Je suis un utilisateur de Flickr, jusqu'à maintenant je n'ai absolument rien à reprocher à ce service.
Il me permet de publier des photos de ma fille pour que le reste de ma famille puisse la voir grandir...
Mais, étant sensible à la pérennité de mes données, je suis toujours à l'affut d'un service similaire voir meilleur.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais regardé du coté de Picasa, pour dupliquer les photos publiées sur Flickr. Picasa ou plutôt le Google Updater m'a repoussé.
Voilà qu'aujourd'hui je découvre Gallery, qui si j'ai bien compris, propose un gestionnaire d'albums photos sur un site hébergé. Un équivalent à Flickr sur son propre site, en somme.

J'avoue que l'idée me plait bien. Mais je n'ai aucune connaissance en hébergement de site web, jusqu'à maintenant je n'ai pas de blog, quedechi, nada...
Donc, je cherche à me renseigner, est-ce que quelqu'un connaît Gallery? l'utilise ou l'a utilisé? La configuration du site perso est-elle compliquée ( j'ai un vieux compte Free, toujours actif avec une ribambelle de comptes secondaires)?
Et comment protégé les photos? Ne pas apparaître dans les moteurs de recherche?
Et pour en revenir à la pérennité des données, le compte Free en question date de l'époque pré-ADSL. Mais y a-t'il un risque de voir ce compte supprimé car utiliser depuis l'extérieur du réseau Free? Ce serait plutôt bête de monter tout cela pour finalement voir le tout partir en fumée par la suite...

Edit: Changement du titre...
Edit2: Fautes