KompoZer 0.8 alpha3

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Manusnake
Salamandre

Message par Manusnake »

Kazé a écrit :je parierais que le XHTML va passer de mode sur la toile, et qu’il redeviendra un (excellent) format de documentation. Dans les rapports de bugs et requêtes d’améliorations que je reçois, j’ai déjà plus de demandes pour du HTML5 que pour du XHTML.
Justement, des sites d'information comme le mien peuvent tirer parti du XHTML, d'où l'intérêt. Enfin, du moment que le problème est résolu, pas la peine d'entrer dans la guéguerre HTML VS XHTML (honnêtement, je ne crois pas que qui que ce soit ait 100% raison là-dessus).

De toute façon, HTML 4.01, 5 ou XHTML, on veut tous que le codage soit propre non ? :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4

[EDIT]Sur une note plus positive, le nouveau gestionnaire de site semble bien marcher en local sous MacOS 10.5.6[/EDIT]
"Those who cannot remember the past are condemned to repeat it."
Santayana, George. The Life of Reason, Reason in Common Sense, Scribner's, 1905, page 284
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Ymai a écrit :Je clique droit sur la balise <p> dans la barre d'état et je tente d'attribuer l'id "test". Impossible.
La console indique

Code : Tout sélectionner

Error: editor is not a function
Source File: chrome://cascades/content/cascadesOverlay.js
Line: 350
Ça ne doit pas dater d’hier, ce bug était déjà là dans l’alpha2. Ça reste un gros bug, évidemment, et ça se corrige en deux secondes.
Trop feignant pour vérifier avec les versions antérieures, ce qui m’importe dans l’immédiat c’est que ce n’est pas une régression.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je crois qu’il y a un problème avec les langpacks coté Mac. En attendant d’en trouver la cause, voilà un langpack qui devrait aller :
http://kompozer.net/xpi/kpz-langpack-fr ... 090512.xpi
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Jaunty + a4. Nettoyage de profil obligatoire car grosse fenêtre avec du rouge.
Sinon ça roule. + fr-a4. Y'a du mieux !

Un ptit pour bien démarrer la journée. Panneau latéral > Gestionnaire de site > Clic sur la barre 'Nom' 'Taille' 'Dernière modif' :

Erreur : [Exception... "'JavaScript component does not have a method named: "cycleHeader"' when calling method: [nsITreeView::cycleHeader]"  nsresult: "0x80570030 (NS_ERROR_XPC_JSOBJECT_HAS_NO_FUNCTION_NAMED)"  location: "JS frame :: chrome://global/content/bindings/tree.xml :: onxblclick :: line 897"  data: no]
Fichier source : chrome://global/content/bindings/tree.xml
Ligne : 897
D'ailleurs les données de la colonne 'Dernière modification' ne sont pas exploitables car trop à l'étroit quand on affiche les 3 colonnes. Suggestions :
- Réduire la police,
- changer le format de la date en 2009-05-11 09:11:59
- Afficher les infos au survol de la souris (actuellement seul le nom est affiché)

Fermeture de la fenêtre d'aide

Erreur : uninitFindBar is not defined
Fichier source : chrome://help/content/help.xul
Ligne : 1
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
fredh027
Arias

Pb de focus

Message par fredh027 »

Bonjour,
petit nouveau ici, et fervent utilisateur de Kompozer, je tenais tout d'abord à dire un grand bravo pour cette nouvelle version qui rend déjà la vie bien plus belle :D

Pardon si ce problème a déjà été signalé (je n'ai pas tout lu), mais je rencontre un vol de focus sous gnome:

- fenêtre de nautilus ouverte en avant-plan
- kompozer a4 en arrière plan

Lors du survol de kompozer, nautilus passe en arrière plan.
A+
f

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
/jmj
Salamandre

Message par /jmj »

Salut kazé,

Ah ! J'oublie un truc important. Le Gestionnaire de sites. Il y a deux onglets : local et distant. Je configure le local, je veux travailler en local. Je suis quand même obligé de configurer le ftp pour voir apparaître mon dossier de travail en local sinon rien n'apparaît dans le Gestionnaire.

Ne serait-il pas possible de configurer juste l'onglet général quand je veux travailler en local ?

Kazé a écrit :Salut JMJ,

Oui, déjà signalé dans le sujet spécifique à l’éditeur CSS : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=73299
Note que la notation *| reste parfaitement valide.
Je vais voir si je peux filtrer ça. Ce n’est pas prioritaire pour l’instant, mais ça sera corrigé pendant la phase bêta au plus tard.
Sauf que dans un navigateur (genre firefox 3), cette notation ne passe pas. Les styles ne sont pas appliqués.
kazé a écrit :Les modifications dans l'éditeur css sont enregistrées automatiquement, parfois pas du tout. Sans une procédure pour reproduire le bug, je vais avoir du mal à le corriger celui-là…
Y a-t’il une erreur dans la console JavaScript quand ça se produit ? Pourrais-tu poster une procédure pas-à-pas (avec une page HTML si besoin est) STP ?
Je vais voir ce que peux faire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009033116 Mandriva/1.9.0.8-0.1mdv2009.0 (2009.0) Firefox/3.0.8
/jmj
Salamandre

Message par /jmj »

Salut,

une première version reproduite : modification css d'une couleur de fond d'une page HTML. La modification est prise en compte et enregistrée automatiquement avec le message suivant :

j'ai tourjours *|#mondiv.

Warning: Error in parsing value for property 'background-position'.  Declaration dropped.
Source File: chrome://cascades/content/EdCssProps.xul
Line: 0
Même page html, je veux enlever une marge-gauche

Warning: Error in parsing value for property 'margin-left'.  Declaration dropped.
Source File: file:///home/apcd/ecran.css
même page, je veux enlever la largeur d'un bloc

Warning: Error in parsing value for property 'width'.  Declaration dropped.
Source File: file:///home/apcd/ecran.css
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009033116 Mandriva/1.9.0.8-0.1mdv2009.0 (2009.0) Firefox/3.0.8
Kazé
Varan

Re: Pb de focus

Message par Kazé »

fredh027 a écrit :petit nouveau ici, et fervent utilisateur de Kompozer, je tenais tout d'abord à dire un grand bravo pour cette nouvelle version qui rend déjà la vie bien plus belle
Bienvenue, et merci. ;-)
fredh027 a écrit :Pardon si ce problème a déjà été signalé (je n'ai pas tout lu), mais je rencontre un vol de focus sous gnome
Oui, il a été signalé : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 232#514232
Je n’ai pas de solution miracle pour l’instant, malheureusement. Je te laisse lire le sujet passé en lien, n’hésite pas à nous donner ton avis sur la question.
/jmj a écrit :Ah ! J'oublie un truc important. Le Gestionnaire de sites. Il y a deux onglets : local et distant. Je configure le local, je veux travailler en local. Je suis quand même obligé de configurer le ftp pour voir apparaître mon dossier de travail en local sinon rien n'apparaît dans le Gestionnaire.
Ne serait-il pas possible de configurer juste l'onglet général quand je veux travailler en local ?
Oui, c’est le tout premier bug signalé sur l’alpha3 (au tout début de ce sujet), et c’est justement la raison pour laquelle j’essaye de publier une alpha4 en catastrophe.
/jmj a écrit :
Kazé a écrit : Oui, déjà signalé dans le sujet spécifique à l’éditeur CSS : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=73299
Note que la notation *| reste parfaitement valide.
Je vais voir si je peux filtrer ça. Ce n’est pas prioritaire pour l’instant, mais ça sera corrigé pendant la phase bêta au plus tard.
Sauf que dans un navigateur (genre firefox 3), cette notation ne passe pas. Les styles ne sont pas appliqués.
Uh ? :shock:
/jmj a écrit :une première version reproduite : modification css d'une couleur de fond d'une page HTML. La modification est prise en compte et enregistrée automatiquement avec le message suivant :
On s’est probablement mal compris :
  • l’avertissement « Warning: Error in parsing value for property… » est un défaut connu, mais ce n’est pas une erreur pour autant (warning ≠ error)
  • le bug qu’il me faudrait reproduire, c’est celui où l’éditeur CSS ne sauvegarderait pas les modifications.
Pour l’éditeur CSS, il y a un sujet spécifique : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=73299
L’éditeur CSS étant un composant bien à part, mieux vaudrait regrouper les rapports de bugs et les suggestions d’amélioration dans le fil qui lui est spécifique.
KompoZer lead dev
/jmj
Salamandre

Re: Pb de focus

Message par /jmj »

Kazé a écrit :
/jmj a écrit :Ah ! J'oublie un truc important. Le Gestionnaire de sites. Il y a deux onglets : local et distant. Je configure le local, je veux travailler en local. Je suis quand même obligé de configurer le ftp pour voir apparaître mon dossier de travail en local sinon rien n'apparaît dans le Gestionnaire.
Oui, c’est le tout premier bug signalé sur l’alpha3 (au tout début de ce sujet), et c’est justement la raison pour laquelle j’essaye de publier une alpha4 en catastrophe.
Ce qu'il y a de fantastique, c'est que l'ai lu le post et je ne l'ai pas vu comme quoi mon envie de poster le bug était plus forte que la lecture.

kazé a écrit :une première version reproduite : modification css d'une couleur de fond d'une page HTML. La modification est prise en compte et enregistrée automatiquement avec le message suivant : On s’est probablement mal compris :
  • l’avertissement « Warning: Error in parsing value for property… » est un défaut connu, mais ce n’est pas une erreur pour autant (warning ≠ error)
  • le bug qu’il me faudrait reproduire, c’est celui où l’éditeur CSS ne sauvegarderait pas les modifications.
Pour l’éditeur CSS, il y a un sujet spécifique : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=73299
L’éditeur CSS étant un composant bien à part, mieux vaudrait regrouper les rapports de bugs et les suggestions d’amélioration dans le fil qui lui est spécifique.
Bon, je vais porter attention au problème et je posterai sur le sujet éditeur css.

Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je ferme ce sujet, l’aventure continue avec l’alpha4 :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=74972
KompoZer lead dev
Verrouillé