Bonjour,
J'ai un problème curieux à vous exposer. J'ai trouvé une solution pour contourner cela, mais j'aimerai bien comprendre. Je précise que j'ai parcouru le forum, épluché les diverses docs, mais je n'ai trouvé aucune info la dessus.
J'ai des amis qui ont un portable avec un gestionnaire de profil pour Thunderbird (sous windows)
Pour l'utilisateur A, il y a moyen d'avoir accès à la modification et/ou la suppression des mots de passe (via préférences/confidentialité/modifier les mots de passe stockés).
Alors que pour l'utilisateur B on accède bien aux mots de passe, mais il n'y a aucun bouton permettant de visualiser les mots de passe, et donc aucun moyen de les modifier ou de les supprimer.
Comme c'est la 1ere fois que je vois ça, j'en conclu à priori que cela vient du gestionnaire de profil, mais je ne vois pas pourquoi, et encore moins comment remédier à cela.
Pour le problème qu'il y avait (modification impossible du mot de passe du compte B), j'ai supprimé le fichier "signons.txt" ce qui a réinitialisé à 0 les mots de passe et j'ai rentré le nouveau.
Mais bon, même si cela a fonctionné ce n'est qu'un contournement peu orthodoxe. Donc si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur.
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.3
Mots de passe avec gestionnaire de profil... un truc curieux
Modérateur : J2m06
-
- Arias
salut
les profils sont ils tout les deux sous windows car dans ce cas ce n'est pas preferences\confidentialité mais option\confidentialité...
ont ils les memes themes et extensions ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
les profils sont ils tout les deux sous windows car dans ce cas ce n'est pas preferences\confidentialité mais option\confidentialité...
ont ils les memes themes et extensions ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Arias
> asap29
Merci pour ta réponse.
Les profils sont tous les 2 sous windows. C'est vrai que j'ai indiqué le chemin (préférences/confidentialité/modifier les mots de passe stockés) qui est celui de TB sous Linux car je n'ai pas de windows chez moi
.
Le chemin de TB sous win est légèrement différent, mais en tout cas on atterrit bien au même endroit
.
IL n'y a ni thèmes ni extensions
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.3
Merci pour ta réponse.
Les profils sont tous les 2 sous windows. C'est vrai que j'ai indiqué le chemin (préférences/confidentialité/modifier les mots de passe stockés) qui est celui de TB sous Linux car je n'ai pas de windows chez moi

Le chemin de TB sous win est légèrement différent, mais en tout cas on atterrit bien au même endroit

IL n'y a ni thèmes ni extensions