[Résolu] Disparition de la barre d'onglets de Tab Mix Plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
RicoNuch
Arias

[Résolu] Disparition de la barre d'onglets de Tab Mix Plus

Message par RicoNuch »

Bonjour.

La barre d'onglets de Tab Mix Plus a disparu complètement de mon FF. Quand je lance ma session, seule la fenêtre du premier onglet apparaît et en l'absence de la barre d'onglets je ne peux accéder à aucun autre. Cependant je sais qu'ils sont bien là à cause du message d'avertissement quand je ferme FF. Le bouton "Nouvel onglet" est inopérant, toute tentative de tricherie du genre "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet" est également inopérante, seul le premier onglet est affiché.

Je peux récupérer la barre d'onglets normale de FF en désactivant TMP. J'ai essayé de désinstaller-réinstaller FF, de désinstaller-réinstaller TMP, de réinstaller la version précédente de TMP, j'ai essayé de restaurer d'anciennes sauvegardes de mon profil, j'ai bidouillé les options de TMP de toutes les façon et rien n'y fait. Sitôt que je réactive TMP ma barre d'onglets disparaît.

Quelqu'un a-t-il une idée pour me dépanner ? Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Dernière modification par RicoNuch le 26 févr. 2009, 00:28, modifié 2 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
c'est quoi "la barre d'onglet de tab mix plus" ?est ce dans option de TMP les differents onglets permettant les reglages de TMP
quelle version de TMP as tu ?
as tu essayé de relancé FF en safe mode en utilisant les reglages par defaut?
est ce le theme par defaut de FF?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
RicoNuch
Arias

Message par RicoNuch »

Salut, merci de ta réponse.

La barre d'onglet c'est la barre qui permet la navigation par onglet. Pour être plus clair, je peux ouvrir seulement une page internet à la fois, comme dans IE6, je ne peux plus ni ouvrir d'onglets supplémentaires ni passer de l'un à l'autre.

Je n'ai pas essayé le Safe Mode parce que le Safe Mode supprime les extensions au démarrage, or je sais déjà que si je désactive TMP je récupère les onglets de navigation. Mais ce ne sont pas les onglets améliorés de TMP, ce sont seulement les onglets normaux de Firefox.

J'ai essayé avec le thème par défaut mais ça ne résoud pas le problème.

Edit : c'est vrai que le titre de mon sujet n'était pas clair et induisait en erreur, je l'ai modifié en conséquence.

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Peut-être un réglage de TMP qui pose problème. Essaie le bouton [Réinitialiser les paramètres par défaut] dans les options de TMP. Si ça ne suffit pas, about:config et réinitialise toutes les options liées à TMP.

édité... est-ce qu'un Ctrl+T fait apparaître un nouvel onglet (et la barre) ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
RicoNuch
Arias

Message par RicoNuch »

J'ai essayé plusieurs fois de restaurer les réglages par défaut mais ça n'a rien changé. J'essaierai la manoeuvre dans about:config après avoir posté ce message.

CTRL + T ne fait pas apparaître d'onglet supplémentaire et ne rétablit pas la barre d'onglets.

La version du TMP c'est 0.3.7.3

J'ai pu remarquer les éléments suivants :
- Lorsque je relance ma session, les menus TMP ne figurent pas dans le menu "Outils" de Firefox
- Si j'ouvre une deuxième fenêtre de Firefox, elle comporte bien les menus de TMP (Options de TMP et Gestionnaire de session) et la barre d'onglets de TMP, mais malheureusement ma session est inaccessible puisqu'elle s'est restaurée dans la fenêtre précédente.
- Si j'essaye d'enregistrer la fenêtre pour restaurer ma session "en force" ça ne marche pas.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

et la version de TMP..?
toujours pas compris ton pb d'onglet :oops:

pour le safe mode tu coche "reiniteiliser FF evec les parametres par defaut" et ensuite tu clic sur "appliquer les changements et redemarrer"

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
RicoNuch
Arias

Message par RicoNuch »

A Nico : j'ai bien appliqué ton conseil dans about:config mais malheureusement ça ne change rien.

A Asap : dans l'image ci-dessous, la barre d'onglet qui me fait défaut est entourée d'un ovale rouge. Comme je le disais précédemment, la version de TMP c'est 0.3.7.3. Je ne pense pas que le Safe Mode réponde à mes besoins mais je vais quand même le faire, histoire de dire que j'aurai tout essayé. :wink:

Image

rfn
Varan

Message par rfn »

Bonjour,

Si tu vas dans les options de TMP, menu "Apparence", onglet "Barre d'onglet", panel "Cacher la barre d'onglet", tu es sur que tu n'aurais pas coché "Toujours" par inadvertance ?

Met l'option sur "jamais", et si elle y est déjà, valide une autre option pui reviens mettre toujours, des fois que...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Image
Ben oui mais non ...
RicoNuch
Arias

Message par RicoNuch »

Ça n'est malheureusement pas le cas, j'avais pris soin de cocher "Jamais", et là après la manoeuvre de Nico c'est l'option "Quand un seul onglet est ouvert" qui est sélectionnée.

rfn
Varan

Message par rfn »

je pense que tu dois avoir un module complémentaire qui fout le brin...

Revenons aux basics
Listes des modules ?
Que se passe-t-il avec un profil neuf ?
...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Image
Ben oui mais non ...
RicoNuch
Arias

Message par RicoNuch »

Poser la question, c'était y répondre. En listant les extensions pour les mettre dans mon message j'ai vu que j'avais une extension pour Skype, or quand le problème est survenu je venais juste d'installer la dernière version de Skype. Je viens de faire un test en désactivant ce module et j'ai instantanément récupéré mes onglets Tab Mix Plus :mrgreen:

La palme revient donc à rfn pour son retour sur les fondamentaux, mes remerciements également à nico@nc et à asap29 qui ont pris la peine de se pencher sur mon cas. :D

Répondre