devenir de Maxtor / fiabilité des DDE à revoir ...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
verovero
Lézard vert

devenir de Maxtor / fiabilité des DDE à revoir ...

Message par verovero »

bonjour,

j espere etre dans la bonne rubrique.

satisfaite d un disque dur externe maxtor, je souhaite acheter a present le maxtor one touch 4 mini 320G. Or, je constate qu il est tres difficile à trouver (pour paris, 2 boutiques seulement ; sachant que je ne veux pas acheter via le net, pour le sav).

Craignant que la marque soit en voie de disparition et donc pb pour le sav eventuel, je fais une recherche et vois que maxtor a ete racheté par seagate (l'une des 3 ou 4 grosses marques que l on trouve chez les "gros" revendeurs).

peut etre parano, je me demande si le sav restera le meme ; seagate ne developpant pas la vente des produits maxtor, ne risque t il pas de negliger le sav sur ces produits pour à terme les faire disparaitre ?

bon ok, ce serait mauvais pour leur image. Mais bon, les gens oubliant vite ...

qq a t il un avis sur la question ?

merci et bonne journee.

<<<<<<<<<<<< (edit : correctif de juillet : le DDE est mort brutalement à juste un peu plus d'un an, sans raison exterieure - choc ou autre - voir page 3 et suivantes - donc j'annule le "satisfaite" ... :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par verovero le 30 juil. 2009, 07:20, modifié 1 fois.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: devenir de Maxtor ?

Message par Patclash »

verovero a écrit :bonjour,

satisfaite d un disque dur externe maxtor, je souhaite acheter a present le maxtor one touch 4 mini 320G. Or, je constate qu il est tres difficile à trouver (pour paris, 2 boutiques seulement ; sachant que je ne veux pas acheter via le net, pour le sav).

Craignant que la marque soit en voie de disparition et donc pb pour le sav eventuel, je fais une recherche et vois que maxtor a ete racheté par seagate (l'une des 3 ou 4 grosses marques que l on trouve chez les "gros" revendeurs).
Bonjour,
pourquoi ne pas prendre des Seagate qui est une très bonne marque de disques durs ?
Perso j'ai déjà eu des soucis avec des disques Maxtor (2 fois des crash disque dont un il y a une semaine ! :o ), remplacés par des Seagate sans soucis depuis des années.
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

bonjour,

en fait j ai regardé des tests comparatifs, "les numeriques" notamment et maxtor est bien placé ; donc etant de nature prudente :shock: :wink: je me suis dit autant rester sur la gamme maxtor puisque je n ai pas eu de pb avec le 1er.

et maxtor est bien noté question robustesse (c est un kdo que je veux faire à ma fille ; elle a besoin d un disk dur vraiment "mobile" donc robuste).

merci pour ta reponse ; je repasse en fin d am pour poursuivre,

bonne journee :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: Moi le seul disque dur qui à cracher chez moi c'est un SeaGate au bout de 8 mois. Aucun maxtor (j'en ai un qui à plus de 5 ans).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
jpj
Animal mythique

Re: devenir de Maxtor ?

Message par jpj »

Bonjour,
verovero a écrit :... sachant que je ne veux pas acheter via le net, pour le sav...
Pour du gros matériel difficile à remballer et coûteux en frais de port, on pourrait comprendre mais pour un truc de cette taille, l'argument ne tient pas vraiment. De toute façon, que ce soit en magasin ou par correspondance, en cas de pépin sous garantie, ce sera un échange standard de l'ensemble ou au moins du disque lui même (probablement remplacé dans de cas par un 2"1/2 Seagate ; d'ailleurs rien ne dit que ce n'est pas déjà ce qui équipe le boîtier). Si le disque lâche hors garantie, de toute façon, c'est poubelle direct.

Le Maxtor OneTouch 4 Mini - 320 Go 5400 RPM 8 Mo est disponible chez LDLC (ici) à 89,95 € (il doit falloir ajouter 5 à 7 € de port).

Sinon, je crois avoir eu du Seagate, Maxtor et Western Digital, et peut-être d'autres marques, et avoir eu des crashs avec chaque marque.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,

Quelle que soit la marque, tous les disques durs sont maintenant Made in China ou Made in Malaysia.

Ce qui a fait surtout chuter leurs prix, ces quinze dernières années, c'est la fabrication en grande série et la réduction des tests avant sortie d'usine.

Ma conclusion est que actuellement tous les disques durs se valent, la marque a peu d'importance.

J'ai de vieux disques durs de moins de 50 Go qui ont des années de vol et qui tournent encore sans problème, alors qu'un Samsung récent de 250 Go acheté en grande surface (Makro) a rendu l'âme en moins d'un an. La faute à pas de chance.
Vu son prix, <100 €, je n'ai même pas fait jouer la garantie. J'en ai acheté un autre - toujours un Samsung - de 750 Go pour à peu près le même prix, mais cette fois dans un magasin d'informatique.

