ouvrir .eml "enregistrer sous" dans mes docs

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
melchior1573
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2009, 10:27

ouvrir .eml "enregistrer sous" dans mes docs

Message par melchior1573 »

Comment ouvrir les msg venant de ma messagerie qui ont été "enregistrer sous" dans "mes documents" pour les conserver.
Leur extension est EML (vu dans "outils","options de dossiers", "Type de fichiers").
version Mozilla Thunderbird I.I .
Précision: dans "mes document" les fichiers Word, JPG s'ouvrent normalement avec 2 clics.
Salutations les plus intéressées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22729
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Message par Bob49 »

Bonjour

Déjà, tu n'a pas posté sur le bon forum..il y à le forum pour Thunderbird (passe la souris sur Forum, en haut)

Mais peut-être que celà pourra t'aider :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45494

Je n'utilise pas Thunderbird sous Windows (que sur Ubuntu)..donc je ne peux controler... et ne le connais pas encore bien...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

Bonjour ... en effet tu n'es pas sur le bon forum, néanmoins :

Dans l'explorateur, sélectionne un fichier .eml > clic droit > ouvrir avec
> choisir le programme > sélectionne thunderbird (éventuellement via parcourir si besoin) et ok
Si tu veux activer le double-clic, coche la case :
toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Ou dans Thunderbird directement, Fichier > Ouvrir un fichier de message.

[Modération] Je déplace le sujet dans la section Thunderbird.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: ouvrir mes msg .eml "enregistrer sous" dans m

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!:
melchior1573 a écrit : ont été "enregistrer sous" dans "mes documents" pour les conserver.
Pour conserver tu as aussi l'extension MboxImportTools(plus pratique) :wink:
Voir le lien ci dessous .
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 16 méthodes testées dont Fab's,Abakt, RoboCopy, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
  • LoCapestanot a écrit : Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
melchior1573
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2009, 10:27

Message par melchior1573 »

Demot a écrit :Bonjour ... en effet tu n'es pas sur le bon forum, néanmoins :

Dans l'explorateur, sélectionne un fichier .eml > clic droit > ouvrir avec
> choisir le programme > sélectionne thunderbird (éventuellement via parcourir si besoin) et ok
Si tu veux activer le double-clic, coche la case :
toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.
Merci pour votre réponse;
Mais où se trouve "l'explorateur?
Pour le reste de la procédure, j'avais déjà essayé (sans succès!) directement dans le fichier TB .eml . (comme le suggère Nicolas)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

melchior1573 a écrit :[Mais où se trouve "l'explorateur?
:!: :!: :roll:
Quand tu ouvres le dossier : Mes Documents (ou : Mes images, ou le Poste de travail) tu utilises l'explorateur :lol: :lol:

Il y a d'autres moyens pour ouvrir l'explorateur :
1) Sous XP ->Clic droit souris sur ->démarrer ->Explorer :wink:
ou ->démarrer ->Tous les programmes et là tu devrais le trouver :!:
ou ->souvent il y a un raccourci sur le bureau de windows :wink:
Pour le reste de la procédure, j'avais déjà essayé (sans succès!) directement dans le fichier TB .eml . (comme le suggère Nicolas)
:!: j'ai pas compris ce que tu as tenté de faire :cry:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

Quand tu ouvres "mes documents" en fait c'est une fenêtre de l'explorateur.
Chez toi, un fichier eml a quelle icône (celle de Tb ?), dans la colonne type de fichier est-il marqué
"Thunderbird document" ?
melchior a écrit :Leur extension est EML (vu dans "outils","options de dossiers", "Type de fichiers"). version Mozilla Thunderbird I.I .
Chez moi l'extension est associée génériquement à TB, c'est à dire sans version !!!???
(comme le suggère Nicolas)
Plutôt nico@nc :wink: Si j'ai bien compris :
Dans TB, fichier > ouvrir un message > cliquer sur un fichier eml, ne fonctionne pas !!??

Dans l'habituel, mais souvent passage obligé :
coté entretien de Tb / compactage est-ce que cela n'a pas été oublié ?

Je sèche, peut-être faudrait-il désinstaller / réinstaller TB ? (voire dans un autre répertoire)
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

PB avec le fichier mimestype.rdf ... mais je n'y crois pas trop !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
melchior1573
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2009, 10:27

Message par melchior1573 »

[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06
Demot a écrit :Quand tu ouvres "mes documents" en fait c'est une fenêtre de l'explorateur.
Rép.: ah, bon, merci.
Chez toi, un fichier eml a quelle icône (celle de Tb ?), dans la colonne type de fichier est-il marqué "Thunderbird document" ?
Rép.:Oui, j'ai l'icône TB dans mes fichiers .eml et qui sont marqués
Thunderbird document.

