Les nouveautés de Firefox 3.5

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
Les utilisateurs qui disposent du navigateur Mozilla Firefox peuvent même télécharger une barre d'outils qui permet, par un simple double-clic, d'avoir accès aux informations lexicales d'un mot de n'importe quelle page web. Cette possibilité devrait être intégrée dans la version 3.5 du logiciel libre Firefox, actuellement en phase de test.
Cela fonctionne déjà très bien avec FF 3.5b4. La recherche est lancée avec le moteur de recherche affiché à droite de la barre d'adresses.
Je l'utilise le plus souvent pour trouver des traductions de mots anglais via Dictionary.com

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Hello,

Le 29 sera une journée de test pour la RC 1 : Firefox 3.5 RC 1 Test Day!!!.

C'est le moment de filer un coup de main à l'équipe qualité si vous voulez participer à l'amélioration de Firefox :wink:

Edit : cf ce billet également : Testing the latest localized version for Firefox 3.5
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Les thèmes de la version 3.5 sont en cours de peaufinage : Visual Polish in the Firefox 3.5 Themes.

L'équipe demande d'ailleurs dans le billet comment contacter l'équipe qui travaille sur les thèmes officiels de GNOME. J'ai contacté notre voisin événementiel (Vincent Untz) qui tient le stand GNOME lors des JDLL (et qui participe aux bugs days de TB 3 sur linux) :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

La RC qui sort aujourd'hui s'installe-elle directement en mettant une beta à jour (via mise à jour du navigateur) ou faut-il télécharger un installer .exe ?

Apparemment elle sera dispo de 7 à 17 heures (PDT).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Image
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Hello,

En fait, je pense que la RC1 qui sera dispo aujourd'hui de 7h à 17h PDT le sera uniquement à des fins de test de sécurité, et ne sera pas la RC1 qui sera diffusée au public (à moins qu'aucun bug de sécurité ne soit découvert).

Du moins c'est ce que pense d'après ces billet : Firefox 3.5 Security Test Day et REMINDER - Firefox RC1 Testday TOMORROW, 5/29, from 7AM TO 5PM PDT.

PS pour l'heure : PDT = UTC -7h donc de 14h à 24h en heure UTC et comme Paris = UTC +1 soit ... de 15h à 01h le 30 mai, heure de Paris ... et de la plupart des pays européens. Du moins si mes calculs sont corrects 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Omnisilver a écrit :
PS pour l'heure : PDT = UTC -7h donc de 14h à 24h en heure UTC et comme Paris = UTC +1 soit ... de 15h à 01h le 30 mai, heure de Paris ... et de la plupart des pays européens. Du moins si mes calculs sont corrects 8-)
petite correction : actuellement nous sommes à l'heure d'été donc UTC+ 2 pour l'Europe (sauf la Grande Bretagne))
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: D'ailleurs c'est quand qu'on va la virer cette foutu heure d'été qui ne sert plus à rien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Patclash a écrit :petite correction : actuellement nous sommes à l'heure d'été donc UTC+ 2 pour l'Europe (sauf la Grande Bretagne))
:wink:
Au temps pour moi, donc de 16h à 02h ! Merci pour la correction :wink:

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

[HS]Moi je suis pour la maintenir toute l'année. Mais évidemment celui qui est placé à Brest n'a pas la même impression que celui qui est à Varsovie... Donc il y aura forcément des mécontents.

Le problème c'est que la France devrait être à UTC+0 à l'heure anglaise, comme l'Espagne. Mais politiquement c'est pas possible.

[/HS]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.11) Gecko/2009051909 Firefox/3.0.10 JYP
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[HS aussi]
Il y a déjà pas mal d'année, j'ai entendu dire à la radio par un haut fonctionnaire français quelque chose du genre "Le problème, c'est qu'on a passé tellement de temps à convaincre les autres pays à adopter l'heure d'été que si l'on changeait d'avis maintenant, on passerait pour des imbéciles". Ce n'est pas la phrase exacte mais elle voulait dire exactement cela. Bref, on a fait une co...rie mais on persévère pour ne pas passer pour des c...
[/HS]
Dernière modification par jpj le 29 mai 2009, 20:22, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: Preuve que la connerie humaine est sans limite.

Bon, j'espère que la sortie de Firefox 3.5 sera bien pour Juin :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

jpj a écrit :[HS aussi]
Il y a déjà pas mal d'année, j'ai entendu dire à la radio par un haut fonctionnaire français quelque chose du genre "Le problème, c'est qu'on a passé tellement de temps à convaincre les autres pays à adopter l'heure d'été que si l'on changeait d'avis maintenant, on passerait pour des imbéciles". Ce n'est pas la prase exacte mais elle voulait dire exactement cela. Bref, on a fait une co...rie mais on persévère pour ne pas passer pour des c...
[/HS]
En Suisse, la population avait voté contre, mais le gouvernement était passé outre devant les problèmes a être une île avec un décalage horaire 6 mois par an (horaires de train/avion, etc).

Aujourd'hui je suis convaincu que d'avoir du jour plus tard le soir est bien (pour moi). Quand je me lève, il fait de toute façons nuit (sauf mai/juin/juillet oû c'est l'aube). Alors une heure de plus de nuit le matin ne me dérange pas, alors qu'une heure de jour en plus le soir m'est très utile.

Quant à Fx 3.5, on verra s'il sera pour juin! Tant qu'il arrive avant la fin de l'heure d'été.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.11) Gecko/2009051909 Firefox/3.0.10 JYP
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

teoli2003 a écrit :[HS]Moi je suis pour la maintenir toute l'année. Mais évidemment celui qui est placé à Brest n'a pas la même impression que celui qui est à Varsovie... Donc il y aura forcément des mécontents.

Le problème c'est que la France devrait être à UTC+0 à l'heure anglaise, comme l'Espagne. Mais politiquement c'est pas possible.
[/HS]
Double HS : tes demandes sont contradictoires :)

UTC+2 (l'heure d'été) c'est deux heures de décalage avec UTC+0, donc la maintenir toute l'année c'est encore moins ce qui « devrait » être. Si tu regardes attentivement la carte, la partie occidentale de la Suisse est toujours théoriquement dans la zone de Greenwich.

L'Espagne est par ailleurs en UTC+1/+2 comme nous, tu confonds peut-être avec le Portugal.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: Quand on voit la carte, je me dis par fois qu'il y en a qui aime se faire chier. En Russie c'est pire qu'en Europe.

(J'espère qu'un jour que l'homme sera capable de supprimer la notion de pays ou frontière. Internet c'est déjà un peu ça... :roll: )

Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

Bon après ce blabla sur l'heure d'été, elle est enfin là cette RC ?

Edit : Ah bah non elle pas encore prête. :cry:
Image
Répondre