[Résolu]-récupération de profiles de PC vers Mac

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
mitiko
Salamandre

[Résolu]-récupération de profiles de PC vers Mac

Message par mitiko »

Bonsoir à tous
Un orage et...pan! la carte-mère :oops: plus de PC! Du coup j'ai remis en service un bon vieux Mac PPC G4, os 10.3.9 et y ai installé TH et FF.
J'ai récupéré mes profiles sur clefs USB (le dépanneur a été sympa) mais je ne sais pas comment faire pour les transférer sur mon Mac.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
...et Dieu crea la flemme: l'homo ça pionce!
J2m06
Administrateur

Re: récupération de profiles de PC vers Mac

Message par J2m06 »

bonjour
mitiko a écrit :J'ai récupéré mes profiles sur clefs USB (le dépanneur a été sympa) mais je ne sais pas comment faire pour les transférer sur mon Mac.

1) je ne connais pas le Mac :cry:
2) est ce que ton Mac arrive à lire la clef usb :?:
Si oui , alors tu copies tes profiles sur le mac ( pour le chemin voir <<ici>>
3)tu crées un nouveau profilet tu "pointes" sur le profil copié
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
mitiko
Salamandre

Message par mitiko »

Bonsoir
Merci de ta réponse, oui la clef USB est bien lue.
J'avais déjà essayé de copier le profil dans TH ("remplacer l'existant" plutôt, car en téléchargeant un profil se crée automatiquement, je suppose!) mais en voulant démarrer TH j'avais une réponse du genre "impossible, Thunderbird est en cours d'exécution", Du coup je n'ai pas insisté, Faut-il redémarrer l'ordi pour faire accepter le changement? Ou alors ai-je fait une mauvaise manip, à savoir...!
J'essaierai plus tard et te tiendrai au courant, suis trop occupé en ce moment...
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
mitiko
Salamandre

Message par mitiko »

Bazar de bazar (ça permet de rester poli!), je viens de réessayer la manip, coller le profil dans TH, et j'ai la même réponse: "une copie de TH est déjà ouverte, une seule copie de TH peut être ouverte à la fois"
Alors où est le blème?
Merci de m'entendre...

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
mitiko a écrit : j'avais une réponse du genre "impossible, Thunderbird est en cours d'exécution",
ce message est normal , si tu n'as pas indiqué à TB les bons noms :!:

Puisque tu peux lire ta clef USB plusieurs solutions possibles:

1)Copier/coller le profil de la clef à la place de celui qui est sur le disque.
2)Démarrer TB avec le gestionnaire de profil
3)Créer un nouveau profilet tu "pointes" sur le profil copié
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
verifie tout de meme que dans ton profil tu n'ai pas un fichier "parent.lock".. :wink:
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
mitiko
Salamandre

Message par mitiko »

Bonjour à tous,
je ne suis pas plus avancé, les réponses que j'obtiens concernent les PC, or je suis sur Mac:
à j2m 6:
1) ce message est normal , si tu n'as pas indiqué à TB les bons noms: OK, c'est possible, mais c'est quoi les bons noms?
2) copier-coller, c'est ce que j'ai fait et je me retrouve maintenant avec un dossier "plusieurs chiffres et lettres" .default, qui est je crois savoir le nouveau profil TH (que j'utilise encore jusqu'à récup des données anciennes) et un deuxième dossier "chiffres et lettres" .SLT, qui est donc le profil que je veux récupérer. Tous les deux sont dans mon profil TH mais ça ne donne rien, je peux simplement continuer à fonctionner avec le nouveau.
redémarrer avec le gestionnaire de profil: je veux bien, mais où se trouve-t-il ? (sur mac bien sûr!)
à asap29: non, je n'ai pas de fichier "parent.lock"
(Je vais finir par me faire envoyer chez les "nuls"!)

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
mitiko a écrit : OK, c'est possible, mais c'est quoi les bons noms?
Tb lit le fichier Profiles.ini pour connaitre les chemins et noms des profils. Il suffit de modifier les noms et chemins dans ce fichier (je ne connais pas la manip sous Mac pour le faire , mais je pense que cela ressemble à windows :!: :cry: )
Voir-> Modifier le fichier Profiles.ini
redémarrer avec le gestionnaire de profil: je veux bien, mais où se trouve-t-il ? (sur mac bien sûr!)

Ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum :wink:
voir ici sur le portail de Geckozone http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
ou ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 020#362020
mitiko
Salamandre

résolu

Message par mitiko »

Bonjour
Ayé, j'y suis arrivé, mais pas comme indiqué: j'ai effectivement fait du "copier-coller", :oops: mais pas le profil dans sa globalité (ce que mon mac refusait), J'ai pris mes anciens fichiers un par un et les ai collé dans mon nouveau profil (remplacer), abook, mail, etc... Et, là c'est tout bon
Merci à mes dépanneurs et à plus :roll: (faut pas croire: je suis encore un néophyte!!!)
Salut à tous

J2m06
Administrateur

Re: résolu

Message par J2m06 »

bonjour
mitiko a écrit :Ayé, j'y suis arrivé, mais pas comme indiqué: j'ai effectivement fait du "copier-coller", :oops: mais pas le profil dans sa globalité (ce que mon mac refusait), J'ai pris mes anciens fichiers un par un et les ai collé dans mon nouveau profil (remplacer), abook, mail, etc... Et, là c'est tout bon
voila une bonne nouvelle :lol:

Pour la prochaine fois :wink:
  • 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post :?: :wink:
Répondre