Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Pour commencer, peut-être, qu'il vaudrait mieux que tu commences par apprendre à écrire le HTML à la main et oui, ce n'est pas si compliqué, le HTML est un langage de balises assez pauvre.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030505 Firefox/3.0.7
La honetement j'y comprend plus rien il faut dire je suis pas forte en anglais
Pourquoi le validateur arrete pas de voir des erreurs dans mes metas ?
J'ai toujours cru qu'il fallait des antislach pour finir
je les ai enlevé car il lui plaisait pas et maintenant il ne voit plus les ouvertures<
Quelqu'un peu expliquer comment marche ce validateur
merci
delphilie a écrit :Je m'y suis attaquée et j'y travaille
Il n'empeche que c'est penible tous ces navigateurs lol
si j'avais que IE j'aurais pas de problème héhéhé
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Je ne veux pas être méchant, mais pour les développeur web, le problème c'est pas les autres c'est Internet Explorer.
La plus part du temps si ça marche sur Firefox, ça marche aussi bien sur Safari, Chrome, Opera, etc... Après pour IE, le moteur étant tellement dépassé que l'on peut toujours s'attendre à des surprises.
Le plus gros problèmes d'interopérabilité est tout de même au niveau du Javascrip... Mais c'est un niveau plus avancé.
Bon courage pour les corrections, c'est loin d'être insurmontable (quand j'ai découvert le validateur j'ai 480 erreurs sur mes pages).
oups moi ca fait _ ans que j'ai vu mon premier ordinateur et je n'ai jamais eu un prob avec IE mais je sais que les gens preferent mozilla
J'ai horreur des fioritures comme il y a dans leur boite aux lettres par exemple
Je prefere windows mail pratique et simple sans tous ces smilleys et autre qui clignote lol
tu peux m'expliquer les metas
car je viens de lire 10 pages dessus et je ne comprend pas le problème qu'il me trouve
merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
delphilie a écrit :oups moi ca fait _ ans que j'ai vu mon premier ordinateur et je n'ai jamais eu un prob avec IE mais je sais que les gens preferent mozilla
J'ai horreur des fioritures comme il y a dans leur boite aux lettres par exemple
Je prefere windows mail pratique et simple sans tous ces smilleys et autre qui clignote lol
tu peux m'expliquer les metas
car je viens de lire 10 pages dessus et je ne comprend pas le problème qu'il me trouve
merci
Tu saches qu'il n'y a pas que Internet Explorer et que même si tu n'as pas eu de problème c'est parce que des webmasters s'occupent de faire en sorte que tu n'en ai pas.
De plus en Europe, plus de 40 % des surfeurs n'utilisent plus Internet Explorer pour des alternatives bien plus performante et respectueuses des standard (et c'est tant mieux).
Oui je le sais c'est pour cela que je me casse la tête à réparer mes sites
J'en ai pleins en fait maintenant et je suis entrain de reprendre tout suite a un internaute qui avait mozilla et donc des problème d'affichage
je viens de regarder ton lien et je suis ébahie par la multitude qu'il y a
Ca nous facilite pas la tâche héhéhé
Je vais m'attaquer au menu et faire donc des class a la place des div
merci a tous
J'étais partie manger et je dis donc bon apetit à tous
Pour le flash oui j'ai enlevé comme dit plus haut , le morceau de code que génére dreamweaver "<embed" et le flash ne marchait plus
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648; InfoPath.2; FDM)
j'ai beau regardr je n'ai pas trouvé rien après mon body et mon html
delphilie a écrit :je viens de regarder ton lien et je suis ébahie par la multitude qu'il y a
Ca nous facilite pas la tâche héhéhé
D'où l'importance de respecter les standards qui, même si ça ne garantit pas 0% de problème, permettent déjà de bien limiter la casse juste en les respectant