comptes doublés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

thibaud74
Gecko
Messages : 77
Inscription : 12 août 2006, 11:14

comptes doublés

Message par thibaud74 »

Bonjour,

J'utilise gmail en imap. Bizarrement, tous mes comptes sont doublés : Dossiers locaux, nom.prenom@gmail.com, Nouvelles et blogs, news.mozilla.org...
J'ai essayé une première fois de refaire un compte : très long, 2 Go de mails à réinstaller, de multiples filtres.... Mais je retrouve le même problème. En supprimant un compte via thunderbird, je supprime finalement les deux comptes ! Dans les préférences avancées, ils indiquent strictement des répertoires identiques.
Serait-il possible d'éditer manuellement un fichier de configuration ?

Merci de l'aide,
Thibaud.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.4pre) Gecko/2008101119 Firefox/3.0.4pre (Swiftfox)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
as tu essayé en creant un nouveau profil(sans supprimer celui actuel)
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

comment t'y es tu pris pour reinstaller tes 2 go de mails
tu peux peut etre compacter tes dossiers avant de faire le transfertde mails
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
thibaud74
Gecko
Messages : 77
Inscription : 12 août 2006, 11:14

Message par thibaud74 »

Oui, j'ai créé un nouveau profile qui pointe vers le premier, mais au redémarrage, j'ai à nouveau 2 Dossiers locaux, etc. Si je supprime l'un des deux, au redémarrage, je n'en ai plus aucun !

Pour ce qui est de la taille de la boite j'ai un peu exagéré, gmail me signale 1185 Mo d'utilisés, alors que le dossier Imap de thunderbird en prend 934Mo ce qui est donc plutôt à l'avantage de thunderbird.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.4pre) Gecko/2008101119 Firefox/3.0.4pre (Swiftfox)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités