Error 403 !

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Martin84

Error 403 !

Message par Martin84 »

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai cherché, sur ce forum et sur d'autres, mais je n'ai pas trouvé la solution... Je vous explique le probleme :
Je suis étudiant à l'université, dans le cadre d'un de mes cours, "Création de Site Internet", je vous laisse deviner quel est le but :D.
Mon site a été créé avec NVU, mis en ligne avec Filezilla, hébergé par 1and1.

J'arrive à la fin de la création de ce site ( http://alliance-judoduranceluberon.fr/ ), j'ai cependant un dernier soucis avant de rendre mon projet.

Cette page cause probleme : http://alliance-judoduranceluberon.fr/Contact.html. Une fois le formulaire de contact, lorsque vous cliquez sur "Envoyer", la page " Error 403 Forbiden L'accès au fichier requiert une autorisation." apparait.

Pourtant je ne vois pas ce qu'il peut faire défaut... le code source du formulaire est bon logiquement ( car fournis par le professeur ), le fichier "formmail.php" qui est censé lancer le mail est lui aussi fournis par le professeur ( modifié avec mes données personnelles ).

Logiquement lorsque l'on clique sur Envoyer, la page http://alliance-judoduranceluberon.fr/merci.html est censée s'ouvrir...

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Il faudra dire à ton professeur qu'il faut abandonner Nvu pour son remplaçant Kompozer !
Voir http://www.framasoft.net/article2243.html

Je pense que le fichier formmail.php n'a pas les bons droits sur le serveur, et donc ne peut pas être lu par le serveur!
Invité

Message par Invité »

A vrai dire, il nous a conseillé Nvu ou Kompozer, et j'ai choisi l'un des deux un peu arbitrairement :D
Je me suis rendu compte apres que Kompozer était la version la plus récente, ayant déja commencé le site, je n'ai pas pris la peine de changer...
De plus, pour faire ce site, Nvu ne m'a posé aucun probleme à ce jour. ( A moins que le soucis exposé plus haut vienne de là ) :D.

D'apres toi, le fichier formmail.php est le soucis, mais comment faire pour changer les droits sur le serveur ? Peux tu m'éclairer ?

Merci :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Error 403 !

Message par Ymai »

Bonjour
Martin84 a écrit :Mon site a été créé avec NVU
Effectivement, on voit bien que le code est produit par NVU: les interlignes, c'est du grand n'importe quoi... NVU aurait été imposé? Il faut se révolter contre la tyrannie professorale :D . Ce bug-là et bien d'autres ont été résolus dans KompoZer.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Mais cela nous écarte du sujet.
Une fois le formulaire de contact, lorsque vous cliquez sur "Envoyer", la page " Error 403 Forbiden L'accès au fichier requiert une autorisation." apparait.

Pourtant je ne vois pas ce qu'il peut faire défaut... le code source du formulaire est bon logiquement ( car fournis par le professeur ), le fichier "formmail.php" qui est censé lancer le mail est lui aussi fournis par le professeur ( modifié avec mes données personnelles ).
Le problème doit être au niveau des permissions données au fichier formmail.php
Qui a des droits sur ce fichier? Et quels droits?
Une façon simple de résoudre le souci est sans doute de recopier les droits d'un autre fichier qui ne pose pas de souci à l'ouverture.
Cela peut se faire sous Filezilla.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042513 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.10
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

A mon niveau ( débutant, novice, ce que vous voulez ) on ne fait pas vraiment la différence... A vrai dire, je suis en fac de sciences sociales à dominance économique, et l'informatique, meme si j'y touche depuis un bon moment, et la création de site en particuliers n'est pas ma spécialité premiere :D

Puis-je réparer tous ces soucis avec Kompozer ? Sans avoir à tout refaire étant donné que le temps me manque ? ( au niveau de la mise en page etc )

Pour les droits je n'ai pas vraiment compris ta requete... "Qui a des droits sur le fichier ? Et quels Droits ?"
Comment faire pour recopier ce que tu appelle les "droits" d'un autre fichier à partir de filezilla ?

Merci de vos réponses :D

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Quelques éléments de réponse tout en bas de cette page:
http://www.bde.ensat.fr/doc/ftp/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042513 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.10
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Anonymous a écrit :Puis-je réparer tous ces soucis avec Kompozer ? Sans avoir à tout refaire étant donné que le temps me manque ? ( au niveau de la mise en page etc )
KompoZer ne va que réparer la mise en page du code et fonctionnera mieux que NVU. Mais il ne résoudra pas le souci de l'erreur 403.

ymai
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

Ok je viens de regarder ca, mais les droits de lecture, écriture, et d'exécution du fichier formmail.php sont tous ouverts, tout comme les droits de tous les autres fichiers...

Vous n'auriez pas une autre piste à me soumettre... Si je vous envoie le fichier contact.html et le fichier formmail.php ca vous aiderez ? Si oui dites moi le :s

Merci encore...

Invité

Message par Invité »

Oui c'est ce que je demandais, je me doutais que l'erreur du contact ne venait pas de NVU.
Est-ce vraiment utile de faire cette manip' pour avoir une plus belle mise en page ? Quels sont les avantages de le faire ? Car moi qui ne sait pas vraiment lire les codes... Je suis perdu meme si la mise en page est jolie lol !

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

[HS]:Attention, les photos d'enfants sur un site web sont soumis à autorisation parentale expresse! C'est le cas? [/HS]
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

Euh à vrai dire non ce n'est pas le cas... Je n'avais pas pensé à ca :s...
Cependant, meme si du coté légal ca n'entre pas en ligne de compte, ce sont pour la totalité, des photos prises au sein d'une compétition organisée par le club, les parents étaient donc certains que leurs badaud alaient etre photographiés, que ce soit pour des podiums, ou des portaits comme ici.
Cela n'étant pas forcément accompagné de l'idée de publier leurs petites tetes sur la toile...
Je vais quand meme voir ca, car ce serait bete pour un devoir de fac de se retrouver avec un proces ... :D

Merci de ton message en tout cas :D

Sinon personnne n'a d'idée ?

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Je transfère sur le forum "Développement web" qui est plus orienté vers la question posée.

ymai
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

Ok Ymai merci.

Je vous demandais :

Ok je viens de regarder pour les droits, mais ceux de l'écriture, de lecture et d'exécution du fichier formmail.php sont tous ouverts, tout comme les droits de tous les autres fichiers...

Vous n'auriez pas une autre piste à me soumettre... Si je vous envoie le fichier contact.html et le fichier formmail.php ca vous aiderez ? Si oui dites moi le :s

Merci de vos futures réponses !

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Puisque tu as vérifié les droits, colle-nous ici le début au moins du fichier formmail.php (entre balises code)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Portable Firefox/3.0.6
Invité

Message par Invité »

J'ai un soucis, lorsque je te colle le contenu de formmail, que je le mets entre balises, j'ai ce message d'erreur qui apparait lorsque j'envoie ou prévisualise le message

Method Not Implemented

POST to /forum/posting.php not supported.

Voila...

Répondre