Marque-pages volatiles (MAC OS X)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

farnette
Salamandre

Marque-pages volatiles (MAC OS X)

Message par farnette »

Bonsoir,

Depuis mi 2008, j'ai un souci avec Firefox avec lequel je ne peux plus enregistrer un marque page. Si j'utilise le menu "marques-pages" et que j'enregistre une page, celle ci reste présente tant que l'ordi est allumé mais a disparu lors de la mise en route suivante. Comme j'ai vraiment besoin de sauvegarder certaines pages j'en ai été réduite à créer un fichier Word sur lequel je les note mais ce n'est pas le but du jeu.

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer svp ? D'avance merci.

Bonne soirée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011912 Firefox/3.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Tente une sauvegarde des marque-pages au format json, suivi d'une restauration.
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Sauvegarder....
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... (aller chercher le fichier que tu viens de créer).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
farnette
Salamandre

Message par farnette »

ok

mais excuse-moi, j'enregistre le fichier .json où je veux ou dans un endroit spécifique ?
d'autre part est ce que cette manip est à faire avant chaque fermeture d'ordi si jamais j'ai sauvegardé de nouvelles pages ?

d'avance merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011912 Firefox/3.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

ça s'enregistre dans le profil. http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

farnette a écrit :... d'autre part est ce que cette manip est à faire avant chaque fermeture d'ordi si jamais j'ai sauvegardé de nouvelles pages ?
Non, là, c'est pour tenter de réparer la base de donnée des marque-pages. Si cela fonctionne, ce ne sera pas à refaire.

Sinon, pour l'emplacement, comme dit Mori ou bien n'importe où. C'est juste pour une utilisation (enfin, en théorie ; espérons que cela fonctionne).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

As-tu essayé le navigateur Camino?

C'est un navigateur avec le moteur Gecko, le même que Firefox, mais avec une interface Mac... Que du bonheur :)

www.caminobrowser.org

[mode Delarue /on] Avec la voix des Guignols
Légèreté, sobriété, efficacité.
[mode Delarue / off]
Image
farnette
Salamandre

Toujours même souci

Message par farnette »

Bonsoir

Navrée d'avoir laissé le temps passer. Je viens de faire les manips de jpj et j'ai redémarré l'ordi. Le nouveau marque-page n'a pas été enregistré. Une question : dans le dossier profiles, j'ai deux sous dossiers default et default user. Un des deux peut il être supprimé ?

D'avance merci.

Répondre