Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
plb67
Lézard vert
Messages : 122
Inscription : 30 mai 2007, 12:04

Message par plb67 »

lightning fonctionne sous TB3, mais je crois que faut installer une nightly
mais vaudrai mieu utiliser un profile de test

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 ImageShackToolbar/5.0.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour :!:
plb67 a écrit :lightning fonctionne sous TB3 , mais je crois que faut installer une nightly
et c'est quoi une nightly :!:
Pour le profil c'est pas grave j'ai plusieurs copies :wink: :lol: :lol:

Tiens je viens de recevoir cela , bizarre :!: si quelqu'un à une explication :wink:
  • Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
plb67
Lézard vert
Messages : 122
Inscription : 30 mai 2007, 12:04

Message par plb67 »

une nightly c'est une version en cours de developpement
tu trouve en bas de cette page
http://www.mozilla.org/projects/calenda ... nload.html
pour ton image aucune idée du soucis
ptetre qu'un compactage serai utile

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 ImageShackToolbar/5.0.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

J2m06 a écrit :bonjour
Bon je teste TB3 et c'est pas évident de tester un programme qui refuse 95% des extensions :!:
Entre autre Lightning :!: :!: :!:
- Je n'ai plus trouver les colonnes optionnelles :!: (pour la taille des boites dans le volet de gauche )
=> cette extension fait revenir la fonction: https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/9716
J2m06 a écrit :- Les onglets bien , mais à chaque redémarrage TB ne les garde pas en mémoire :!:
=> il y a encore pas mal de bug sur les onglets, en particulier double cliquer un mail ouvre toujours une nouvelle fenetre :roll:
J2m06 a écrit :-L'option : Tout supprimer (ou Tout détacher) n'est pas dispo :!:
=> non, je trouve ça bien, ça allège les menus. Il suffit de selectionner toutes les PJ puis de les supprimer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Matsya
Gecko
Messages : 87
Inscription : 30 août 2005, 12:39

Message par Matsya »

J2m06 a écrit :bonjour

Bon je teste TB3 et c'est pas évident de tester un programme qui refuse 95% des extensions :!:
Entre autre Lightning :!: :!: :!:
- Je n'ai plus trouver les colonnes optionnelles :!: (pour la taille des boites dans le volet de gauche )
- Les onglets bien , mais à chaque redémarrage TB ne les garde pas en mémoire :!:
-L'option : Tout supprimer (ou Tout détacher) n'est pas dispo :!:
-Les couleurs (via un userchrome.css) des dossiers ne sont plus prise en comptes :!:
-les filtres ne sont repris :!:


voila ce que j'ai remarqué dans un premier temps :wink:
Aïe ! Ce que tu viens de décrire ne me dit rien qui vaille... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Attention, on n'en est qu'à la beta 1, ce qui signifie que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore installées ou stabilisées (pour les onglets par exemple).

C'est normal que tout ne fonctionne pas parfaitement, c'est censé être le cas pour la version finale, pas pour les versions de test intermédiaires :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour
caméléon a écrit :non, je trouve ça bien, ça allège les menus. Il suffit de selectionner toutes les PJ puis de les supprimer.
soit :lol: mais j'aurai bien vu un Ctrl+A pour toutes les sélectionner :wink: (ou un sous-menu :Tout sélectionner :!: )mais bon , c'est pas primordiales
caméléon a écrit :=> cette extension fait revenir la fonction: https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/9716
merci je vais tester .

tiens je viens de constater que le sous-menu Compacter dans TB est grisé :!: (depuis l'ouverture de Tb3 :!: , je ne peux plus compacter avec TB2 :!: , bizarre :!: )
[EDIT] et voila cela remarche :!: sans rien faire :!: si j'ai juste ouvert et refermer TB3 :roll:


Autre chose:
1) Impossible d"ajouter un contact dans le carnet :!: le PC plante :!: :!:
2)a chaque ouverture de Modules complémentaires j'ai ce message d'erreur :!:
Avez vous la même chose :?:
  • Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Non, je n'ai pas de problème avec le carnet, ni les modules complémentaires, mais j'utilise un profil différent entre TB2 et 3. Peut-être devrais-tu faire de même pour éviter d'éventuels conflits?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Emmy
Iguane
Messages : 635
Inscription : 09 avr. 2008, 20:18

Message par Emmy »

Bonjour,

une idée de la sortie de la version finale ? ou du moins d'une version intermédiaire avec lightning ? J'ai vraiment envie de voir ce qu'il va donner en étant intégré....

Merci :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Message par Uther »

En fait on n'est même pas sur que Lightning sera intégré dans la version 3. Personnellement je pense que ca ne le sera pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090129 Minefield/3.2a1pre
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Emmy
Iguane
Messages : 635
Inscription : 09 avr. 2008, 20:18

Message par Emmy »

Merci pour la réponse même si elle me surprend un peu car je pensais que c'était une des grandes nouveautés annoncées pour tb 3... Mais y aura t'il au moins des améliorations avec lightning surtout au niveau synchronisation et nombreux bugs qui provoquent régulièrement des pertes de rdvs ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Emmy a écrit :nombreux bugs qui provoquent régulièrement des pertes de rdvs ?
Ah bon ? Jamais rencontré... tu les as rapportés sur bugzilla, ou vérifié qu'ils existaient ?
Emmy
Iguane
Messages : 635
Inscription : 09 avr. 2008, 20:18

Message par Emmy »

Je n'ai jamais testé bugzilla et je ne sais même pas comment l'utiliser d'autant plus que c'est en anglais je crois ?

Par contre la perte de rvds je la remarque régulièrement (je travaille en synchro avec egroupware) Un exemple récent : sans raison aucune, tous les rdvs de 2008 de l'agenda réseau ont disparu de lightning...

Autre exemple : accepter un rdv depuis lightning ou thunderbird directement dans le message, provoque le rejet de rdv dans egroupware avec envoi de mails aux créateurs du rdvs bien sûr... (j'ai régulièrement posté à ce sujet dans la catégorie lightning du forum)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Emmy a écrit :Je n'ai jamais testé bugzilla et je ne sais même pas comment l'utiliser d'autant plus que c'est en anglais je crois ?
Oui, forcément.
http://bugzilla.mozilla.org/
Emmy a écrit :Par contre la perte de rvds je la remarque régulièrement (je travaille en synchro avec egroupware) Un exemple récent : sans raison aucune, tous les rdvs de 2008 de l'agenda réseau ont disparu de lightning...
Il y a certainement une raison, simplement tu n'as pas réussi à l'identifier :wink:
C'est vrai que ce n'est pas évident à faire, mais pour que ce soit corrigé, il faut que quelqu'un commence par trouver un moyen de reproduire à coup sûr le bug ! Sans ça, il ne pourra pas être corrigé "par magie" !
Emmy a écrit :Autre exemple : accepter un rdv depuis lightning ou thunderbird directement dans le message, provoque le rejet de rdv dans egroupware avec envoi de mails aux créateurs du rdvs bien sûr... (j'ai régulièrement posté à ce sujet dans la catégorie lightning du forum)
Le problème c'est que les développeurs ne fréquentent évidemment pas ce forum (combien parlent français ?) D'où l'importance du rapport de bug détaillé sur bugzilla... :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités