RESOLU Firefox ne répond plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

venedig
Gecko

RESOLU Firefox ne répond plus

Message par venedig »

bonjour,

j' ouvre IE sans aucun problème, mais impossible d' ouvrir Firefox même en mode sans échec,
je le réinstallerai bien mais je vais perdre tous mes marques pages, et certains sont très importants
que se passe t-il ? que faire ?
merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Media Center PC 4.0)
Dernière modification par venedig le 19 avr. 2009, 19:36, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Classiquement, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
venedig
Gecko

Message par venedig »

merci de ta réponse
malheureusement je n'ai de résultat ni avec le mode sans échec, ni avec le nouveau profil
dans démarrer, exécuter, rien ne s'ouvre après avoir taper.
ce matin tout marchait bien
A + j'espère

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Media Center PC 4.0)
venedig
Gecko

Message par venedig »

PS
J'ai voulu lancer CCleaner qui m'a demandé de fermer Firefox.... mais moi je ne le vois pas, je ne peux donc pas le fermer......

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Ctrl+Alt+Suppr > onglet Processus. Si le processus firefox.exe est présent, clic droit sur le processus > Terminer le processus.

S'il n'y a pas de processus en cours, va dans ton profil, cherche le fichier parent.lock (ou/et éventuellement lock ou .parentlock) et supprime-le.

Pour le profil, voir Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".

Édité. Il vaut beaucoup mieux exclure Firefox des nettoyages de CCleaner et utiliser la fonction "Effacer mes traces" de Firefox". C'est aussi efficace et moins "traumatisant" pour Firefox.
venedig
Gecko

Message par venedig »

Bonsoir

quand je fais Clic + alt+ supp, rien ne s'ouvre, je n'ai pas de chance !

j'ai trouvé le parentlock que je ne peux supprimer,
une fenêtre s'affiche " impossible...etc...cette ressource est utilisée par ...etc "
évidemment puisque que Firefox est ouvert quelque part mais que je ne vois pas et ne peux pas fermer

quand j'éteins l'ordinateur j'ai la fenêtre "annuler ou terminer maintenant"
nsAppShell : Event Window
je me demande ce qui arrive
je m'absente et ne reprendrai le pb que lundi
merci de me donner des idées d'ici là

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Ctrl (touche "control") +Alt+Suppr. Ou clic droit sur la barre des tâches > "Gestionnaire des tâches".
venedig
Gecko

Message par venedig »

merci avec le gestionnaire des tâches auquel je ne pense jamais ça marche pour fermer
donc : parentlock n'est plus là quand firefox est fermé....?
alors....?

venedig
Gecko

Message par venedig »

quelques minutes plus tard

je viens de me créer un nouveau profil
j'ai lu pas mal de choses sur le forum et je ne voudrais pas te faire répéter, là j'ai l'esprit un peu brouillé, je ne vais pas aller + loin pour ce soir
il va donc falloir que je déménage mes bookmarks et tout...si j'ai bien compris
A lundi et merci pour ce qui est déjà fait

venedig
Gecko

Message par venedig »

il n'empêche que je ne retrouve pas les pages qui parlent du transfert des marque pages et autres.....
excuse moi !!!

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

parent.lock est un fichier créé à l'ouverture de Firefox (et donc d'un profil). Il est supprimé à la fermeture de Firefox. Si ce fichier n'est pas supprimé, Firefox ne peut être démarré sur le profil verrouillé.

Pour récupérer tes marque-pages :
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... (aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton ancien profil).
(bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
Invité

Message par Invité »

Ok je fais cela la semaine prochaine
dois je garder l'ancien profil ?
Ciao !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.21022)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

dois je garder l'ancien profil ?
Oui pour l'instant. Tu pourras le supprimer quand tu seras absolument certain de ne plus en avoir besoin (récupération des marque-pages mais aussi des mots de passe et éventuellement des certificats).
venedig
Gecko

Message par venedig »

Bonjour,
C'est fait pour les marque pages - merci -
comment procède -t-on pour les mots de passe et les certificats ?
bonne semaine

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.21022)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

En espérant que ces fichiers ne soient pas en cause, il suffit de copier (copier, pas déplacer) les fichiers signons3.txt, key3.db et cert8.db de l'ancien profil dans le nouveau. À faire Firefox fermé.
Répondre