@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Les crashe disque, mon premier en 21 ans, c'était il y a 6 mois. Et encore c'était pas vraiment un crash mais juste des secteurs défectueux (redondances cycliques). En m'écharnant bien dessus (le disque dur se démontait tout seul), j'ai presque pu tout sauvé (sauf la partie défectueuse).

:roll: Enfin plus c'est gros, plus le crash fait mal. Et je dois dire que le stockage sur DVD n'a franchement plus beaucoup d'intérêt. Je peux même pas faire de backup de mes sites dessus (ou il m'en faudrait un 6 à chaque fois) comme je le faisais avant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

bonjour à tous,

aie aie aie vous me faites peur ; j avais fini par arreter de doubler mes sauvegardes en faisant aussi une copie sur cd et dvd ;

pour l histoire du sav, ce n est pas seulement pour m epargner des frais de poste mais aussi pour limiter les risques de disparition du colis, choses qui arrivent :x ...

bon en effet, il semble que tout ça soit du domaine du coup de bol :?

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Oupa! Oupa!

Je peux t'assurer que la Poste c'est un service de rêve par rapport à l''équivalent brésilien... En plus avec les accusés de réception, c'est garanti. Car si ça n'arrive pas, La poste rembourse le contenu du colis il me semble.
Donc si tu envois un disque dur HS, qu'il arrive ou pas à destination, tu es sûre d'avoir un disque neuf :D
Image
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

boa tarde, Jim :)

certes, certes, mais apres nombre de paperasses, de jours d'attente et j'en ai ma claque de la paperasse et du temps perdu.

c est pas comme le temps perdu dans un hamac entre deux baobabs, hein :P :wink:

ah tiens j ai une autre question (je pourrais aller voir sur les sites des boutiques quand elles on un site, les CGV, mais j'ai tellement mangé d internet ces derniers temps que je fatigue, donc si qq connait la reponse ; sauf si ça depend des boutiques) ; quand on achete ds une petite boutique d informatique, je ne parlent pas des grandes surfaces types Grostruc ou Surcarrouf, est ce que le sav transite toujours par la boutique - ce que je recherche, disons pour simplifier au maximum les demarches- ou bien certaines boutiques renvoient elles comme beaucoup de sites de vente par le nénète, à la garantie constructeur, auquel il faut alors s adresser ?

je sais pas si je suis claire, desolee, je suis un peu fatiguee :shock:

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Moi j'ai un faible pour Western Digital. Mais bon, Samsung, Seagate, Samsung, ça se vaut. Après, on peut toujours avoir un manque de chance.
Mon Seagate m'a lâché au bout de 8 mois... Le remplaçant, bin... il n'a pas encore atteint 8 mois.

Perso, mon site référence pour le choix des disques durs, ce serait plutôt silentpcreview, même si il n'est peut-être plus trop à jour.
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

merci Pirlouy ; je viens d aller voir ton site, le probleme c est que je cause pas l anglais correque, il n y a pas d options de changement de langue et les traducteurs du net sont heu ... speciaux.

bonne soirée et à tous :)

Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: En fait, faudrait avoir les stats de Google. Ils s'en avaient parlé, ils font des stats en fonction des marques et d'autres critères.

verovero
Lézard vert

Message par verovero »

il est vrai que quand on compare les comparatifs il y a de quoi s arracher les cheveux :shock: l'un collera 5/5 à un produit, l'autre indiquera le meme produit comme moyen.

ça a ete le cas pour 2 autres disk, le remup kwest evolution 500g et le transcend store jet 25c 320g, encensés sur "les numeriques", presentés comme moyens ailleurs :shock:

de fait, si on prend en compte la fabrication à la chaine sans controles pointus et le coté coup de bol pour tomber sur un produit correct, les comparatifs n'ont plus beaucoup de sens, sauf à faire leurs tests sur une centaine d echantillons du meme modele ... :? :(

bonne journée à tous :)

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour faire simple :
  • la probabilité que deux disques durs tombent en panne en même temps est quasi nulle ;
  • la probabilité que deux disques durs disparaissent en même temps est loin d'être nulle (surtension, incendie, dégâts des eaux, vol).
D'où le grand classique de la sauvegarde des données : un exemplaire sur le disque dur du PC, un autre sur un support externe fiable à proximité (pour l'aspect pratique) et, enfin, une sauvegarde située dans un autre bâtiment bien distinct.

Pour la fiabilité, les deux périodes critiques sont le début de vie (défaut de fabrication, transport mal protégé), et, plus normalement, la fin de vie (usure mécanique, vieillissement des composants). Surtout aujourd'hui, c'est plus une question de chance que de n'importe quoi d'autre. Pour les tests, n'oublie pas que ce n'est pas tant la fiabilité à long terme qui est mesurée que les performances (temps d'accès, vitesse en lecture et écriture, etc.).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre