Firefox 0.9.3

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Firefox 0.9.3

Message par Jigho »

La 0.9.3 est en train de sortir : la page officielle de mozilla.org l'annonce déjà, même si aucun lien n'y conduit directement.
Mais je l'ai trouvé là où elle doit être : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... ses/0.9.3/

Code : Tout sélectionner

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7) Gecko/20040803 Firefox/0.9.3
Me demandez pas ce que ça change... des corrections de bugs de sécurité, je crois ?
Dernière modification par Jigho le 04 août 2004, 17:39, modifié 1 fois.
Image
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Mauvaise nouvelle les traducteur vont devoir travailler... Domage qu'il n'y ais pas d'xpi, cela aurais surment marchais avec...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

J'ai réhussit à passer la version 0.9.3 en fr :

Pour cela j'ai télécharger la version zip.

j'ai fait une sauvegard de mon dossier d'installation de firefox .2

et j'ai décompresser la version .3 à la place.

J'ai suprimer le dossier chrome et j'ai remplacer avec celui de la version .2

Ensuite dans l'archive zip dossier chrome j'ai copier tout les jar sauf le "help.jar", ainsi que le dossier icone et uniquement ces fichier la.

J'ai redémarer (il indique une erreure, mais pas grave) et la j'ai rebasculer en fr et cela est bon...

Donc pour les impassiens qui aime adore l'anglais...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
pcdingo
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 04 avr. 2004, 14:57

Message par pcdingo »

AH ba j'ai ma réponse ici , j'avais pas vu ;) c cool alors ca devrait pas être long à passer en français ;)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

ce ne sont que des faille de sécu, donc rien de nouveaux...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
pcdingo
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 04 avr. 2004, 14:57

Message par pcdingo »

Je c mais bon ca implique tj un peu une modif du code.

Au fait tj pas d'idée messieurs les traducteurs pour résoudre le mini bug d'affichage de l'icone email dans la version française? (je c plus où ca avait djà été discuter mais qd l'icone associée au texte ca donne une image pas terrible du tout).
Athropos
Arias
Messages : 11
Inscription : 05 août 2004, 10:03

Re: Firefox 0.9.3

Message par Athropos »

Jigho a écrit : Me demandez pas ce que ça change... des corrections de bugs de sécurité, je crois ?
Oui:
Fixes are:

Bug 253121 - lock icon and certificates spoofable with onunload document.write
Bug 249004 - Importing false CA certificate leading to error -8182 (perm DoS), especially exploitable by email
Bug 251381 - new libpng buffer overflow vulnerabilities
Bug 250906 - null (%00) in filename fakes extension (ftp, file)
La correction du bug de la libpng n'est présente que dans la nightly d'hier, apparemment ils étaient très pressés d'intégrer ces fixes dans une version officielle.
Image
adams.familly
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 14 juil. 2004, 18:53

Message par adams.familly »

bonjour,
j'ai une petite question toute bête.
faut il desinstaller la version 0.9.2 avant d'installer la nouvelle version (et dans ce cas là, que se passe t'il au niveau des extensions, plug-ins, thémes,etc) , ou peut on installer par dessus ?
je suppose que cette question a eté posée à de nombreuses reprises, mais je n'ai pas eu le courage de chercher...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Il faut toujours désinstaller avant d'astaller une nouvelle version...

Pour les extention elle sont dans ton profile donc sauvegarder ainsi que les thémes.

Pour les plugin sauvegard le dossier plugin du dossier d'installe et tu les remet apres...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
adams.familly
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 14 juil. 2004, 18:53

Message par adams.familly »

Merci de ta réponse...
Jonvidia
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2003, 22:24

Message par Jonvidia »

jv2759 a écrit :Il faut toujours désinstaller avant d'astaller une nouvelle version...

Pour les extention elle sont dans ton profile donc sauvegarder ainsi que les thémes.

Pour les plugin sauvegard le dossier plugin du dossier d'installe et tu les remet apres...
Moi ca marche très bien en installant par dessus (FF US), surtout depuis la 0.9 :twisted: :lol:
La correction du bug de la libpng
C'est quoi ce bug ?
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

Jonvidia a écrit :
La correction du bug de la libpng
C'est quoi ce bug ?
il me semble que sur certain png trop gros (vraiment trop gros) firefox pouvait saturé et occupé toute la ram. J'ai bien traduit une attaque de type buffer overflow? :lol: (s'en est une ;))
Anciennement Toto.
Athropos
Arias
Messages : 11
Inscription : 05 août 2004, 10:03

Message par Athropos »

Pas forcément trop gros, juste fait de manière à exploiter la faille. Celui-ci (attention si vous n'êtes pas à jour :wink: ) par exemple fait planter Firefox.

Le détail de ces failles peut être trouvé ici. A noter qu'une seule de ces failles touche Mozilla/FF (la première).
Image
Jonvidia
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2003, 22:24

Message par Jonvidia »

ok :wink:
Luk
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 août 2004, 22:55

Message par Luk »

Bon à tous les coups vous allez me tuer mais comme j'ai pas du tout la fonction recherche en main j'me lance :

J'aimerais aider à traduire firefox (les futures versions, là c'est bon ;)), j'ai trouvé le lien pour le projet Mozilla. Le projet firefox est rattaché ou c'est autre part qu'il faut aller voir ??
Dernière modification par Luk le 05 août 2004, 23:09, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités