Comptes disparus
Modérateur : J2m06
Comptes disparus
Bonjour,
En ouvrant Thunderbird aujourd'hui,un assistant de création de compte apparait.Tous mes comptes et messages ont disparu,sauf le carnet d'adresses.Je ne me souviens pas avoir modifié quoi que ce soit lors de ma dernière utilisation.
Merci par avance pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
En ouvrant Thunderbird aujourd'hui,un assistant de création de compte apparait.Tous mes comptes et messages ont disparu,sauf le carnet d'adresses.Je ne me souviens pas avoir modifié quoi que ce soit lors de ma dernière utilisation.
Merci par avance pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Re: Comptes disparus
Bonjour,
Celui-ci est peut être corrompu 
Pas de sauvegarde
Non
c'est dommage
car en quelques secondes tu aurais rétabli ton profil
As-tu fait une recherche pour localiser ton profil est vérifié sir les fichiers Prefs.js , Inbox, Sent, Abook existent toujours
Regarde la taille des fichiers et la date .
Vérifies si tu as aussi d'autres prefs.js
Pour le chemin voir <<ici>>
Pour tout retrouver ensuite :
1)Démarrerle gestionnaire de profil et "pointer" sur ton profil.
2) OU si pas de résultat
Créer un nouveau profil dans un nouveau dossier
Tb ne trouve plus les paramètres qui sont dans le fichier prefs.jsSanouk a écrit : En ouvrant Thunderbird aujourd'hui,un assistant de création de compte apparait.Tous mes comptes et messages ont disparu,sauf le carnet d'adresses.

Pas de sauvegarde

As-tu fait une recherche pour localiser ton profil est vérifié sir les fichiers Prefs.js , Inbox, Sent, Abook existent toujours

Regarde la taille des fichiers et la date .
Vérifies si tu as aussi d'autres prefs.js
Pour le chemin voir <<ici>>
Pour tout retrouver ensuite :
1)Démarrerle gestionnaire de profil et "pointer" sur ton profil.
2) OU si pas de résultat
Créer un nouveau profil dans un nouveau dossier
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci beaucoup pour ton aide.Je me demande pourquoi ces données ont disparu?C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.Est-ce que ça peut etre du à un virus?
Je ne comprend pas non plus pourquoi je ne trouve pas "Application Data" .Ce dossier apparait bien dans l'arborescence au niveau des parametres des comptes dans Tb mais pas sur mon ordi.
Je ne comprend pas non plus pourquoi je ne trouve pas "Application Data" .Ce dossier apparait bien dans l'arborescence au niveau des parametres des comptes dans Tb mais pas sur mon ordi.
bonjour

Le fichier prefs.js est certainement corrompu
Un blocage de windows peutr provoquer ce pb et/ou un arrêt intempestif
Il faut savoir que TB au démarrage charge en mémoire le fichier pefs.js en entier, et à la fermeture il recopie ce fichier. Si avant la fin de la copie il y pb quelconque le fichier prefs.js n'a pas eu le temps d'etre recopié en entier .

non ce n'est pas un virusSanouk a écrit :Je me demande pourquoi ces données ont disparu?C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.Est-ce que ça peut etre du à un virus?

Le fichier prefs.js est certainement corrompu

Un blocage de windows peutr provoquer ce pb et/ou un arrêt intempestif

Il faut savoir que TB au démarrage charge en mémoire le fichier pefs.js en entier, et à la fermeture il recopie ce fichier. Si avant la fin de la copie il y pb quelconque le fichier prefs.js n'a pas eu le temps d'etre recopié en entier .

as-tu pensé à rendre visible les dossiers cachés de windowsJe ne comprend pas non plus pourquoi je ne trouve pas "Application Data" .Ce dossier apparait bien dans l'arborescence au niveau des parametres des comptes dans Tb mais pas sur mon ordi.

J2m06 a écrit :
- Deux conseils:
1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
(a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
- 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents
)
![]()
- 15 méthodes testées dont Abakt, RoboCopy, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc (ou ARCHIVER des boites)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité