[Résolu]-Thunderbird gestion des indesirables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

issakaki
Arias

[Résolu]-Thunderbird gestion des indesirables

Message par issakaki »

Bonjour tout le monde
Apres essayer de trouver sans resultat la solutiion a mon probleme de indesirables vous etes mon dernier espoir merci d'avance
voila mon problème depuis une mise a niveaux il y a quelques mois déjà les indésirables s'entassent sur dossier locaux sans suivre le cheminement d'autre fois direct indésirables je suis oblige de les faire manuellement ce que devient franchement pénible
J'utilise Windows XP antivirus Kaspersky KIS 2009 navigateur Firefox
est la dernière version de Thunderbirde il va sans dire que la réglage des indésirables je déjà tout essaye même de réinitialiser l'apprentissage par contre le fichier training.dat je le trouve pas dan mon ordi et encore moins dans mon profil il y a bien un fichier trainingcd pas d'autre qui lui rassemble

Dans l'attente d'une solution merci

Issak

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/2.0 MEGAUPLOAD 1.0
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

deja c'est pas normal que tu n'es pas de training.dat dans ton profil
?? essai de deplacer ton trainingcd en dehors du profil pour verifier si TB le recree ou non a la prochaine ouverture

pour rappel la gestion des indesirables doit se parametrer a TROIS endroits pour bien fonctionner

* dans options / confidentialite / indesirables
* dans param_comptes / de chaque compte
* dans param_comptes / de dossiers locaux

plus d'infos dans mon lien "ca marche mieux si..."
et verifie aussi les tutoriaux de j2m

?? en desespoir essaie de recreer un nouveau profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
issakaki
Arias

Message par issakaki »

salut

merci pour l'intérêt qui vous portez a mon petit problème

pour les profils je ne sait pas trop comment me prendre
le paramétrage sur les trois est fait le fichier training je déjà essaye en le deplaçand dans un autre dossier et je l'ai renomme au cas ou
mais mes indésirables ne bougent pas et le journal des indésirables restent
désespérément vides j'ai bien essaye avec l'antivirus mais sa fait lourd a utiliser et a la fin je doit tout nettoyeur comme me plus les notification de l'antivirus le remède est presque pire que le mal
est dire que ça marche si bien j'enrage d'avoir laisse les updates automatiques
en tout cas si quelque n a une ide je suis preneur merci

issak

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/2.0 MEGAUPLOAD 1.0
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

le fichier training.dat est LA BASE de la detection des spams
donc si il n'existe pas c'est normal que rien ne soit detecte
mais TB ne le recree pas automatiquement si il est manquant

pour le reactiver
pas dans param compte / dossiers locaux / param pour indesirables
desactive la case "controle adaptatif" en haut de l'ecran
valide par ok
puis reactive le controle adaptatif

et redeclare quelques msg en indesirables (touche J) MEME SI ils apparaissent deja marques comme indesirable

normalement training.dat devrait etre regenere dans ton profil
et ensuite tu pourras refaire peu a peu l'apprentissage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9
issakaki
Arias

Message par issakaki »

bonjour phocas

je suis vraiment découragé je suivi tout les pistes possibles sans résulta

le fichier training je le l'efface il se recrée pas

je réinitialise plusieurs fois sen résulta

des profils j'en suis déjà a mon troisième aucun résulta et dans le répertoire des nouveaux profils pas de création de training.dat

j'essaye de effacer le profil et réinstaller thunderbird il s'ouvre plus

* dans options / confidentialite / indesirables
* dans param_comptes / de chaque compte
* dans param_comptes / de dossiers locaux

tout ça c'est fait

c'est qui me bouffe c'est qu il marchai a merveille et j'arrive pas situer le jour ou ça a commence a déconner les seules causes qui me viennent a l'idée l'update auto que maintenant j'enlève et j'installe un nouveaux anti virus en debout d'année Kasperskykis qui a installe un module pour pouvoir bloquer les virus arrivant sur les mails mais meme ça je désactivé sans aucun résultat
je continue de chercher mais si quelque n peut m'aider merci d'avance

issak

issakaki
Arias

resolu gestion des indesirables

Message par issakaki »

bonsoir tout le monde

problème resolut dans mon cas c'etait Kasperski qui merdais toute et rentrait dans l'ordre avec l elimination du module de spasm de kaspersky (qui soit dit en passand ne vaut rien du tout pour les les indesirables kaspersky =0 pour le reste pas mal )

http://forum.pcastuces.com/kis_de_kaspe ... 1&#3309079

je met comme me le lien ci jamais sa intéresse quelque n

merci pour tout

issak

Répondre