en passant le pointeur dessus, une info-bulle t'indique son emplacement.biz ut a écrit :Ok, je vois mieu cette utilité, de plus mes questions étaient
Le profil par défaut se nomme "default" et se trouve ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\********.default\ (où ******** est une suite aléatoire de chiffres et lettres)
La taille du cache est elle suffisante ?biz ut a écrit :Sans vouloir abuser, j'en profite pour vous poser une dernière question : j'ai des problèmes pour consulter l'historique hors connection, je possède moz firefox 3.0.11 en navigateur avec windows xp, tout fonctionne bien tant que je suis connecté, par contre hors connection c'est une autre histoire ! Tout se passe comme si le navigateur n'arrivait pas a accéder au cache ! J'ai éssayé beaucoup de choses : anti virus off, pare-feu off, à chaque fois c'est la même chose, " l'adresse est introuvable" ......
Regarde également si l'extension ReadItLater (en français) ne pourrait pas t'intéresser : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7661.
Nicolas