melchior a écrit :Chez moi l'extension est associée génériquement à TB, c'est à dire sans version !!!???
Rép.: oui chez moi aussi; je précisais la version pour aider la recherche.
Dans TB, fichier > ouvrir un message > cliquer sur un fichier eml, ne fonctionne pas !!??
Rép.:Quand je dois absolument ouvrir un fichier, je passe par "fichier" (dans la barre d'outil) puis "ouvrir un fichier de message" je retombe sur mes doc. où je vais rechercher le fichier convoité ...ce que je n'ai jamais dû faire avant , dans mon ancien ordinateur.
Mais avant de vous contacter, j'avais évidemment essayé la procédure préconisée : cl.dr. sur le fichier .eml et "ouvrir avec" TB.
coté entretien de Tb / compactage est-ce que cela n'a pas été oublié ?
Rép.Je ne connais pas "compactage". Mais j'ai fait installer mon nouvel ordinateur par un professionnel... L'a-t-il fait ?
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Melchior1573 a écrit :Rép.:Quand je dois absolument ouvrir un fichier, je passe par "fichier" (dans la barre d'outil) puis "ouvrir un fichier de message" je retombe sur mes doc. où je vais rechercher le fichier convoité ...ce que je n'ai jamais dû faire avant , dans mon ancien ordinateur.
Si j'ai bien compris, tu peux ouvrir les fichiers .eml à partir du menu Fichier > Ouvrir un fichier de message de Thunderbird, mais pas à partir de l'explorateur de fichiers de windows.

Si c'est bien le cas, ce n'est plus la peine de chercher du côté de Tb, c'est très probablement l'explorateur windows qui va chercher Thunderbird au mauvais endroit. Il faudrait réindiquer l'emplacement de l'exécutable de Thunderbird, mais je ne saurais pas te dire où ça se passe sous windows.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: ouvrir .eml "enregistrer sous" dans mes docs

Message par J2m06 »

[edit] mon message n'est pas parti :!: :!: :!: :cry:
Bon j'y vois plus clair maintenant (merci nico@nc) :lol:

je reprends depuis le début car il y a des points obscurs :!:
melchior1573 a écrit :Comment ouvrir les msg venant de ma messagerie qui ont été "enregistrer sous" dans "mes documents" pour les conserver.
Comment as-tu enregistrer les messages :?:
Depuis TB :?:
Je n'ai pas : Enregistrer sous .. sans TB :!: mais Enregistrer comme


Normalement tu devrais avoir cela :
  • Image
et un double clic sur ce fichier devrait ouvrir le courrielleur :wink:


[edit] si tu as cette icone alors TB devrait s'ouvrir :!:
Sinon regarde les association des fichiers depuis l'explorateur :wink:
Par ->Outils ->Options de dossiers ->onglet ->type de fichiers
Tu recherches les .eml et tu supprimes le programme associé
au prochain double-clic Windows te demandera avec quel programme l'ouvrir
  • Image
Si cela ne fonctionne pas il te faudras essayer de nettoyer ta bases de registre :!: avec CCleaner par exemple

Avant penses àcréer un point de restauration :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

Salut J2m06 ou bien modifier ou restaurer
(l'explorateur montre pourtant bien eml avec l'icône de Tb et l'eml s'ouvre bien avec)

Image
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Invité

Message par Invité »

[
[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06
Si j'ai bien compris, tu peux ouvrir les fichiers .eml à partir du menu Fichier > Ouvrir un fichier de message de Thunderbird, mais pas à partir de l'explorateur de fichiers de windows.
Rép. exactement. J'ai essayé, sans succès, les dernières propositions de J2m06 et de Demot !
J'ai de plus nettoyé et défragmenté mon disque, utilisé Ad-Aware et Avast!

Conclusion: Je ne peux décemment pas vous mobiliser plus et vous quitte en vous remerciant tous pour avoir essayé de m'aider.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Et ça ?
nico@nc a écrit :
Melchior1573 a écrit :Rép.:Quand je dois absolument ouvrir un fichier, je passe par "fichier" (dans la barre d'outil) puis "ouvrir un fichier de message" je retombe sur mes doc. où je vais rechercher le fichier convoité ...ce que je n'ai jamais dû faire avant , dans mon ancien ordinateur.
Si j'ai bien compris, tu peux ouvrir les fichiers .eml à partir du menu Fichier > Ouvrir un fichier de message de Thunderbird, mais pas à partir de l'explorateur de fichiers de windows.

Si c'est bien le cas, ce n'est plus la peine de chercher du côté de Tb, c'est très probablement l'explorateur windows qui va chercher Thunderbird au mauvais endroit. Il faudrait réindiquer l'emplacement de l'exécutable de Thunderbird, mais je ne saurais pas te dire où ça se passe sous windows.
Ce n'est pas parce qu'il indique Thunderbird qu'il le cherche au bon endroit.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités