Si tu bosses dessus pour la 0.9, ce sera déjà pas mal. Selon moi, la deuxième solution est la meilleure, Tidy n'est pas parfait et trop intrusif.Kazé a écrit :J’ai deux options pour remettre le code au carré :Dans les deux cas, ça suppose pas mal de boulot, mais je sais que c’est faisable. Par contre, ce n’est pas un objectif prioritaire pour la branche 0.8 de KompoZer : on va déjà résoudre les bugs du moment avant de se poser la question.
- intégrer Tidy dans KompoZer : indentation nickel-chrome, tout plein d’options de mise en forme, mais risque de dénaturer le code source (voire de perdre des éléments au passage)
- bosser sur le sérialiseur XHTML de Gecko : pas d’options de mise en forme mais on est assuré de la fidélité du code (x)HTML. Laurent Jouanneau a proposé un patch long comme le bras pour ça, il faut que je voie si je peux l’implémenter et si ça reste compatible avec les spécificités de KompoZer (PHP notamment)
Il n'a jamais réellement amélioré mon code, et a toujours bousillé mon indentation.
J'imagine que le passage à Gecko 1.9.X dans la 0.9 aidera la transition, mais bon courage quand même.
Avec le passage à Intel (version Mac, dans la 0.8) Gecko 1.9 et un bon XHTML (0.9), Kompozer va devenir une vraiment bonne alternative aussi sous Mac. Pour l'instant, on a le choix avec Amaya, très buggé et moche...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b3) Gecko/20090305 Firefox/3.1b3