[Résolu] Maj auto v2>v3: bravo, j'ai tout perdu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
IRE
Arias

[Résolu] Maj auto v2>v3: bravo, j'ai tout perdu

Message par IRE »

c'est le titre du post- je vais dc perdre du temps -et de l'argent- pr chercher des solutions.
maj auto
plus de modules, barre brouillon, TOUS LES FICHIERS ECRASES!
je suis en procédure et d'autres choses à faire qu'à bidouiller. j'avais pourtant désactivée la màj auto ms plantage après plantage... ciao

et d'une lenteur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Dernière modification par IRE le 18 févr. 2009, 19:35, modifié 1 fois.
bormat
Varan

Message par bormat »

retourne à la précédente

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Allez, je vais plus sympa que Bormat

BONJOUR

Es-tu sûr d'utiliser le bon profil ?
Démarres Thunderbird.exe -profilmanager et regardes s'il n'y a qu'un seul profil !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
IRE
Arias

Message par IRE »

Bonjour,
merci pr les réponses et Pastisman.

Désolée pr le post-coup-de-sang, ça n'est pas mon habitude : par le passé j'ai beaucoup participé au développement de logiciels et forums, maintenant, place aux jeunes, plus patients... :)

Un seul profil donc tous les fichiers sont écrasés -surtout le bookmarks.html, je suis sur un dossier urgent pr la criminelle. D'habitude j'enregistre l'application en cas de plantage, je réinstalle tout, plus simple. Mais pas cette fois-ci, je suis furieuse. D'habitude je suis sur Mac que je connais à fond. Là, le PC...
Bonne nuit à tous(tes) -je sens que je vais me coucher tard...
WaterWoman...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Que voilà une discussion parfaitement surréaliste.
- IRE qui perd tout en mettant à jour vers une version de Firefox ... pas à jour (3.0.5)
- bormat qui propose un retour en arrière pour récupérer des fichier écrasés, sans savoir quelle était la précédente version.
- Pastisman qui nous parle de Thunderbird.

Bon, reprenons dans le calme. IRE, quelle était ta précédente version de Firefox. Une 2.0.0.* ou une 3.0.* ?
Regarde aussi ce qui se trouve dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton profil (sauvegarde html ou json). Pour le profil sur PC, voir Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

:oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

surréalisme ... renforcé par un "bonne nuit les petits" au beau milieu de l'après-midi (IP renvoyant à un fuseau Paris) ...
grattons une allumette chez le psy ... "votre fille n'est pas à New York ... répétez après moi". :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

IRE
Arias

Problème presque résolu

Message par IRE »

Bonjour,

j'étais dans mes fichiers. Merci JPJ (jolie enluminure, livre de Kell?) Oui, JPJ, surréaliste, mais j'ai bien déstabilisé au démarrage...

Effectivement, voir le tuto pour les bookmarks:
http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3
Tout y est très bien expliqué avec les chemins d'accès, pratique pour les novices en Windows.

En résumé:
Les profils sont, comme sur Mac, stockés ailleurs, AVEC les sauvegardes des bookmarks. Et du module Scrapbook, très pratique pour sauvegarder la mise en page avec CSS des pages XHTML.

Il faut absolument créer un nouveau profil et importer les marques-pages de la version précédente sinon le navigateur devient TRES LENT (je confirme)

Je dois fermer le navigateur, pour réinstaller le profil: à toute à l'heure (la femelle est lente sur Pc)

Merci à tous

moralité: au lieu de brailler, prendre du bromure et aller voir dans le tutoriel :oops:

Waterwoman vs. Pastisman prochainement sur vos écrans :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Dès que tu auras cinq minutes, fais une copie de sauvegarde du ou des profils ou au moins des marque-pages sur un suport externe (clé ou disque externe). C'est toujours plus sûr.

Ensuite, dès que possible, il faudrait repartir à neuf avec un profil vierge et tout réinstaller proprement. Avec le temps, les profils finissent par "s'encrasser" et une remise à plat, par exemple à chaque version majeure, fait toujours du bien. On sera là en cas de besoin.

Bon courage (pour le dossier).

PS. Pour l'avatar, il est du XIIIe siècle et non du Haut Moyen Âge (mais je ne peux pas m'étendre plus à son sujet).
Invité

[résolu] Perte marques pages après mise à jour V2>V3

Message par Invité »

Merci JPJ, j'installerai un nouveau profil plus tard avec sauvegarde (c'était la version 2.0.0.4).

Résumé pour la recherche: pertes bookmarks marques pages et plus:

* * *
Menu > organiser les marques pages
bibliothèque > importation et sauvegarde

importer au format HTML /assistant import
importer les marques pages à partir d'un fichier HTML
pr windows XP
C :\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ ou %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\

windows vista & Mac voir tuto
bookmarks-<date>.html
ouvrir, voilà
* * *

Les marques pages sont réinstallés mais aussi les sauvegardes de plug-ins donc "l'importation" doit indiquer le chemin et non pas écraser les fichiers(?...) Donc comme pour Mac

Merci à tous, je vais quand même passer la nuit avec mon dossier...

NB: un post, 2 modos... Mori, pourquoi allez vous voir mon IP?! Vais-je voir dans le vôtre? C'est très très personnel ça et c'est aux garçons de montrer le leur d'abord! Non mé, ces jeunes! J'en parlerai à mon psy de Niou-York... Of coarse, yes I can.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

bormat a écrit :retourne à la précédente
Han ! Comme t'es nul quand tu t'y mets ! :shock:
jpj
Animal mythique

Re: [résolu] Perte marques pages après mise à jour V2>

Message par jpj »

IRE a écrit :NB: un post, 2 modos... Mori, pourquoi allez vous voir mon IP?!
Pour être très franc, quand j'ai lu un "Bonne nuit à tous(tes) -je sens que je vais me coucher tard..." posté à 15:48, j'ai été voir aussi. Curiosité de modo :oops: . En fait, on est habitué à avoir des horaires un peu curieux mais c'est en général vers l'ouest (Canada, Pacifique, etc.). Les fuseaux horaires +4 ou +5 sont absents d'où la curiosité suscitée.
IRE a écrit :... j'installerai un nouveau profil plus tard avec sauvegarde (c'était la version 2.0.0.4).
Attention, comme la gestion des marque-pages a été totalement modifiée, pas de retour en arrière de la version 3 vers la version 2. C'est possible mais il y a des précautions à prendre. De plus, la version 2 n'étant plus maintenue, ellle n'est plus sûre (failles de sécurité non corrigées). Si tu as besoin d'aide, tu connais l'adresse maintenant.
Répondre