Comptes disparus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sanouk
Arias

Comptes disparus

Message par Sanouk »

Bonjour,
En ouvrant Thunderbird aujourd'hui,un assistant de création de compte apparait.Tous mes comptes et messages ont disparu,sauf le carnet d'adresses.Je ne me souviens pas avoir modifié quoi que ce soit lors de ma dernière utilisation.
Merci par avance pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
J2m06
Administrateur

Re: Comptes disparus

Message par J2m06 »

Bonjour,
Sanouk a écrit : En ouvrant Thunderbird aujourd'hui,un assistant de création de compte apparait.Tous mes comptes et messages ont disparu,sauf le carnet d'adresses.
Tb ne trouve plus les paramètres qui sont dans le fichier prefs.js :!: Celui-ci est peut être corrompu :!:

Pas de sauvegarde :?: Non :?: c'est dommage :cry: car en quelques secondes tu aurais rétabli ton profil :wink:

As-tu fait une recherche pour localiser ton profil est vérifié sir les fichiers Prefs.js , Inbox, Sent, Abook existent toujours :?:
Regarde la taille des fichiers et la date .
Vérifies si tu as aussi d'autres prefs.js

Pour le chemin voir <<ici>>

Pour tout retrouver ensuite :
1)Démarrerle gestionnaire de profil et "pointer" sur ton profil.
2) OU si pas de résultat
Créer un nouveau profil dans un nouveau dossier

• Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Sanouk
Arias

Message par Sanouk »

Merci beaucoup pour ton aide.Je me demande pourquoi ces données ont disparu?C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.Est-ce que ça peut etre du à un virus?
Je ne comprend pas non plus pourquoi je ne trouve pas "Application Data" .Ce dossier apparait bien dans l'arborescence au niveau des parametres des comptes dans Tb mais pas sur mon ordi.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Sanouk a écrit :Je me demande pourquoi ces données ont disparu?C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.Est-ce que ça peut etre du à un virus?
non ce n'est pas un virus :!:
Le fichier prefs.js est certainement corrompu :!:
Un blocage de windows peutr provoquer ce pb et/ou un arrêt intempestif :!:
Il faut savoir que TB au démarrage charge en mémoire le fichier pefs.js en entier, et à la fermeture il recopie ce fichier. Si avant la fin de la copie il y pb quelconque le fichier prefs.js n'a pas eu le temps d'etre recopié en entier .:cry:
Je ne comprend pas non plus pourquoi je ne trouve pas "Application Data" .Ce dossier apparait bien dans l'arborescence au niveau des parametres des comptes dans Tb mais pas sur mon ordi.
as-tu pensé à rendre visible les dossiers cachés de windows :?: :wink:

J2m06 a écrit :
  • Deux conseils: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 15 méthodes testées dont Abakt, RoboCopy, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre