Comment retirer un plugin sous Camino?

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Comment retirer un plugin sous Camino?

Message par Jim »

Bonjour,

Je viens de faire un tour dans le about:plugins de Camino et que j'y trouve le "Google Update One-Click Deluxe Installer Plugin" :shock:

Mais QuiC'estQuiQuiDonc?!? :shock:

Et surtout comment le retirer?
Image
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Devant le succès sollicité par cette question, je me devais d'approfondir mes recherches... :mrgreen:

Donc ce plugin n'est pas qu'un plugin Camino... C'est un composant Google implanté dans le système.
Pour le retirer, il faut suivre les instructions données sur cette page:
http://www.google.com/support/installer ... wer=100386

Personnellement, ça n'a pas marché, peut-être n'était pas une version récente qui phagocytait mon système. :twisted:

Je suis donc passer par le Finder, puis j'ai été dans le répertoire système, bibliothèque, google... il y avait un GoogeInstaller (ou quelques chose comme cela), j'ai sélectionné puis fait un clic droit montrer dans le finder. Dans l'arborescence j'ai trouvé un "desinstaller" que je me suis empressé de lancer.
Le répertoire a été effacer :)
D'ailleurs à la vue du logo de cet installeur, il m'a rappeler l'installeur de Picasa que j'avais tenté d'installer sans succès.

Pour terminer, je suis aller dans mon répertoire utilisateur, bibliothèque, support application et j'ai supprimé le répertoire Google.

C'est tout propre maintenant :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

ça t'apprendra à utiliser un OS de puffin ... pfff ... si ce n'est pas malheureux de la part d'un ancien gentoo-user ... o tempora o mores. :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Mais je suis encore un Linuxien :)

Je n'ai pas qu'une machine... Mon Thinkpad qui va sur (ou a déjà atteint) sa décenie est sous Linux :mrgreen:
Image
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Mais, même si l'install de linux est encore un peu sportive sur un mac, çà a la mérite d'exister, et doit permettre de se passer de cet os proprio et encore plus fermé que Windows. :wink:

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081217 Ubuntu/8.10 (Intrepid) K-Meleon/1.5.2
.
Mail : Alain [dot] Aupeix [at] wanadoo [dot] fr
Web : http://pagesperso-orange.fr/jujuland
Image
_______________________
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Je ne pense pas que Mac OS X soit plus fermé que Windows, il n'y a qu'a voir les projets Darwin et OpenDarwin pour s'en convaincre.. Il n'y a pas d'equivalent avec Ms.

Certes, il y a un système économique particulier, mais on peut y échapper avec d'autre logiciel libre... je pense à iTunes, Safari et une foultitude d'outils libres pour QuickTime et il y a VLC pour encore esquiver QT.

Quand aux logiciels proprios comme Apple Mail, le carnet d'adresse, iphoto, je les trouve géniaux. Et encore sans équivalent en Libre.

Et malgré tout mon amour pour XFCE, je doit bien avouer qu'il n'arrive pas (encore) au niveau de l'interface Mac.

Il n'y aurait que deux applications que me manquerait Abiword et Gnuméric, s'il n'y avait pas NéoOffice pour les remplacer... Car même s'il est plus véloce qu'OOo, il est tout de même long à lancer.

Bref changer Mac OS X pour Linux... Non, pas encore
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités