Affichage mozilla Resolu

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: Il reste tout de même un paquet d'erreur à corriger.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
delphilie
Salamandre

Message par delphilie »

Je m'y suis attaquée et j'y travaille
:wink:
Il n'empeche que c'est penible tous ces navigateurs lol
si j'avais que IE j'aurais pas de problème héhéhé

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
souris la vie te souriera
delphilie
Salamandre

Message par delphilie »

~HP a écrit :

Code : Tout sélectionner

<meta name="Generator" content="Dreamweaver MX,fireworks,flash..." />
Pour commencer, peut-être, qu'il vaudrait mieux que tu commences par apprendre à écrire le HTML à la main… et oui, ce n'est pas si compliqué, le HTML est un langage de balises assez pauvre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030505 Firefox/3.0.7
La honetement j'y comprend plus rien il faut dire je suis pas forte en anglais
Pourquoi le validateur arrete pas de voir des erreurs dans mes metas ?
J'ai toujours cru qu'il fallait des antislach pour finir
je les ai enlevé car il lui plaisait pas et maintenant il ne voit plus les ouvertures<
Quelqu'un peu expliquer comment marche ce validateur
merci
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

delphilie a écrit :Je m'y suis attaquée et j'y travaille
Il n'empeche que c'est penible tous ces navigateurs lol
si j'avais que IE j'aurais pas de problème héhéhé

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
:roll: Je ne veux pas être méchant, mais pour les développeur web, le problème c'est pas les autres c'est Internet Explorer.

La plus part du temps si ça marche sur Firefox, ça marche aussi bien sur Safari, Chrome, Opera, etc... Après pour IE, le moteur étant tellement dépassé que l'on peut toujours s'attendre à des surprises.

Le plus gros problèmes d'interopérabilité est tout de même au niveau du Javascrip... Mais c'est un niveau plus avancé.

Bon courage pour les corrections, c'est loin d'être insurmontable (quand j'ai découvert le validateur j'ai 480 erreurs sur mes pages).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
delphilie
Salamandre

Message par delphilie »

oups moi ca fait _ ans que j'ai vu mon premier ordinateur et je n'ai jamais eu un prob avec IE mais je sais que les gens preferent mozilla
J'ai horreur des fioritures comme il y a dans leur boite aux lettres par exemple
Je prefere windows mail pratique et simple sans tous ces smilleys et autre qui clignote lol
tu peux m'expliquer les metas
car je viens de lire 10 pages dessus et je ne comprend pas le problème qu'il me trouve
merci

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

delphilie a écrit :tu peux m'expliquer les metas
car je viens de lire 10 pages dessus et je ne comprend pas le problème qu'il me trouve
Tu as déclaré un doctype XHTML :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
donc tu dois adapter ton code aux différences d'avec le HTML, et en particulier terminer les balises avec un slash.

Par exemple tu dois transformer
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
en
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252" />
delphilie
Salamandre

Message par delphilie »

c'est cela que j'avais au debuT comme tu peux le voir au debut du post lol

Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

delphilie a écrit :oups moi ca fait _ ans que j'ai vu mon premier ordinateur et je n'ai jamais eu un prob avec IE mais je sais que les gens preferent mozilla
J'ai horreur des fioritures comme il y a dans leur boite aux lettres par exemple
Je prefere windows mail pratique et simple sans tous ces smilleys et autre qui clignote lol
tu peux m'expliquer les metas
merci

:roll: Tu saches qu'il n'y a pas que Internet Explorer et que même si tu n'as pas eu de problème c'est parce que des webmasters s'occupent de faire en sorte que tu n'en ai pas.

Je te convie à voir que IE n'est pas seul au monde, loin de la :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_navigateurs_Web

De plus en Europe, plus de 40 % des surfeurs n'utilisent plus Internet Explorer pour des alternatives bien plus performante et respectueuses des standard (et c'est tant mieux).
delphilie
Salamandre

Message par delphilie »

Oui je le sais c'est pour cela que je me casse la tête à réparer mes sites
J'en ai pleins en fait maintenant et je suis entrain de reprendre tout suite a un internaute qui avait mozilla et donc des problème d'affichage
je viens de regarder ton lien et je suis ébahie par la multitude qu'il y a
Ca nous facilite pas la tâche héhéhé
Je vais m'attaquer au menu et faire donc des class a la place des div
merci a tous

delphilie
Salamandre

Message par delphilie »

ca veut dire quoi ce genre d'erreur

Line 159, Column 7: XML Parsing Error: Premature end of data in tag html line 2.
</html>✉ 
merci d'avance

Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

T'as pas quelque chose après ton </html> ?

Ton Flash ne fonctionne plus sous Firefox, t'as pas vraiment suivit ce que j'ai dit. Il fait que l'objet un attribut « src », IE lui lit :

<param name="movie" value="../../image/fond/page.swf" />
Pas les autres. ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Alors déjà tu sembles avoir résolu ton souci de metas :) Il ne reste plus grand chose !
delphilie a écrit :ca veut dire quoi ce genre d'erreur

Line 159, Column 7: XML Parsing Error: Premature end of data in tag html line 2.
</html>✉ 
On le voit bien ici sur le forum : tu as un caractère parasite après ton </html>.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0 (.NET CLR 3.5.30729)
delphilie
Salamandre

Message par delphilie »

J'étais partie manger et je dis donc bon apetit à tous
Pour le flash oui j'ai enlevé comme dit plus haut , le morceau de code que génére dreamweaver "<embed" et le flash ne marchait plus

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648; InfoPath.2; FDM)

j'ai beau regardr je n'ai pas trouvé rien après mon body et mon html
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: Il faut pas ne faut pas seulement enlever, il faut modifier le reste.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

delphilie a écrit :je viens de regarder ton lien et je suis ébahie par la multitude qu'il y a
Ca nous facilite pas la tâche héhéhé
D'où l'importance de respecter les standards qui, même si ça ne garantit pas 0% de problème, permettent déjà de bien limiter la casse juste en les respectant ;-)
Répondre