Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Je ne sais pas si ça vient de ma connexion ou de mon site, mais j'ai l'impression que celui-ci "rame" notamment lorsqu'on va dans la galerie ou se trouvent les photos: http://cmalattia.perso.sfr.fr/galerie.html
Y a t'il un moyen de connaitre le poids des pages pour savoir savoir si la lenteur vient de la lourdeur de celles-ci?
Merci pour votre aide !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
la page dont le lien est ci-dessus fait 325 Ko
Il existe une extension à Firefox qui fait ça, et dix fois plus encore: c'est webdevelopper: incontournable pour tout créateur de site
J'ai installé web developer, je ne sais pas m'en servir ni quel sont les applications, mais je vais découvrir ça.
Sinon je pense qu'il faut que je redimensionne les images présente sur la page car elles sont nombreuses...
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
En outre ce qui pèse dans la page ce sont les vignettes qui ont leurs dimensions d'origine et sont redimensionnées par le navigateur. Il est préférable de les redimensionner avant avec un logiciel de traitement d'image.
Un exemple :
5 ko au lieu de 59 ko.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090418 Minefield/3.6a1pre
Dernière modification par jpbardiau le 18 avr. 2009, 19:45, modifié 1 fois.
En savoir plus sur moi...:
Prenom : Claude
Profession : Artiste peintre
Date de naissance : 09/01/1944
Et le nom de l'artiste? Je l'ai cherché en vain sur toutes les pages...
Il serait bon de le voir apparaitre dans le titre de toutes les pages ainsi que dans le contenu des pages.
Chez moi les pages de la galerie s'affichent normalement, malgré le poids des vignettes.
Une résolution de 72 dpi est suffisante pour Internet.
Les pros ont des machines pourries... Mais ou va le monde!
Moi aussi j'ai du mal avec mon pc en ce moment et je me doutais qu'avec un bon pc, on ne doit pas rencontrer ce problème, mais ça n'empêche pas qu'il est inutile de surcharger la bande passante... Pensons à ceux qui ont des antiquités
Absolument!
Pourquoi changer la machine qui remplit les fonctions qu'on lui demande?
Pour une machine plus puissante, qui me fera gagner 3 millisecondes dans l'affichage des pages web? et en polluant un peu plus en raison des difficultés ou de l'absence de recyclage des composants?