Firefox et imprimante HP Photosmart D5160

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Ritounet
Salamandre

Firefox et imprimante HP Photosmart D5160

Message par Ritounet »

Bonjour,

Le service d'imprimante de mon HP ne fonctionne pas si j'utilise comme navigateur par défaut Firefox.
Je ne peux donc avoir accès au niveau d'encre et autres réglages proposés.

Avez-vous une solution ? A part utiliser IE :oops:

Je précise que je n'ai pas installé la suite complète des logiciels fournis avec mon matériel, mais juste les pilotes de base.

Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
calimo
Animal mythique

Re: Firefox et imprimante HP Photosmart D5160

Message par calimo »

Ritounet a écrit :Le service d'imprimante de mon HP ne fonctionne pas si j'utilise comme navigateur par défaut Firefox.
C'est-à-dire ? Il y a un message d'erreur ? L'imprimante n'apparait pas dans la liste ? Tu n'as pas de bouton "imprimer" dans le menu "Fichier" ? Quel est le système d'exploitation ? Il ne se passe rien ? Le cactus situé sur l'étagère en-dessus de l'ordinateur tombe sur tes doigts et t'empêche alors d'utiliser la souris pendant une semaine (aïe aïe aïe), te forçant à utiliser l'autre main qui n'en est pas capable, et donc fait que tu ne peux pas utiliser le service ? Ou alors c'est autre chose qui fonctionne ? Au lieu d'imprimer le document il te le scanne ? Il le parle sur les haut-parleurs ?

Il va falloir donner plus de détails si tu veux de l'aide :wink:
Ritounet
Salamandre

Message par Ritounet »

L'imprimante fonctionne parfaitement, je peux imprimer tout type de documents par toutes les applications dont je dispose.
Le seul hic, c'est que dans les propriétés, si je vais sur "Fonctinnalités" - "Service d'imprimante"

Image

J'ai le message d'erreur "unable to perform the operation"

Cela provient de Firefox, car si je le vire ça marche.

Je suis sous Windows Vista - Pack SP1
Firefox 3.0.6

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Et à quoi sert ce "Service d'imprimante" ?

Peut-être tenter de réinstaller le pilote de l'imprimante. C'est ici mais pas de première fraîcheur :
http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h ... ubmit.y=10
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ritounet
Salamandre

Message par Ritounet »

Le bouton "Service d'imprimante" sert à arriver sur la "Boite à outils HP"

Image

J'ai déjà réinstallé le pilote et le problème vient bien de Firefox :cry:
J'ai lu l'info sur Internet et en effet si je vire Firefox ça marche :roll:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je ne vois pas de solution et je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir le problème. Mais comme HP fait des pilotes de plus en plus lourds et mal fichus, il est possible que cette fenêtre en particulier fasse appel à IE. Si c'est ça, c'est d'une crétinerie sans nom mais je les crois capable de tout. C'est cependant curieux car ils fournissent même un pilote pour Linux. Il faudrait pouvoir tester sous XP pour voir s'il y a le même problème.

Peux-tu nous donner les liens où l'on parle de ce problème sur le web ?
rfn
Varan

Message par rfn »

Tente de réinstaller les drivers à partir d'une version récente de chez HP:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 96&lang=fr

Image
Ben oui mais non ...
Ritounet
Salamandre

Message par Ritounet »

J'ai déjà réinstallé ces pilotes sans succès :cry:

Par contre, force de bidouiller dans la définition des programme par défaut j'ai décoché une ligne pour Firefox et pour l'instant ça à l'air de marcher.
Firefox est bien mon navigateur par défaut et j'ai toujours accès au service d'imprimate :D

Image

Pourvu que ça dure :wink:

En tout cas, j'ai envoyé un mail chez HP je verrai bien si j'ai une réponse et reviendrai la poster ici 8-)

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour et merci du retour. Donc, apparemment, c'est soit une bêtise de Vista, soit du pilote HP, soit des deux réunis.
Ritounet a écrit :... dans la définition des programme par défaut j'ai décoché une ligne pour Firefox
De laquelle s'agit-il dans ta capture d'écran ? La dernière (IE / Lien Internet / Lien du menu démarrer / Internet Explorer) ou est-ce une autre ?
Ritounet
Salamandre

Message par Ritounet »

@ jpj : il s'agit de la dernière ligne : "Menu démarrer"

@ doubleton : c'est quoi ton moyen le plus silmple ?
Je précise que je n'ai pas installé toute la panoplie de logiciels HP

Ritounet
Salamandre

Message par Ritounet »

OK, mais peut-on n'installer que cette partie des logiciels HP ?
Pas besoin de Photosamart et autres utilitaires...

Ritounet
Salamandre

Message par Ritounet »

Comme promis, voici la réponse d'HP :

Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.
Afin d'installer la boîte à outils de votre imprimante, il faut installer le pilote et logiciel complet de votre imprimante HP photosmart D5160.
Après l'installation complète, vous pouvez désinstaller le logiciel HP photosmart essential qui s'installe avec cette version complète.
Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes, n'hésitez pas à nous recontacter si l'incident persiste ou si vous souhaitez obtenir un complément d'information.
Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Cordialement.

Bon et bien je crois que je n'ai pas le choix, il va falloir que j'installe la boite à outils :(

Iron_Man

Super!

Message par Iron_Man »

Merci à tous, je sais maintenant d'où vient le problème. Si je remet IE en navigateur par défaut, plus de problème, je peux accéder aux fonctions de nettoyage et autre, mais si Firefox est en navigateur par défaut, eh bien, ciao: Allez vous faire voir! Merci HP.
Je pense que c'est un problème de drivers et/ou microsoft avec sa manie d'imposer IE et autre... du coup si on veut autre chose, genre Firefox, avec un pilote qui utilise des fonctions liées à IE (le pilote HP, je ne vois que ça), eh bien on a ce genre de problème. C'est vraiment nul et très pénible.
Le réponse de HP est un modèle du genre: "nous savons d'où vient le problème, mais n'avons absolument aucune intention de le solutionner, merci, au revoir, et demerden sie sich!".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Iron_Man

Message par Iron_Man »

J'ai oublié de préciser que mon imprimante est une HP Deskjet D1460, donc le problème semble être le même pour toutes les HP ou presque, les pilotes doivent être à peu de chose près les mêmes...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Invité

Message par Invité »

Si tu positionnes les options comme je l'ai indiqué plus haut ça va rouler.
Firefox sera "presque" ton navigateur par défaut, le seul truc c'est que ce n'est pas lui qui apparaitra dans le menu 'Démarrer'

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre