Problème de réception de courrier. (Résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean-Paul BIBENS
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2009, 09:34

Problème de réception de courrier. (Résolu)

Message par Jean-Paul BIBENS »

Bonjour,
J'ai un problème avec Thunderbird je ne puis recevoir le courrier d'un compte.
J'ai deux comptes courrier sur Orange :
Celui de mon père initial Prénom1.Nom@orange.fr qui fonctionne bien.
Le mien prénom2.nom@orange.fr qui lui ne télécharge pas les messages.
Si j'utilise Windows mail les messages sont téléchargés.
J'ai choisi Thunderbird que j'utilisais déjà avec satisfaction chez moi sous XP sans le moindre problème.
Avec mon portable sous Vista j'ai via une livebox créé un compte orange mais qui est secondaire car orange à créé initialmeent un compte pour mon père.
Ayant eu des soucis avec le Gestionnaire Internet qui n'aime pas vista je l'ai désinstallé, j'ai essayé de récupérer mes messages et ai tout perdu, j'ai donc naturellement choisi Thunderbird tout semble fonctionner à un point prêt le compte de courrier secondaire d'orange (le mien) ,ne se télécharge pas.
Thunderbird est par défaut mais les messages du compte prénom2.nom@orange.fr n'arrivent pas dans thunderbird.
Pourriez-vous m'aider.
merci.
cordialement.
Jean-Paul

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
Dernière modification par Jean-Paul BIBENS le 17 févr. 2009, 16:52, modifié 1 fois.
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

Bonjour.

Je constate avec étonnement que vous ne décrivez pas dans votre message deux éléments fondamentales dans la description d'un problème informatique :
  • * Votre propre action sur le logiciel, les méthodes employées, la procédure qui vous amène irrémédiablement vers un problème.
    * La description précise du moment du problème : le logiciel réagit à quoi ? comment ? y a-t-il un message d'erreur ?
Sans ces éléments, je crains ne pas pouvoir vous aider (j'espère que d'autres feront mieux que moi). Cependant, il est possible que votre problème se résolve de lui-même si vous recommencez la configuration de votre logiciel en suivant ce tutoriel qui vient d'Orange :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dub%3D2%26

Par ailleurs, je m'étonne que vous ayez "tout perdu" à un moment de votre histoire... Voulez-vous de l'aide de ce côté-là aussi ?
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
Jean-Paul BIBENS
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2009, 09:34

Message par Jean-Paul BIBENS »

Bonjour Nucleos,
Le lien ne résout rien dommage.
Je m'explique manoeuvre 1 sous Windows mail :
Dossier Public WM\ User0 et User1 inaccessibles.
Je tente de récupérer les messages FT pour Windows Mail vers dossier App. Au début tout va bien copier coller des fichiers fonctionne.
Je relance WM fichiers sont inaccessibles y compris ceux du départ avant de passer par Gestionnaire Internet.
Je relance la Boite de réception est vide.
Je nepuis envoyer que de la manière suivante message envoyer mais rien ne se passe au redémarrage le message est dans Boite d'envoi et s'envoie, pas très pratique. J'ai donc tout perdu les messages Windows Mail d'origine dans App et ceux de FT dans Public.
Je m'explique manoeuvre 2 je télécharge Thunderbird :
Je crée deux comptes Prénom1.Nom@orange.fr (mon père qui est titulaire de la ligne) prenom2.nom@orange.fr (mon compte).
les messages du compte de mon père arrivent nomalement dans Courrier entrant mais pas les miens.
J'espère être clair.
J'ai tenté de supprimer mon compte et le recréer, cela ne change rien.
Si çà peut aider dans mtot de passe le mien n'apparait pas.
Cordialement.
Jean-Paul

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

Jean-Paul BIBENS a écrit :Je m'explique manoeuvre 1 sous Windows mail :
Dossier Public WM\ User0 et User1 inaccessibles.
Je tente de récupérer les messages FT pour Windows Mail vers dossier App. Au début tout va bien copier coller des fichiers fonctionne.
Je relance WM fichiers sont inaccessibles y compris ceux du départ avant de passer par Gestionnaire Internet.
Je relance la Boite de réception est vide.
Je nepuis envoyer que de la manière suivante message envoyer mais rien ne se passe au redémarrage le message est dans Boite d'envoi et s'envoie, pas très pratique. J'ai donc tout perdu les messages Windows Mail d'origine dans App et ceux de FT dans Public.
J'ai du mal à vous suivre...

À quoi correspondent les dossiers User0 et User1 ? Que signifie que les dossiers User0 et User1 sont inaccessibles ? C'est votre gestionnaire de fichier qui vous le dit ? Ou alors c'est sous Windows Mail qu'ils sont inaccessibles ? Êtes-vous administrateur sur la machine ? Si oui, ce message d'erreur est arrivé comme ça, sans prévenir ? C'est étonnant que ça déraille d'un coup, comme ça...

«Je tente de récupérer les messages FT pour Windows Mail vers dossier App.» C'est-à-dire que par copier-coller vous essayer de récupérer les messages FT (que signifie FT ?) dans un dossier appelé Public (quel est ce dossier ?).

«Je relance WM fichiers sont inaccessibles y compris ceux du départ avant de passer par Gestionnaire Internet.» Je n'arrive pas bien à saisir votre pensée. Ici, je suppose que c'est dans Windows Mail que vos messages sont inacessibles... Donc ça signifie qu'en ayant bougé vos fichiers par copier-coller, vous avez rendu vos mails inaccessibles. N'est-ce pas possible de revenir en arrière ? Et pourquoi parlez-vous de l'outil Gestionnaire Internet (disponible à partir du panneau de configuration) ??

«Je nepuis envoyer que de la manière suivante message envoyer mais rien ne se passe au redémarrage le message est dans Boite d'envoi et s'envoie, pas très pratique.» Là, je ne comprends plus rien. Quelle est la «manière suivante» dont vous parlez ? Au redémarrage, que se passe-t-il ? Le courrier est-il, finalement, envoyé ? Qu'est-ce qui vous semble "pas très pratique" ?

Concernant l'envoi de fichiers avec Orange, il semble qu'ils aient sécurisé leur serveur SMTP, ce qui complique un peu la configuration. Il y a un tutoriel à ce sujet pour Thunderbird sur ce forum.
Jean-Paul BIBENS a écrit : Je m'explique manoeuvre 2 je télécharge Thunderbird :
Je crée deux comptes Prénom1.Nom@orange.fr (mon père qui est titulaire de la ligne) prenom2.nom@orange.fr (mon compte).
les messages du compte de mon père arrivent nomalement dans Courrier entrant mais pas les miens.
J'espère être clair.
J'ai tenté de supprimer mon compte et le recréer, cela ne change rien.
Si çà peut aider dans mtot de passe le mien n'apparait pas.
La description que vous faites de votre problème est plus qu'énigmatique. D'une part, l'adresse de votre père marche bien sous Thunderbird (OK), mais d'autre part la vôtre ne marche pas. Ça peut soulever plusieurs descriptions : peut-être que

(1) l'adresse de votre père existe, et la vôtre n'existe pas (en clair, avez-vous déjà reçu du courrier sur cette adresse ?),

(2a) vous avez bien configuré l'adresse de votre père dans Thunderbird, et pas la vôtre, (2b) vous avez correctement rentré le mot de passe pour l'adresse de votre père, et vous ne l'avez pas correctement fait pour votre adresse. Essayez de déterminer à coup sûr si parmi ces propositions, aucune ne décrit correctement votre problème.

(3) tout marche très bien, mais le fonctionnement de Thunderbird vous surprend et vous ne savez pas où retrouver vos mail.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
dans parametre des comptes\parametre serveur de ton compte->
-as tu coché "verifier au demarrage" et "telecharger auto...."
-clic sur "avancés" et verifie que "inclure ce serveur ..." soit coché

si tu clic sur fleche a coté icone de releve de courrier puis sur ton compte-->Tb te demande t'il ton mot de passe et la releve s'effectue t'elle?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Jean-Paul BIBENS
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2009, 09:34

Message par Jean-Paul BIBENS »

Merci pour les réponses.
C'était tout bête mais il fallait y penser la case Vérifier au démarrage était décochée pour mon compte, maintenant tout est Ok, je conserverai donc Thunderbird comme courrielleur.
Cordialement.
Jean-Paul

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités