Bonjour a la communauté,
Voila je suis nouveau sur ce forum ....
JE vous explique mon petit soucie , je desire personnaliser firefox à savoir modifier les options suivante :
- ne pas afficher la possibilité de fermer ou de reduire la fenetre que se soit par la " croix " ou biebn par ctrl+F4
- Ne pas afficher la barre des tâches
- verouiller le champ de l'adresse Url de façon a n apas la modifier
- Lors du demarrage que Firefox se lanse automatiquement
Donc je vous explique quand même mon but .......lors du demarrage firefox se lance automatiquement et les utilisateurs ne peuvent ni fermer Firefox ni changer l'URl bref que se soit un poste " brider " au maximum et que l'on utilise que l enavigateur ....
J'ai bien analyser le fichier about:config....... mais c'est du Chinois pour moi
Merci pour votre aide....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Configuration personalisation & modification de Firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Configuration personalisation & modification de Fire
Bonjour,
Sinon, je te conseillle de regarder du côté des extensions comme r-kiosk qui semblent faites grosso-modo pour ce que tu projettes.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Bienvenudalpoune a écrit :Voila je suis nouveau sur ce forum ....
Tu ne pourra pas le faire dans FF qui utilise le système graphique par défaut du système.dalpoune a écrit :- ne pas afficher la possibilité de fermer ou de reduire la fenetre que se soit par la " croix " ou biebn par ctrl+F4
Qu'appelles-tu "barre des tâches" ? La barre d'état ?dalpoune a écrit :- Ne pas afficher la barre des tâches
Ca peut-être au moyen d'un userchrome ?dalpoune a écrit :- verouiller le champ de l'adresse Url de façon a n apas la modifier
Ca je pense qu'il faut regarder du côte de Windows et du dossier "Démarrage" du menu "Démarrer".dalpoune a écrit :- Lors du demarrage que Firefox se lanse automatiquement
Sinon, je te conseillle de regarder du côté des extensions comme r-kiosk qui semblent faites grosso-modo pour ce que tu projettes.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Merci de ta réponse ,
Bah en faite je doit réaliser un poste pour un service un peu special....
J'utilise Suse version 11.1 et linux et moi.......
Bref j'ai trouvé la solution de la barre des menus avec r-kiosk
Mais mon soucie est le suivant :
Les utilisateurs ne doivent pas avoir la possibilité des fermer firefox ou bien si il le peuvent firefox se re-ouvre automatiquement...
Donc je veux que se soit un poste uniquement en consultation standard.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Bah en faite je doit réaliser un poste pour un service un peu special....
J'utilise Suse version 11.1 et linux et moi.......
Bref j'ai trouvé la solution de la barre des menus avec r-kiosk
Mais mon soucie est le suivant :
Les utilisateurs ne doivent pas avoir la possibilité des fermer firefox ou bien si il le peuvent firefox se re-ouvre automatiquement...
Donc je veux que se soit un poste uniquement en consultation standard.
Suse 11.1