[Résolu]-Affichage des pieces jointes en liste

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jaycelan

[Résolu]-Affichage des pieces jointes en liste

Message par jaycelan »

Bonjour,
je cherche à savoir s'il est possible de modifier le mode d'affichage des pièces jointes sous forme de liste et non d'icônes.
Il s'agit d'une demande de certains des utilisateurs de ma boite qui travaillent avec des documents qualité. Il n'est pas possible de voir le nom complet des fichiers reçus en piece jointe avec ce mode d'affichage par défaut. Dans les versions précédentes (V1) les fichiers apparaissaient sous forme de liste.

J'ai parcouru les options sans succès. Il est peut-être possible de changer cette config via "l'editeur de configuration", mais il y a tellement d'options que je suis peut-être passé à coté.

Si quelqu'un à une idée....
Bonne Journée
Olivier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Bonjour,

Effectivement, dans l'éditeur de configuration, en passant mailnews.attachments.display.largeView de True à False les icônes deviennent plus petites (après redémarrage de TB), mais je ne suis pas sûr que cela règle ton problème de noms de fichiers incomplets !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Jaycelan

re

Message par Jaycelan »

non en effet, ça ne résout pas mon problème, merci quand même pour l'aide.
Je pense que je vais dorénavant paramétrer mes clients avec cette option si je ne trouve pas de solution. Je trouve ça plus clair.

Olivier


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

J'ai trouvé mieux, en mettant

Code : Tout sélectionner

#attachmentView, #attachmentList  {
  min-width: 60em !important;
}

.descriptioncell-icon {
  display: none !important ;
}

.descriptioncell-label {
  min-width: 60em !important ;
}
Dans le userchrome.css, tu obtiendras ce que tu veux je pense !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Jaycelan

Ca marche à merveille

Message par Jaycelan »

Merci beaucoup,
je vais déployer cette solution sur mes 300 postes.
Je ne connaissait pas le userchrome.css, je vais me pencher dessus, apparemment on peut faire à peut près tout ce que l'on veut avec.

Bonne journée.
Olivier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Ca marche à merveille

Message par J2m06 »

bonjour
Jaycelan a écrit :Je ne connaissait pas le userchrome.css, je vais me pencher dessus, apparemment on peut faire à peut près tout ce que l'on veut avec.
D'autres infos sur le fichier UserChrome.css dans le lien ci dessous :wink:
Voir le § qui lui est consacré :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jeff
Gecko
Messages : 56
Inscription : 20 nov. 2003, 21:16

Message par jeff »

Pastisman a écrit :J'ai trouvé mieux, en mettant

Code : Tout sélectionner

#attachmentView, #attachmentList  {
  min-width: 60em !important;
}

.descriptioncell-icon {
  display: none !important ;
}

.descriptioncell-label {
  min-width: 60em !important ;
}
Dans le userchrome.css, tu obtiendras ce que tu veux je pense !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
bonjour

pas mal cette astuce !
mais peut on faire apparaitre les fichiers en liste avec à côté une miniature du fichier ?

merci
...tous les thèmes et les extensions seront désactivés jusqu'à ce que Thunderbird constate que soit ils sont compatibles avec la nouvelle version, soit il existe de nouvelles versions compatibles disponibles. ...
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Bah, une miniature non (le css c'est puissant mais qu'en même :shock: ), une petite icône oui, en passant la propriété mailnews.attachments.display.largeView à False et en enlevant

Code : Tout sélectionner

.descriptioncell-icon {
  display: none !important ;
} 
dans le css.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités